Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Mer Fév 14, 2024 08:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur une annonce de modification/transformation pour augmenter la cylindrée de nos moteurs qui semble sur le papier audacieuse
et inédite pour moi.
Avez vous des avis positif ou négatif sur le sujet hormis qu'avec ce système on se retrouve sans doute avec un joint de culasse.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2450769165
Cordialement _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
|
Posté le: Mer Fév 14, 2024 12:12 Sujet du message: |
|
|
24DB a écrit : | [...]avec ce système on se retrouve sans doute avec un joint de culasse. |
Il y a eu un certain nombre de tentatives plus ou moins réussies pour faire des cylindres Panhard à culasse détachable, mais jamais avec joint de culasse. Pas plus que sur les moteurs Citroën de la famille 2CV et descendance. C'est la précision d'usinage qui fait l'étanchéité.
-----
Pour ce qui est de l'intérêt et de l'usage de ce type de transformation, j'attendrai d'avoir rencontré quelqu'un qui a fait 50000 km avec un tel moteur sans casser pour en dire quelque chose. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mer Fév 14, 2024 12:24 Sujet du message: Trss essoufflés... |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Dim Fév 18, 2024 16:50 Sujet du message: |
|
|
On peut noter que le descriptif est objectif : les amortisseurs sont bien essoufflés 👍 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 112 Localisation: 67
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2024 00:31 Sujet du message: |
|
|
L'objectivité étant une qualité qui se perd, on ne peut en effet que saluer.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepied rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 59 Localisation: loiret 45
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2024 13:24 Sujet du message: |
|
|
et moi un feu pour ma simca |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 444 Localisation: Troyes
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1281 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 21:26 Sujet du message: enlaidir panhard |
|
|
comment 'enjoliver' votre panhard pour pas cher !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1110 Localisation: 28
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 22:35 Sujet du message: Re: enlaidir panhard |
|
|
panhardinateur a écrit : | comment 'enjoliver' votre panhard pour pas cher !
|
Salut à tous,
je me souviens avoir lu dans LVA il y a bien des années, que le mécanicien de l'équipage de Mr Cousteau avait embarqué sur la Calypso son Junior afin de lui faire son entretien pendant une mission "de routine" en Méditerranée. Mais la mission a été détournée pour aller récupérer un engin genre bathyscaphe, du coup le Junior a été jeté à la mer... sans doute cet enjoliveur est une relique de ce pauvre Junior.
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1281 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 23:24 Sujet du message: Re: enlaidir panhard |
|
|
energol a écrit : | ... Cousteau avait embarqué sur la Calypso [son] Junior ... du coup le Junior a été jeté à la mer...
Energol. |
oui je me rappelle aussi cet article... bel exemple de comportement écologiste : c'est sûr que ce junior ne polluera plus jamais l'air de la planète ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 248 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Mer Avr 03, 2024 06:16 Sujet du message: |
|
|
Si c'est son enjoliveur, dans ce cas, c'est une relique!!! au moins deux zéro de plus... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1281 Localisation: Drôme
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
|
Posté le: Ven Avr 26, 2024 20:13 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, un bel allumeur :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2662891290
Mais en regardant bien :
la capsule à dépression vient d'un allumeur de 17... avec la prise de dépression qui part tout droit... et le picot sur lequel la tige qui vient de la capsule est fixée n'a pas le même diamètre sur une platine de 17 et sur une platine de 24....
Il faudra voir de près si tout ça ne pose pas de problème. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
|
Posté le: Ven Avr 26, 2024 20:28 Sujet du message: |
|
|
Et un volant :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2276811319
Manifestement, il a beaucoup vécu. et le plastique est fendu en plusieurs endroits.
Mais ce n'est pas grave : Solène est dans un état satisfait, c'est l'essentiel :
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|