http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pieces junior
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
.....Contrairement à ce que prétend DS17, ma banquette est en bien meilleur état que la tienne :lol: ! La preuve :lol: .......Energol.


C'est là la rubrique achat de pièces, je n'irai donc pas par quatre chemins : Combien pour ta banquette (et ta coque en prime)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Junior63
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Puy de Dome

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut Junior63,

Contrairement à ce que prétend DS17, ma banquette est en bien meilleur état que la tienne Laughing ! La preuve Laughing :

...

Tout comme toi et ml35, ma voiture n’est pas à 100% complète mais j’ai déjà refait faire un certain nombre de pièces. Si vous êtes intéressé je posterais quelques photos.

Bon courage pour ta restauration.

Energol.


Merci Energol pour ces encouragements..
Ta banquette est juste legerement usée! Very Happy en tout cas, elle est bien mieux que la mienne. Tes photos seront les bienvenues.
Pour la couleur, c'est vrai que le "vert paille" est pas évident sur la photo.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une Junior couleur chamois, qui devait etre au catalogue à l'époque? Parce que c'est vrai que le jaune paille est assez répandu.

@micalement
Junior63
PS: et si je suis pas réapparu d'ici là: Bonnes fêtes à tous! Moi mon cadeau passera pas sous le sapin cette année. Il a été fabriqué en 1953 par la maison Panhard sous le doux nom de Dyna Junior.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior63
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Puy de Dome

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

allez, une petite derniere pour rassurer Energol sur l'état de sa banquette, voici la mienne en position.


Comme neuve!

Et Joyeux Noël!

Junior63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut energol

on dirait mon junior!!!

je vous envoie des photos du mien pour la banquette si tu les armatures tous les selliers peuvent te la refaire.

Pour le jaune paille y'en a beaucoup c'est vrai j'ai quelques bouquins ou y'en a pour un roadster quelques couleurs lui vont bien tel que le bleu marine ou le rouge bordeaux .

laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour m'aider à identifier l'origine de mon junior, cabriolet ou roadster ?

Quelqu'un peut-il me faire voir en détail une porte de cabriolet de première génération ?
Si possible, de coté, de dessus et d'intérieur.

Quelles sont les deux largeurs de la banquette ?

Merci d'avance.

@ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonjour à tous
Pour m'aider à identifier l'origine de mon junior, cabriolet ou roadster ?
Quelqu'un peut-il me faire voir en détail une porte de cabriolet de première génération ?
Si possible, de coté, de dessus et d'intérieur.
Quelles sont les deux largeurs de la banquette ?
Merci d'avance. @ ml35


Bonjour
Ton Junior a deux détails qui ne vont pas ensemble : le pare-brise de roadster d'une part, les portes avec poignées extérieures et vitres descendantes d'autre part. Les deux présentent des anomalies : le pare-brise n'est pas monté correctement, les coins extérieurs dépassent de l'encadrement de porte, et semblent plus resserrés que sur un roadster, comme si on avait modifié pour l'ajuster aux vitres de portes. Par ailleurs, la base de l'encadrement des retours de pare-brise semble droite, alors qu'elle est bien incurvée sur le roadster. Le pare-brise semble donc modifié aussi.
Les panneaux intérieurs de portes ne sont pas comme ceux des cab (ni comme ceux des roadsters, d'ailleurs) : on voit une découpe arrondie pour le boîtier de serrure, alors que sur les roadsters, la découpe est carrée, et pas de découpe sur les cab (boitier recouvert) ! Les panneaux des cab montrent d'ordinaire en relief le coffrage ovale du mécanisme lève-vitre qui n'apparaît pas sur ta voiture (regarde sur les photos du Junior "sorti de grange" de Panhardinateur. Il n'y a pas non plus sur tes portes les sangles qui servent de poignées. Il est donc difficile de dire si c'est un cab avec un pare-brise de roadster un un roadster avec un pare-brise de cab.
Cependant, le skaï des panneaux de garnissage de porte ont l'air assortis au bourrelet du tableau de bord. La banquette est-elle rouge, comme il semble sur la photo, ou marron et recouverte d'une housse rouge? Par ailleurs, comme tu l'avais signalé, ton capot montre les traces d'une ouverture intempestive autant que brutale : le pare-brise aurait pu être cassé par le choc, et le propriétaire de l'époque n'aurait trouvé qu'un pare-brise de roadster qu'il aurait ajusté tant bien que mal?
Sinon, c'est un modèle à chassis élargi (depuis mars 53), mais plus récent que mars car les charnières de portes et capot ne sont plus apparents (depuis mai 53). Il a été construit avant fin juin 53, puisqu'il a l'ancienne calandre. Cette période mai-juin 53 correspond bien au n° de série 854552 que tu as indiqué. Comme cela a déjà été relevé, les pare-chocs sont du dernier modèle (après mars 54), mais c'est peut-être une modif d'époque si Panhard ne fournissait plus les modèles antérieurs. L'éclairage de plaque (et feux de stop) arrière devrait être la lanterne Ferrand à boitier alu, et non la lanterne de Dyna X. Deux feux arrières ont été rajoutés, comme sur la plupart de Junior. En grattant la peinture pour retrouver la teinte d'origine, tu pourras peut-être savoir si ce sont les portes ou le pare-brise qui étaient assorties à la coque!
Pour le reste, ta voiture semble plutôt complète, le volant semble superbe pour son âge, et la coque ne semble pas trop corrodée. Bonne base d etravail, donc. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Moi, ce qui m'intrigue, ce sont les deux gros trous ronds dans le mur... C'est pour faire passer des canons ?


energol a écrit :
OH! FD! Respect! ... pas de clôture... et de quoi installer des canons ... Tu prends JM pour un vilain vicieux, ou koi!


Merci à Energol d'avoir protesté. L'idée des canons était saugrenue, je ne vis pas sur la défensive. Les seuls qui pourraient m'intéresser sont les canons de la beauté, encore que chacun ait les siens, et que j'espère bien ne pas partager ceux de Mme de F.
L'explication des sabords dans le mur est simple. J'habite une région viticole. La remise qui abrite quelques unes de mes épaves était pour moitié une cave, pour moitié un dépôt de boissons (dois-je mettre ce message dans la rubrique "Bistrot"?).
Dans les caves, il y a des cuves, et ces cuves ont un regard inférieur qui permet de "décuver" pour passer le marc au pressoir. De cave à vin, c'est devenu cave à Panhard. Bacchus n'y a pas vu malice, en tout cas, il n'a rien dit. Cela dénote de sa part une grande largeur de vue, et ça suffirait à expliquer que son culte, à l'inverse de bien d'autres, compte finalement bien plus de pratiquants que de croyants. Notamment dans l'extrême ouest de notre beau pays, dont ce n'est que l'un des innombrables charmes, mais pas le moindre, tant s'en faut. Santé. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Michel

Merci pour ces informations.
Les sièges sont bien recouverts par une house en tissu rouge; dessous du moins ce qui en reste, c'est du skaï marron comme les portes.
Le pare brise est identique à celui du roadster, y compris la courbure inférieure de la vitre; par contre il a été réaligné avec la vitre de la port pour l'étanchéité; origine ?
Le skaï de la porte passe sous la découpe tôle qui sert de fixation à la poignée intérieure (peut-être un mauvais montage du à l'ancien propriétaire)
D'après le dossier junior du rétroviseur de juillet 2001, les premiers cabs seraient sortis à l'automne 52 et toujours d'après cette revue, ils étaient au tarif en janvier 53.
Serait-ce l'un des tous premiers ?

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonjour Jean Michel
Merci pour ces informations.
Les sièges sont bien recouverts par une house en tissu rouge; dessous du moins ce qui en reste, c'est du skaï marron comme les portes.
Le pare brise est identique à celui du roadster, y compris la courbure inférieure de la vitre; par contre il a été réaligné avec la vitre de la port pour l'étanchéité; origine ?
Le skaï de la porte passe sous la découpe tôle qui sert de fixation à la poignée intérieure (peut-être un mauvais montage du à l'ancien propriétaire)
D'après le dossier junior du rétroviseur de juillet 2001, les premiers cabs seraient sortis à l'automne 52 et toujours d'après cette revue, ils étaient au tarif en janvier 53.
Serait-ce l'un des tous premiers ?@+ ml35


Bonjour
D'après ma doc, le Junior cabriolet est apparu en août 52, un mois AVANT le roadster. Mais si tu as bien lu les éléments de datation, le tien ne peut pas être de cette époque : chassis large, charnières non apparentes, donc il a été construit entre début mai et fin juin 53. Mais il est possible que ses portes à poignées extérieures et vitres descendantes proviennent d'un modèle plus ancien. Ce qui m'étonne, (ou peut-être que les photos ne permettent pas de le voir), c'est l'absence du coffrage ovale pour les mécanismes de vitres, présent sur les Junior cab, et identique à celui des Dyna X cab. te renvoie à la photo du Junior de Panhardinateur, un peu plus récent que le tien, mais guère (compteur unique de Dyna X).



Peux-tu envoyer d'autres photos des intérieurs des deux portes? A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Michel

Je te fais des photos dès que possible; je m'absente pendant quelques jours (réveillon oblige).

A quoi vois-tu que c'est un modèle élargi ?

De mémoire, je ne crois pas avoir de loquet de verrouillage comme sur la photo.
Concernant les portes, j'ai un renfort métallique vissé sur le dessus et à l'intérieur de la porte qui sert vraisemblablement de guide pour la vitre.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonsoir Jean Michel
Je te fais des photos dès que possible; je m'absente pendant quelques jours (réveillon oblige). A quoi vois-tu que c'est un modèle élargi ?
De mémoire, je ne crois pas avoir de loquet de verrouillage comme sur la photo......@+ ml35


Bonsoir
Le chassis des premiers modèles est un chassis de Dyna X. Les longerons sont parallèles au niveau de la banquette et se resserrent ensuite vers l'avant. Le coffrage a une vingtaine de cm de large contre la banquette, et augmente ensuite vers l'avant. Sur ta voiture, les longerons restent parallèles jusqu'aux passages de roues avants. Les coffrages n'ont que 12 à 15 cm de large, et restent d'épaisseur constante. Ci-dessous une photo d'un premier modèle. Tu peux y voir aussi la contre-porte d'un roadster.


J'ajoute une photo d'un roadster à chassis large, dont tu peux voir aussi le panneau de garnissage et la forme de la serrure.



La troisième photo est celle d'un pare-brise de roadster, dans sa conformation d'origine. Il provient d'une voiture qui devrait être de fin Juin 53. Il devrait avoir la nouvelle calandre, et la banquette est "réglable", on voit qu'elle est décalée d'une dizaine de cm vers l'arrière par rapport à l'arrière des portes. La tige qui est à l'angle externe du retour se fixe (en principe) dans une boule chromée percée d'un trou. Sur ta voiture, je ne vois pas les boules chromées, mais il me semble qu'il y a une trace de chaque côté à l'emplacement où elles devraient être. Peux-tu vérifier? Cela plaiderait en faveur d'un roadster, puisque ces boules n'ont pas été montées sur les cab.


Ces trois images proviennent du CD de photos de Junior rassemblées par mon ami Victor. J'espère qu'il ne voit pas d'obstacle à leur utilisation sur ce forum, de même que les propriétaires des voitures qui ont posé avec quelque complaisance.
Je suis là pour le réveillon, mais absent du 3 au 18 janvier. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il y a bien une pastille vissée à l'endroit que tu indiques. Par contre, l'écrou situé à l'intérieur est recouvert de peinture de la couleur de la caisse. La peinture semble d'époque.
Donc la caisse semble bien être celle d'un roadster.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JM

Les photos:








@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ml35"]

Bonsoir. Les portes semblent des portes de roadster modifiées pour monter des vitres descendantes. Bien des chances, donc, que ta voiture soit un roadster. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junior63
rang: junior


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: Puy de Dome

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Pourquoi n'as tu pas déposer la caisse pour faire le chassis et tous le reste avant d'avoir fait la carrosserie , d'autant plus qu'il te faudra déposer le train avant au complet , vu l'état de la lame de ressort suppérieur , il serait dommage d'abimer la peinture ,

@+DYNA-micalement Gérard


Justement Gerard, je dois maintenant déposer la caisse pour travailler sur le chassis (c'est l'ancien proprietaire qui avait fait la peinture - et pas mal de carrosserie). Quelle est la marche à suivre pour ce faire?

D'avance merci!
Junior63

Ps: tu nous avais promis un commodo sur Ebay apres les fetes. Ceci est-il toujours d'actualité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007