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Je me présente. Alexandre de melun 77

 
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Auteur Message
alexandre



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MessagePosté le: Mer Fév 28, 2024 21:36    Sujet du message: Je me présente. Alexandre de melun 77 Répondre en citant

Bonjour a vous les Gens du Forum
Alexandre.ou Alex de melun
Fraîchement cinquantenaire 1 femmes 2 enfants et plusieurs maîtresses 😂 et bientôt possesseur d une Panhard 24 ???
Pas assez connaisseur pour savoir le model exact .
Voiture enfermée en grange depuis .. ooouuuuuhhh .
Peut être que la carte grise est encore présente .
Elle semble en assez bon état et complète pour 4500 euros
J ai pas regarder comment mettre les photos mais je le ferais quand elle sera a la maison .

Sinon également motard mais de moins en moins , c est devenu horrible de rouler en deux roues .

Il y a du monde sur région Melun ?

Voilà a bientôt pour les photos
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Barrokia
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MessagePosté le: Jeu Fév 29, 2024 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi les Panhardistes, c'est comme ça qu'on dit!
C'est facile d'identifier une 24 CT des autres modèles, elle est moins longue.
Une seule chose à te préconiser, comme pour tout les nouveaux acquéreurs de Panhard, ne te précipite pas pour la démarrer, c'est important, si tu ne veux pas avoir de casse moteur.
Ces voiture procurent une sensation incroyable, quand tu rouleras avec. Cela vaut le coup d'être patient...
Bon courage.
Jean-Phi, du très loin Gers...
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Fév 29, 2024 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y en avait une à vendre y a pas longtemps à ce prix là, dans les Yvelines, une 24"TD"... Very Happy
Même si ça démange, faut pas vouloir rouler tout de suite avec, surtout après une longue immobilisation !
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alexandre



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MessagePosté le: Ven Mar 01, 2024 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous , avant démarrage je vais déjà la revoir avec l argent puis si ok , retour a la maison avec .
Je vais déjà voir si il y a de l allumage , ensuite tout ce qui est circuit d essence si il est pas obstruer .
Ensuite entretient classique de base , allumage , filtre bougies , huile et après ça tentative de démarrage éventuellement.
Mais je vais surtout essayer de trouver un guide d entretient , ou manuel d atelier pour cette auto .
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Barrokia
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MessagePosté le: Ven Mar 01, 2024 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la démarche est la bonne, mais il faut savoir qu'aujourd'hui, lorsqu'on remonte un moteur Panhard, on le fait avec un pignon Dural, autrefois, c'était un Céloron. Si une partie de ce pignon, a traîné dans l'huile pendant une , ou plusieurs décennies, il a de grandes chances de se désagréger au démarrage et là, c'est casse moteur. Donc, on vérifie d'ABORD, si on a toujours un Céloron en place...
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energol
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MessagePosté le: Ven Mar 01, 2024 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit :
Mais je vais surtout essayer de trouver un guide d entretient , ou manuel d atelier pour cette auto .

Bonjour Alexandre et bienvenue,

tu peux télécharger les Doc techniques ICI.

En ce qui concerne la mécanique, il faut se référer au manuel d'atelier de la PL17, il n'y a eu que des compléments pour la 24.
Energol.
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caouine
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MessagePosté le: Sam Mar 02, 2024 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Bonne démarche de ta part de chercher des avis sur ton prochain possible achat. Ça évite de s' emballer avec des regrets à la suite au fur et a mesure des découvertes.
Alors, pour commencer : La carrosserie ( surtout la caisse ! ). La 24 était très mal protégée, voire pas du tout contre la rouille, laquelle à pu faire des ravages sur la structure. Pour le vérifier, ouvrir le coffre et appuyer de chaque coté, en haut et à l' arrière des passages de roue : si ça croustille, c' est cuit ! Passer la main derrière les bas de caisse pour sonder les tubes de plateforme à la recherche de pourriture. puis regarder attentivement le plancher par dessus, par dessous ainsi que sous la banquette arrière. Si ta caisse est en super état, tu as gagné 6000 euros et deux ans de boulot ! La carrosserie, l'intérieur viendront ensuite, à des tarifs similaires à ceux d' une autre voiture ( attention aux éléments manquants, pas faciles à trouver ! ) Enfin, la mécanique ( le moteur ) nécessite une mise en pièces totale, d' autres éléments n' étant pas à l' abri de défaillances. ET SURTOUT : fais toi accompagner par quelqu' un qui connait le modèle et saura garder la tête froide ! Et puis, tiens nous au courant. Si ce projet devait tomber à l' eau, il y en a d' autres, y compris en annonce sur ce forum. Bon courage !
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dbs28
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MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandre,
d'une manière générale, il n'est pas recommandé du tout de rapatrier par la route une voiture ancienne immobile depuis longtemps.
En plus des pannes classiques, vous avez de grandes chances d'avoir des soucis de freins - oubliez ça.
De façon plus spécifique Panhard, le pignon de distribution d'origine en Celeron qui a trempé dans l'huile depuis des décennies peut se casser très facilement.
Il ne faut JAMAIS redémarrer un moteur Panhard avant de l'avoir ouvert, au moins pour remplacer ce pignon (ou vérifier comme dit Barrokia s'il est en dural - ou pas). Même un démarrage "pour voir" est risqué.
Vérifiez juste qu'il tourne à la main un tour complet. S'il bloque, c'est que quelque chose est cassé dedans.
Aprés, il y a peu de 24 non restaurées qui ne sont pas attaquées par la rouille sur le plancher ou les jointures supérieures d'ailes AR. Il ne faut pas hésiter à soulever les tapis. Confused
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myr415
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MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
"Vérifiez juste qu'il tourne à la main un tour complet. S'il bloque, c'est que quelque chose est cassé dedans"
Pas évident car la turbine n'est pas solidaire du vilebrequin.
Je pense qu'il est nécessaire de démonter les bougies pour procéder à cette manœuvre.
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dbs28
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MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la turbine et le vilebrequin sont reliés par par une vis serrée à 17 m.kg. Ca crée des liens Razz
Et en général ca suffit pour faire tourner le moteur malgré la compression, mais c'est plus facile sans les bougies c'est vrai.
Le truc, c'est que sans un outil adapté, c'est pas si facile de retirer les bougies sur un moteur Panhard.
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JPM
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

dbs28 a écrit :
Disons que la turbine et le vilebrequin sont reliés par par une vis serrée à 17 m.kg. Ca crée des liens Razz
Et en général ca suffit pour faire tourner le moteur malgré la compression, mais c'est plus facile sans les bougies c'est vrai.
Le truc, c'est que sans un outil adapté, c'est pas si facile de retirer les bougies sur un moteur Panhard.

Bonjour,

Le lien entre la turbine et le vilebrequin c'est 8 ressorts, 8 plots en buis et une bande de frottement afin de permettre à la turbine de patiner en cas de besoin. Pour faire tourner le moteur Panhard il faut se munir d'une clef à douille de 26 et d'une rallonge courte. S'assurer qu'en tournant le moteur l'allumeur tourne lui aussi régulièrement, sans à coups.
JPM
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alexandre



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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2024 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour tout ces conseils , le vendeur ne m a toujours pas appeler pour venir récupérer la voiture ... Sur plateau ...

De toutes façons la première chose que ferais si , quand je l ai ce sera déjà d en faire des photos et de vous montrez la petite bête .

Merci beaucoup a tous
Du coup je dois chercher une revue technique de plus 17 si j ai bien compris
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energol
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MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2024 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit :

Du coup je dois chercher une revue technique de plus 17 si j ai bien compris

Salut Alexandre,

le manuel d'atelier de la PL17 est également disponible dans la bibliothèque du Forum.

Energol.
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