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ALDR43 rang: junior
Inscrit le: 12 Nov 2023 Messages: 31 Localisation: haute loire
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Posté le: Mer Jan 31, 2024 19:20 Sujet du message: Reglage parallélisme 24CT |
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Bonjour à tous,
Alors voila, je pense savoir comment régler le parallélisme, mais ... d'un seul coté . je ne vois pas de réglage pour l'autre coté Comment faire alors ? Régler que d'un seul coté et agir à l'intérieur de la voiture sur le volant pour le remettre droit ?
D'autre part, avez-vous une astuce pour se passer de l'outil spécial ? ou alors un plan pour en faire un ?
Merci d'avances pour vos réponses.
Bonne soirée
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Jeu Fév 01, 2024 09:46 Sujet du message: |
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Bonjour. Effectivement, un seul point de réglage, la chape en bout de crémaillere. Un tour de chape allonge ou raccourcit la bielle de direction de 3 mm. L' ouverture , sur 17 est de 3 à 5 mm à vide. |
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ALDR43 rang: junior
Inscrit le: 12 Nov 2023 Messages: 31 Localisation: haute loire
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Posté le: Jeu Fév 01, 2024 20:39 Sujet du message: |
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Merci caouine pour l'info, l'outil spécifique est-il indispensable ?
Bonne soirée. |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Ven Fév 02, 2024 09:13 Sujet du message: |
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indispensable, non. on peut faire le réglage à la règle ou à la ficelle, mais l'outil supprime le risque élevé d' erreur par désalignement. regardez dans la bibliothèque du site le manuel d' atelier pl 17. l' outil proposé est assez simple, et la méthodologie bien expliquée. |
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ALDR43 rang: junior
Inscrit le: 12 Nov 2023 Messages: 31 Localisation: haute loire
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Posté le: Sam Fév 03, 2024 18:24 Sujet du message: |
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Bonsoir caouine,
Ma voiture est une 24CT et j'ai un manuel de 600 pages environ "MANUEL DES RÉPARATIONS Mécanique 24 tous types, Pl17" (de couverture rouge) ce manuel traite majoritairement de la PL 17, il y a que quelques pages en fin d'ouvrage qui traite de la 24, mais pour la 24 ce n'est pas complet. Dois-je en conclure que ce qui n'est pas spécifique à la 24, doit être traité comme la 17 ?
Bonne soirée |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Fév 03, 2024 21:47 Sujet du message: |
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Ouverture mesurée à la jante : 3 à 5 mm sur 24CT, à vérifier avec une pige ou une ficelle, véhicule à vide sur sol bien plan et roues bien en ligne.
Carrossage à répartir sur les deux roues, à vérifier avec un fil à plomb. Se règle en déplaçant latéralement le ressort supérieur. |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Lun Fév 05, 2024 10:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si votre volant est actuellement "droit", une fois le parallélisme réglé vous n'aurez pas à retoucher sa position, c'est sans influence. Ce sont des déformations ou d'autres paramètres de la géométrie qui peuvent jouer sur la position du volant.
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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