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Reglage parallélisme 24CT

 
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ALDR43
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MessagePosté le: Mer Jan 31, 2024 19:20    Sujet du message: Reglage parallélisme 24CT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voila, je pense savoir comment régler le parallélisme, mais ... d'un seul coté Sad Sad . je ne vois pas de réglage pour l'autre coté Question Comment faire alors ? Régler que d'un seul coté et agir à l'intérieur de la voiture sur le volant pour le remettre droit ?
D'autre part, avez-vous une astuce pour se passer de l'outil spécial ? ou alors un plan pour en faire un ?

Merci d'avances pour vos réponses.

Bonne soirée
Very Happy Very Happy
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caouine
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MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2024 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Effectivement, un seul point de réglage, la chape en bout de crémaillere. Un tour de chape allonge ou raccourcit la bielle de direction de 3 mm. L' ouverture , sur 17 est de 3 à 5 mm à vide.
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ALDR43
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MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2024 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci caouine pour l'info, l'outil spécifique est-il indispensable ?

Bonne soirée. Very Happy
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caouine
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MessagePosté le: Ven Fév 02, 2024 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

indispensable, non. on peut faire le réglage à la règle ou à la ficelle, mais l'outil supprime le risque élevé d' erreur par désalignement. regardez dans la bibliothèque du site le manuel d' atelier pl 17. l' outil proposé est assez simple, et la méthodologie bien expliquée.
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ALDR43
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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2024 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir caouine,

Ma voiture est une 24CT et j'ai un manuel de 600 pages environ "MANUEL DES RÉPARATIONS Mécanique 24 tous types, Pl17" (de couverture rouge) ce manuel traite majoritairement de la PL 17, il y a que quelques pages en fin d'ouvrage qui traite de la 24, mais pour la 24 ce n'est pas complet. Dois-je en conclure que ce qui n'est pas spécifique à la 24, doit être traité comme la 17 ? Question

Bonne soirée Very Happy
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686GS
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MessagePosté le: Sam Fév 03, 2024 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture mesurée à la jante : 3 à 5 mm sur 24CT, à vérifier avec une pige ou une ficelle, véhicule à vide sur sol bien plan et roues bien en ligne.

Carrossage à répartir sur les deux roues, à vérifier avec un fil à plomb. Se règle en déplaçant latéralement le ressort supérieur.
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JPM
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MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si votre volant est actuellement "droit", une fois le parallélisme réglé vous n'aurez pas à retoucher sa position, c'est sans influence. Ce sont des déformations ou d'autres paramètres de la géométrie qui peuvent jouer sur la position du volant.
JPM
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