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Message |
rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 56 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Lun Jan 22, 2024 13:30 Sujet du message: 24CT porte de roue de secours |
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Salut à tous,
Il semblerait que mon parcours de 6 ans et demi de révision de ma 24CT 64 (y compris la reconstruction du moteur) soit arrivé au point où je peux maintenant mettre quelques KM sur la voiture.
Journal en retard – et avec l’aimable assistance des contributeurs de ce forum.
Après m’être occupé des problèmes les plus importants, je peux désormais m’occuper de problèmes qui n’étaient pas une priorité auparavant.
Spécifiquement -
La trappe de la roue de secours s'abaisse souvent pendant la conduite (malgré la poignée de levage bloquée par le couvercle du coffre).
Est-ce courant le 24….et existe-t-il une solution connue à ce problème ?
Sur le même sujet, quelqu'un a-t-il une photo de la façon dont le cric et la clé de roue sont rangés dans la trappe de la roue de secours ?
Salutations,
Rhys
Howdy all,
It would seem my 6 ½ year journey of overhauling my ’64 24CT (including the engine rebuild) is at the point where I can now put some KM’s on the car.
Log overdue – and with the kind assistance of contributors to this forum.
Having attended to the bigger issues, I can now attend to issues that were not a priority previously.
Specifically -
The spare wheel hatch often drops while the car is driving (despite the handle lifting blocked by the boot lid).
Is this common on the 24….and is there a known solution for this problem?
On a similar subject, does anyone have a photo of how the jack and wheel brace are stored within the spare wheel hatch?
Regards,
Rhys
_________________ Rhys |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2327 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Jan 23, 2024 19:59 Sujet du message: |
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Coffre de roue de secours qui descends : en effet, très fréquent sur les 24
Pas de solution miracle : le système n'est pas terrible dès la conception. Lucky à l'époque avait peut être amélioré le système ? Je ne suis pas certain
Olivier
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miloubt24 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 104 Localisation: 62190
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Posté le: Mer Jan 24, 2024 07:18 Sujet du message: |
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Bonjour;
Personnellement j'avais coincé une cale en bois entre le renfort supérieur de la jupe arrière et la poignée pour la maintenir abaissée et par sécurité j'ai mis un cable de frein de vélo entre le plancher et le coffre pour limiter l"ouverture de la trappe |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Jan 24, 2024 09:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Quel est la cause véritable de ce déverrouillage ?
Trop de jeu dans l'assemblage des pièces ?
Couvercle du coffre qui a trop de jeu vertical ?
ou |
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rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 56 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Mer Jan 24, 2024 10:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
De mon point de vue – je ne suis pas sûr.
L'assemblage se verrouille (comme j'imagine) comme il se doit. Le couvercle du coffre fournit une butée de retenue afin que la poignée ne puisse pas soulever et libérer le loquet. En roulant, il se détachera inévitablement de toute façon.
J'avais supposé que l'usure provenait des loquets eux-mêmes, plutôt que d'un jeu sur les pivots ou le matériel associé ?
En l’absence de meilleur plan, je nettoierai et lubrifierai les loquets et installerai des fils de sécurité pour attraper le plateau s’il tombe.
Salutations,
Rhys _________________ Rhys |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Jan 24, 2024 19:43 Sujet du message: |
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C'est un mécanisme accessible ; ça devrait faciliter les essais et le diagnostic de l'anomalie... |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Jan 29, 2024 20:39 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | Coffre de roue de secours qui descends : en effet, très fréquent sur les 24
Pas de solution miracle : le système n'est pas terrible dès la conception. Lucky à l'époque avait peut être amélioré le système ? Je ne suis pas certain
Olivier
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Bonsoir' oui j'ai limé la serrure pour qu'elle engage plus profond, Jean Favarel m'avais déconseillé de mettre la roue dans le coffre mais depuis 2010 je n'ai pas eu d'ouverture intempestive , soigne la mécanique _________________ Luc |
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rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 56 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Mar Jan 30, 2024 00:52 Sujet du message: |
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Après avoir ajusté la hauteur de la poignée, déplacé la goupille de verrouillage vers l'extérieur et lubrifié les loquets, j'ai eu une amélioration.
Après vingt minutes de route aujourd'hui, je suis arrivé avec ma roue de secours intacte.
Jusqu'à présent, un bon résultat.
Un grand merci à ceux qui ont répondu.
Salutations,
Rhys _________________ Rhys |
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Bedel 24 rang: junior
Inscrit le: 26 Jan 2021 Messages: 35 Localisation: Vésone
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Posté le: Dim Juin 30, 2024 13:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il y a aussi cette solution pas très "fun" mais apparemment efficace
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MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 37
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Posté le: Lun Juil 29, 2024 11:02 Sujet du message: |
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Bonjour,
En effet il y a un problème de verrouillage de la porte de roue de secours.
Mon problème était que les clics "qui ressemblent à des verrous de capot" ne se verrouillent pas à fond, car la porte ne monte pas assez pour le faire.
Solutions.
Soit il faudrait régler les petits cylindres vers le haut "qui ne se règlent pas d'ailleurs" que seulement de droite à gauche.
Soit descendre un peu les verrous fixés sous le plancher du coffre, pour ma part c'est ce que j'ai fait en intercalant une plaque de 2mm.
Et hourra !!! ça a marché impec.
A l'usage on verra bien, mais je crois que je vais quand même installer une sécurité. _________________ essayer et réussir |
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