http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
moteur tourne mal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claude78
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Jan 2021
Messages: 47
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2023 17:36    Sujet du message: moteur tourne mal Répondre en citant

bonjour,
j'ai un pb sur mon moteur pl17 refait env 500km qui jusqu'à présent tournait bien. il c'est mis à tourner soudainement avec des soubresauts et qui ne tire pas non plus. de plus le cylindre et échappement coté D est froid. j'ai démonté et nettoyé le carbu, les bougies qui sont neuves ainsi que le condo allumage et vis platinées. je ne sais plus quoi faire et je m'en remet à vous
cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2023 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir. Bougie neuve mais morte ; ça arrive. Intervertissez les et faites l' essai.
fil d' allumage à voir. même test. Puis, remplacez la tête d' allumeur pour voir.
ensuite, verifiez le fonctionnement de votre distribution, coté tête de cylindre ainsi que la compression sur celui ci (piston percé ?, soupape coincée ?). Une fois ça fait ne reste plus que l'intérieur de l' allumeur et le carbu.
Ca va le faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 106
Localisation: 67

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2023 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claude78,
je ne fais que répéter un sujet maintes fois abordé, mais si tu entends par "bougies neuves" des Marchal 34-35 HS, il ne faut surtout pas les utiliser.
Une bougie, même neuve dans son carton, s'oxyde et doit être jetée. Sinon, ennuis très probables avec ces bougies dont la production s'est arrêté il y a plusieurs décennies.
Après, si ce sont des bougies équivalentes récentes, alors il faut chercher vers les autres éléments de l'allumage en priorité. (les sources de panne les plus simples d'abord Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude78
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Jan 2021
Messages: 47
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2023 16:52    Sujet du message: moteur tourne bien maintenant Répondre en citant

]bonsoir,
j'ai bien lu et fais comme conseillé. j'ai changé la bougie de coté et effectivement elle était morte. comme je n'avais pas jeté les anciennes bougies j'en ai monté une en remplacement et tout fonctionne comme avant. à l'avenir si ça recommence je serais quoi faire et par précaution je vais en garder une dans la voiture. les bougies étaient du ngk achetées chez panhardis ainsi que le reste.
merci à tous les 2
bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous
claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2023 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Et comment se comporte cette "bougie morte" hors contexte habituel ? (essai sur l'établi ou simplement posée sur moteur)
(bougie propre/sale - étincelle ou rien ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claude78
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Jan 2021
Messages: 47
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2024 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bonne année à toutes et tous,
pour répondre à la question de myr415 je l'ai simplement testé sur le moteur par contre elle était propre et je n'ai pas regardé l'étincelle du fait que les bougies étaient neuves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007