http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réglage vis richesse panhard 24
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2023 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ALDR43 a écrit :
... Il y a 2 vis de richesse donc faut il obligatoirement au cours de la procédure retoucher l'ensemble des 2 vis de la même valeur ou pas ? ...


il faut retoucher les vis de richesses (une à la fois) pour obtenir un régime max à chaque fois:
- moteur chaud, régler le ralenti assez haut (1000-1100 tr/mn)
- visser ou dévisser une des deux vis pour obtenir le régime max.
- ramener le ralenti au régime de réglage (1000-1100 tr/mn)
- visser ou dévisser l'autre vis pour obtenir le régime max.
- ramener le ralenti au régime de réglage (1000-1100 tr/mn)
- recommencer avec la première vis pour obtenir le régime max, si il n'y a pas de différence, le réglage est terminé, sinon on continue...
- une fois terminé, ramener le régime vers 900 trs/mn

=>du coup le réglage n'est pas forcément le même sur les deux vis...

tout ça ne peut (bien) marcher que si le moteur est chaud, que les compressions sont bonnes, que les vis de richesse ne sont pas marquées ou tordues, que le carburateur n'est pas encrassé, que le niveau de cuve a été réglé, que l'axe des papillons de gaz n'a pas de jeu, qu'il n'y a pas de prise d'air au bénitier ou aux pipes d'admission... etc, etc...

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

ALDR43
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 12 Nov 2023
Messages: 31
Localisation: haute loire

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2023 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci panhardinateur, maintenant c'est très clair, je suppose que pour une 24 la capacité de résonnance doit rester montée sur le carburateur.

Bonne journée. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2023 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ALDR43 a écrit :
je suppose que pour une 24 la capacité de résonnance doit rester montée sur le carburateur.


je sais pas, j'ai pas de 24... Laughing (mais je pense que oui, c'est avec tout en place, filtre à air, etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007