|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: villeneuve d ascq
|
Posté le: Ven Nov 03, 2023 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai vu un mécanicien l'imbiber d'essence et y mettre le feu, ça brûle très bien mais ça n'est pas du tout écolo .. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 112 Localisation: 67
|
Posté le: Ven Nov 03, 2023 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, je confirme ne pas connaître d'autres méthodes de démontage que le massacre du Paulstra.
Perso, je perce puis je passe une lame de scie à métaux pour le sortir par bouts.
Mais j'ai un commentaire pour ceux qui seraient tentés de le refaire artisanalement:
La structure est constituée de 2 cuvettes en tôle soudées, avec au centre un trou plus grand que l'axe pour lui permette de bouger.
A mon avis, la présence de tôle au centre du joint est primordiale à la tenue et la rigidité de ce silentbloc. Je pense que c'est une mauvaise idée de le refaire sans. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Ven Nov 03, 2023 11:55 Sujet du message: Re: silent bloc central train arrière |
|
|
Bedel 24 a écrit : | [
Bonsoir,
J'ai moi meme attaqué le train arriere sur ma 24
Le silent-bloc central 313 917 est HS mais je ne parviens pas à le sortir pour le changer
Quelqu'un a-t-il été confronté à cette difficulté, quelle solution ?
Merci de votre aide |
sur les Z, j'ai chauffé et poussé avec un bout de tube à l'étau. bon le train étant démonté c'est plus simple. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bedel 24 rang: junior
Inscrit le: 26 Jan 2021 Messages: 35 Localisation: Vésone
|
Posté le: Dim Nov 05, 2023 18:45 Sujet du message: |
|
|
caouine a écrit : | bonjour. Il faut le déniapper, le roucher, enfin on dit comme on veut, mais vous avez compris : on arrache le caoutchouc, on vire l' axe central, puis on coupe à la lame de scie du centre vers l' extérieur et on le massacre au marteau pour finir. un petit coup de poncage sur l' alésage de l' essieu et on monte le nouveau à la colle forte. |
Merci du conseil, avant ta réponse, j'ai bien occupé mon dimanche et j'en suis venu à bout, méthode HARD sans outil spécifique:
1- massacrer le caoutchouc à coup de cutter, lame de scie, tournevis marteau ...
ce ne fut pas le plus simple
2- retirer le diabolo central
3- les 2 coupelles étant bien corrodées, impossible à sortir au marteau sans les massacrer
4- chauffage au chalumeau
5- sortie des coupelles au marteau avec une douille de 46 mm (celle pour démonter la poutre avant
Le but était de ne pas abimer les coupelles et le diabolo car j'en ai commandé un neuf auprès du DCPL mais c'est en échange standard |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|