http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Fabrication] Coques de comodo Dyna X et Junior

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zicia



Inscrit le: 10 Oct 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2023 11:22    Sujet du message: [Fabrication] Coques de comodo Dyna X et Junior Répondre en citant

Bonjour à tous.

Vous avez peut être vu passer la publication de Idefix63 qui a refait des coques de comodo pour sa Dyna Junior.
J'ai pu l'aider en imprimant les coques car j'ai une imprimante 3D.
Je me suis donc dit qu'il n'était sans doute pas le seul à être confronté à cette problématique.
La pièce vieilli et finit par casser, elle est assez difficile à trouver et les refabrications sembleraient peu satisfaisantes.

Je propose donc mon service d'impression de ces coques en ABS.
Pour 45€ hors port, le kit complet se compose :
Coque inférieure - ABS Gris

Coque supérieure - ABS Gris

Olives de bout de comodo - ABS Gris

Voyant Rouge - PETG Rouge translucide.

(j'ai oublié de prendre en photo. Je rajouterai à l'occasion)

Le tout est fourni brut d'impression (comme sur les photos) et débarrassé de ses supports.
(Une imprimante ne peut pas imprimer dans le vide. Des "échaffaudages - supports" sont donc imprimés pour soutenir le parties en porte à faux le temps de la fabrication, que l'ont doit arracher ensuite)

Vous devez être conscient que la technique d'impression donne des pièces dont les couches sont visibles et de petites imperfections peuvent subsister. Il s'agit d'un travail artisanal, pièce par pièce. L'ABS est par ailleurs assez difficile à imprimer. Ces traces se corrigent très bien en préparation avant peinture. Les photos ont été prises sans aucun ponçage, a quelques centimètres. Une fois terminée, personne ne le remarquera.

Pour finir la pièce : vous devez mastiquer et poncer la pièce pour obtenir une surface parfaitement lisse et se débarasser des derniers petits défauts, peindre la piece de la couleur de votre choix.

Les photos montrent mon essai "rapide" sur un raté. On peut donc faire facilement mieux avec du temps et du soin.
Ces étapes sont simples à réaliser et à la portée des débutants.
Pourquoi je ne les réalise pas : C'est simple, mais chronophage. Si je vous facture ce temps de travail, les délais et le prix des pièces vont s'en ressentir.
Je réfléchis à pouvoir proposer ce service à l'avenir.

Je rappelle que les modèles 3D ont été mis à disposition par Energol.
J'ai pris contact avec lui et ai eu son accord pour proposer ces impressions.
Nous pouvons le remercier pour sa réalisation de qualité.
Je ne vends pas les modèles 3D. Ceux ci sont disponibles au téléchargement et vous pouvez les imprimer de votre côté.

Il y a d'autres pièces modélisées en 3D : par exemple des outils de calage. Je peux les produire aussi.


Dernière édition par Zicia le Lun Oct 16, 2023 12:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2023 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zicia,

merci pour cette initiative qui pourra en effet rendre service à tous ceux qui n'ont pas accès à une imprimante 3D.
Imprimer des pièces de qualité demande du temps et un matériel approprié, ta proposition est tout à fait raisonnable.

Tiens nous au courant.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Idefix63
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Mar 2023
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2023 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci zicia de rejoindre ce forum pour proposer tes services

et merci encore à energol pour le travail de modelisation vriament parfait (tres peu d'ajustement de mon coté)

au passage.... mon comodo etait noir à l'achat de mon junior (certes en piteux etat mais bien noir), il semblerait que cela ne soit pas d'origine (donc deja changé?)vous confirmez?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007