http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche zylindre de frein AV pour Dyna Z12

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LM_racing
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 61
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 18:44    Sujet du message: Recherche zylindre de frein AV pour Dyna Z12 Répondre en citant

Bonjour,
certains le savent déja, j'ai eu un problème de freins lors du RIPL.
Pour remettre en état, je recherche une paire de zylindres de frein pour Dyna Z 12 de 1958.
Diamètre 1-1/4" (31,75mm), sortie oblique avec filletage de 7/16".
Ou une solution pour l'adaptation d'autres pièces.
Merci
Jean-Michel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous dites : 1"1/4 et sortie oblique, ça n'a jamais été monté d'origine sur Panhard.
Z1 à Z12 (tambours tôle, roues de 400) : diamètre 1"1/4 et raccord banjo filetage 1/2" 20 UNF
Z16 et après jusqu'aux 24 freins à tambours (tambours alu et roues de 380-15"): diamètre 1"1/8 et raccord oblique 7/16".
Votre voiture a été modifiée. Personnellement, je ne connais pas de référence pour ces dimensions. Si votre Z12 a bien toujours ses roues de 400, le mieux serait de revenir à l'origine en changeant les cylindres et les flexibles.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LM_racing
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 61
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dynalu,
si ma voiture a été modifiée, cela a été fait il y a déjà très très longtemps...
Bon, le diamètre de la sortie ne doit pas être 7/16", comme je l'ai affimé plus haut, car je n'ai pas pu gardé mon flexible lorsque j'ai monté un zylindre de PL17 pour rentrer chez moi.
Il va donc falloir que je trouve des zylindres de 1"1/4, les raccords banjo, la visserie et les flexibles Rolling Eyes
Dommage, car la solution actuelle me semblait très bonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LM_racing
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 61
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2023 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré tout d'après le catalogue des pièces de rechange pour DynaZ (édition 1958), il semble que le système de freinage de la marque Record (et non pas Lockheed) correspond exactement à la description des pièces que je recherchais initialement Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2023 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison et c'est moi qui ai tort. J'avais oublié les cylindres Record !

Avez-vous essayé de demander à Satmo (www.satmo.com) ? Leur catalogue en ligne n'est pas très détaillé, mais ils semblent bien faire ça.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LM_racing
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 61
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2023 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

satmo me propose que des cylindres avec banjo. J'ai donc passé une commande chez le barbu, qui est moins cher et qui va me vendre toutes les pièces nécessaires pour une transformation avec banjo...

Encore merci pour votre aide

Jean-Michel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2023 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai regardé le manuel des pièces détachées et j'ai vu que le maitre cylindre était également spécifique -> pas de banjo en sortie du MC.

Tu vas être forcé de le changer aussi ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LM_racing
rang : dyna X *


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 61
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2023 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Actuellement sur ma voiture, le maitre cylindre est "standard". Il peut rester en place Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007