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LM_racing rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 61 Localisation: Allemagne
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Posté le: Mar Juin 06, 2023 18:44 Sujet du message: Recherche zylindre de frein AV pour Dyna Z12 |
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Bonjour,
certains le savent déja, j'ai eu un problème de freins lors du RIPL.
Pour remettre en état, je recherche une paire de zylindres de frein pour Dyna Z 12 de 1958.
Diamètre 1-1/4" (31,75mm), sortie oblique avec filletage de 7/16".
Ou une solution pour l'adaptation d'autres pièces.
Merci
Jean-Michel |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Juin 06, 2023 19:37 Sujet du message: |
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Ce que vous dites : 1"1/4 et sortie oblique, ça n'a jamais été monté d'origine sur Panhard.
Z1 à Z12 (tambours tôle, roues de 400) : diamètre 1"1/4 et raccord banjo filetage 1/2" 20 UNF
Z16 et après jusqu'aux 24 freins à tambours (tambours alu et roues de 380-15"): diamètre 1"1/8 et raccord oblique 7/16".
Votre voiture a été modifiée. Personnellement, je ne connais pas de référence pour ces dimensions. Si votre Z12 a bien toujours ses roues de 400, le mieux serait de revenir à l'origine en changeant les cylindres et les flexibles. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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LM_racing rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 61 Localisation: Allemagne
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Posté le: Mar Juin 06, 2023 21:34 Sujet du message: |
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Merci Dynalu,
si ma voiture a été modifiée, cela a été fait il y a déjà très très longtemps...
Bon, le diamètre de la sortie ne doit pas être 7/16", comme je l'ai affimé plus haut, car je n'ai pas pu gardé mon flexible lorsque j'ai monté un zylindre de PL17 pour rentrer chez moi.
Il va donc falloir que je trouve des zylindres de 1"1/4, les raccords banjo, la visserie et les flexibles
Dommage, car la solution actuelle me semblait très bonne. |
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LM_racing rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 61 Localisation: Allemagne
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Posté le: Mar Juin 06, 2023 21:49 Sujet du message: |
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Malgré tout d'après le catalogue des pièces de rechange pour DynaZ (édition 1958), il semble que le système de freinage de la marque Record (et non pas Lockheed) correspond exactement à la description des pièces que je recherchais initialement |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Juin 07, 2023 10:28 Sujet du message: |
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Vous avez raison et c'est moi qui ai tort. J'avais oublié les cylindres Record !
Avez-vous essayé de demander à Satmo (www.satmo.com) ? Leur catalogue en ligne n'est pas très détaillé, mais ils semblent bien faire ça. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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LM_racing rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 61 Localisation: Allemagne
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Posté le: Ven Juin 23, 2023 10:51 Sujet du message: |
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Bonjour,
satmo me propose que des cylindres avec banjo. J'ai donc passé une commande chez le barbu, qui est moins cher et qui va me vendre toutes les pièces nécessaires pour une transformation avec banjo...
Encore merci pour votre aide
Jean-Michel |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Juin 23, 2023 16:21 Sujet du message: |
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Du coup j'ai regardé le manuel des pièces détachées et j'ai vu que le maitre cylindre était également spécifique -> pas de banjo en sortie du MC.
Tu vas être forcé de le changer aussi ? |
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LM_racing rang : dyna X *
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 61 Localisation: Allemagne
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Posté le: Sam Juin 24, 2023 10:47 Sujet du message: |
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Non. Actuellement sur ma voiture, le maitre cylindre est "standard". Il peut rester en place |
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