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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Lun Mai 15, 2023 20:39 Sujet du message: boite CS |
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Bonjour à toutes et tous juste une petite question peut on monter une boite CS a la place d une boite RS5M de dyna Z 12
Merci pour vos réponses |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Mai 15, 2023 21:54 Sujet du message: |
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Bonsoir
Oui c est possible , par contre il faut aussi monter le renvoi d angle type CS ( situé derrière le levier dans la colonne ) et le levier correspondant (tour Eiffel ) sur le couvercle de boîte . _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mai 16, 2023 18:22 Sujet du message: |
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Merci breizhpanhard
mais je le trouve ou ce renvoi d angle type CS sur quel modèle de Panhard est il monté
merci d avance |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Mai 16, 2023 20:26 Sujet du message: |
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Bonsoir ,
sur toutes les panhard qui ont eu des boites CS , c'est à dire les PL17 et 17 ( à partir des L6) et toutes les 24
le sujet à deja été abordé sur ce forum , ça doit etre dans l'index , je vais chercher
a+ _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer Mai 17, 2023 17:12 Sujet du message: |
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la c est clair au moins on voit les différences
Dernière édition par bicylindre le Mer Mai 17, 2023 17:15; édité 1 fois |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer Mai 17, 2023 17:13 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | merci c 'est sympa donc c est faisable alors du coup est ce que quelqu'un aurait a me vendre le levier 371380 qui ne doit se trouver que sur les PL17 je pense
merci de vos réponses |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Mai 18, 2023 08:55 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
en dehors des aspects montage et cohérence commande de boite, je m'étonne que les rapports de boite ne soient pas évoqués.
Avec ses roues de 16" et une boite CS, l'auto "tirera plus long", non?
Energol. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Mai 18, 2023 17:03 Sujet du message: |
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energol a écrit : | en dehors des aspects montage et cohérence commande de boite, je m'étonne que les rapports de boite ne soient pas évoqués.
Avec ses roues de 16" et une boite CS, l'auto "tirera plus long", non?Energol. |
Non, ça ne sera pas très sensible.
D'abord, une Z12 a des roues de 400mm et pas de 16 pouces. Au passage, on peut rappeler que mettre des pneus de 16" sur des jantes de 400, c'est dangereux.
Ensuite, pour détailler : les rapports de 2° et 3° sont les mêmes. La 1° est plus courte sur les boîtes C et CS que sur les boîtes de Z. Donc on décolle plus facilement mais avec un peu plus d'écart entre 1° et 2°.
Quant à la 4°, elle fait 24/16 sur les Z et 25/16 sur les C/CS, soit 4% plus long. Donc, oui, en 4° on va aller un peu plus vite. Mais en fait la circonférence en charge du pneu dépend aussi beaucoup de la pression de gonflage.
Et il faut savoir que Panhard poussait ses agents à mettre (aux frais du client...) des 4° en 25/16 sur toutes les Z.
Souvenez-vous qu'à l'époque des Z, on montait des Pneus "Pilote", les "X" étant en option. Et si vous recherchez dans les docs, vous verrez que la circonférence de roulement d'un Pilote en 400 est plus courte que celle d'un 380 "X" ! Et on ne changeait pas la boîte si on vous montait des X en 400 sur votre Z12...
Je n'ai aucune info sur la circonférence de roulement d'un Nankang, pour ceux qui veulent éviter le Michelin Collection doré sur tranche... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Mai 22, 2023 09:45 Sujet du message: |
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Bonjour Dynalu,
merci pour cette réponse qui confirme la compatibilité de ce point de vue.
Autre réponse qui m'est parvenue en privé (merci à l'auteur):
Ta question sur les rapports de boite est pertinente, mais on va envisager les conséquences de l'adaptation. La boite va "tirer" plus long, mais c'est bien rare de nos jours qu'on mette 6 personnes et 100 kg de bagages dans une Dyna Z. Et, dans ce cas, on peut toujours rester en 3 ème! Par ailleurs, pour autant que je sache, la vitesse maxi des Dyna Z est obtenue à un régime nettement supérieur au régime de puissance maxi ! Donc, et justement pour les usages à charge maxi, la boite d'origine tire un peu court !
Il y a toujours la solution assez simple de remplacer le couple de 4ème 25x16 des CS par le 24x16 des 850 RS 5. Bon, on perd la synchronisation de la quatrième, mais il suffit d'un double-pédalage pour passer de 3 à 4 sans craquement (et les Z étaient comme ça à l'époque !)
bicylindre, si tu n'a pas encore trouvé de levier 371380, je te suggère d'en faire la demande dans la rubrique "recherche"
Energol. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Mai 23, 2023 10:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est sans rapport avec la question de départ, mais pour ceux qui voudraient modifier leur boîte de Z pour mettre un couple de 4° avec synchro, attention à un détail : il faut aussi changer la roue de 23 dents du couple de transmission et le clabot qui va dessus car il y a sur cette roue les deux encoches dans lesquelles viennent se loger les deux ergots du synchro. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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