http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vue dans la rue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2023 08:38    Sujet du message: Vue dans la rue Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Hier matin, en faisant ma promenade quotidienne, j'entends (venant de derrière moi) le son d'un flat-twin.

Je me dis "Tiens, une 2CV !

Erreur...

C'était une 24 Tigre qui a (lâchement) profité d'un feu vert avant que je puisse dégainer mon portable pour prendre une photo... Razz

Elle était d'un bleu vif qui (d'après moi) ne correspond à aucun bleu du nuancier Panhard (il ressemblait plutôt au bleu vif du nuancier Peugeot actuel).

Je doute que ce soit la 24 d'un membre du forum. Pour info, elle était immatriculée dans le 62 et (d'après moi) se rendait peut-être au rassemblement mensuel de Bondues (59 - en métropole lilloise) en passant par le Grand Boulevard (là où je l'ai vue). Si d'aventure cette 24 dit quelque chose à l'un(e) d'entre vous...

En tout cas, une chose m'a étonné : le silence de fonctionnement de cette 24 Shocked ...

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2023 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Poussin 02,
Dimanche matin le cphf ( cercle panhard du haut de france ) organisait une sortie du club à marcq en baroeul (59) . A cette sortie était présent un adhérent ( le secrétaire du club ) venant du pas de calais (62) qui possède une 24ct bleu alpine de la Renault berlinette . Tu as vu très certainement vu cette voiture .
il est vrai que cette 24 tourne très bien avec grand silence ..
Tu l'auras compris, je faisais aussi partie de ce groupe .
je t'envoie un mp

bien à toi
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2023 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

Fabulon, en effet, à la réflexion, le bleu de cette 24 CT était bien le bleu Alpine - la sellerie était noire, de ce que j'ai pu voir "à la volée".

Et félicitations au secrétaire du club pour ses réglages Wink . Le pot d'échappement devait être pour quelque chose dans le silence de fonctionnement, mais cette 24 tournait comme une voiture moderne (un allumage électronique, peut-être ?)

Et cela fait plaisir de voir une belle 24 (même une moins belle, d'ailleurs).

Merci pour ton MP, j'y ai répondu Smile .

Aucun rapport avec ce qui précède (encore que...) : a-t-on une idée du pourcentage de 24 à avoir survécu ?

Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2023 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Et ça continue... Laughing

Aujourd'hui, j'ai vu au carrefour Grand Boulevard / Rue de l'Abbé Bonpain (à la limite entre Lille et Marcq en Barœul)... une superbe 24 Tigre (une BT ?) de teinte Beige Nankin a priori (nuancier 1967) Shocked !

Comme pour la 24 objet des posts ci-dessus, cette 24 a profité d'un feu vert pour s'enfuir en direction du sud...

Si quelqu'un du forum se reconnaît...

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007