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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Lun Avr 03, 2023 12:55 Sujet du message: pompe à huile |
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Bonjour à toutes et tous
voila j ai un petit soucis je viens de refaire un moteur de 24 BT pour un pote et j ai un soucis de pompe à huile en fait la pression ne monte pas quand je veux l amorcer (moteur nu et sans bougies ) avec joint neuf et pompe surfacé sur un marbre (comme toutes celle que j ai fais jusqu a présent et qui fonctionnent nickel)
j avais bien pensé au buis du contacteur qui bloque mais en desserrant les conduits et même le couvercle de distribution aucune trace d'huile quelque part même après avoir vidé une batterie
quelqu un à t'il eu déjà ce problème ???
pour info j ai essayé 3 pompes à huile et c est pareil
(2 resurfacé et une d'origine )
j'avais refais juste avant un moteur pour une Dyna Z 12 et aucun soucis avec la pompe à huile resurfacée sur mon marbre
merci de vos avis sur ce problème |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Lun Avr 03, 2023 18:44 Sujet du message: |
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en fait ça vient bien des pompes à huile qui fonctionnent pas,j en ai essayé une quatrième et celle là fonctionne nickel (que j ai surfacé comme les autres sur mon marbre)
n'y à t'il pas un moyen simple de contrôler les pompes a huile de Panhard avant de les remonter car a chaque coup faut vidanger tout démonter et recaler le dépresseur
merci d avance |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Avr 04, 2023 07:24 Sujet du message: TARAGE DE LA POMPE A HUILE |
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Bonjour,
Je me souviens avoir vu quelque part un montage d'essai, il me semble dans un manuel d'atelier PANHARD...
En début de Manuel de réparation PL17, page 40
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Avr 04, 2023 17:20 Sujet du message: |
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Merci myr415 je vais bricoler un système similaire ,c est pas très compliqué a réaliser |
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dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 106 Localisation: 67
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Posté le: Mar Avr 04, 2023 19:46 Sujet du message: |
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Bonjour Bicylindre,
Franchement, je ne vois pas comment une pompe à huile peut "ne pas fonctionner"
Ce sont 2 engrenages; si ça tourne, ça crache de l'huile.
Apres, ça peut fuire (mais tu as rectifié) ou surtout faire passer toute l'huile par le conduit de décharge si le ressort ou la bille sont absents ou HS.
Mais 2 pignons dans l'huile qui tournent (ensemble 😊), ca débite. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Avr 05, 2023 05:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
bicylindre a écrit : | Merci myr415 je vais bricoler un système similaire ,c est pas très compliqué a réaliser | ...
En gros... pour cet utilisation précise, test, une perceuse sur bâti fera l'affaire... |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Ven Avr 07, 2023 21:39 Sujet du message: |
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Bonsoir, il se peut que la tige de commande de pompe à huile ne soit pas appropriée à ce moteur, si elle est trop courte ne serait-ce que légèrement elle n'entrainera pas la pompe ... c'est du vécu . |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Sam Avr 08, 2023 07:54 Sujet du message: |
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Bonjour
L'entrainement de la pompe se fait directement par l'arbre a cames qui entraine le pignon de pompe à huile.
Par contre il y a effectivement des différences de longueur de tige de dépresseur. |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Sam Avr 08, 2023 08:24 Sujet du message: |
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Bonjour
exact je n'ai pas pratiqué la Panhard depuis longtemps, par contre je me souviens qu'il y a un joint entre la pompe et le carter qu'il faut placer dans le bon sens sinon ... pas d'huile . |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Dim Avr 09, 2023 18:31 Sujet du message: |
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dbs28 a écrit : | Bonjour Bicylindre,
Franchement, je ne vois pas comment une pompe à huile peut "ne pas fonctionner"
Ce sont 2 engrenages; si ça tourne, ça crache de l'huile.
Apres, ça peut fuir (mais tu as rectifié) ou surtout faire passer toute l'huile par le conduit de décharge si le ressort ou la bille sont absents ou HS.
Mais 2 pignons dans l'huile qui tournent (ensemble 😊), ca débite. |
entièrement d accord ,j ai l habitude de surfacer ces pompes en mettant des joints neufs et en nettoyant et contrôlant le conduit de décharge et tous le reste mais là j ai 3 pompes qui ne débitent pas assez je pense ,
des que j en ai mis une autre la pression est montée tout de suite
l arbre de commande entraine très bien ,je vais fabriquer un appareil pour contrôler ces pompes après je verrais le résultat |
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fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
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Posté le: Lun Avr 10, 2023 13:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'avais récupéré une dizaine de pompes à huile et toutes fonctionnaient, tiens nous au courant .. |
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