http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
siège de soupape décollé.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2023 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bicylindre, j'essayerai ça demain matin. Par contre, palier avant vers le bas, ou moteur en position normale et en laissant en place le palier arrière, je suppose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2023 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bon ben, pas beaucoup mieux.
J'ai essayé deux fois, une première sans desserrer l'arrière et une en desserrant un peu, mais cela force quand même, dès que je resserre.
Je ne veux pas faire n'importe quoi en frappant, donc je pense que je vais aller voir un "ancien", dans un département pas trop loin, avec mon bloc et mes cylindre aussi, pour qu'i me dise, si ce que j'ai fait est suffisant. Je peux roder, mais pas rectifier, si il y a besoin.
En apparté, j'ai commandé un honoir à boules, pour mes cylindres, ça coûte assez cher. Perdu par Mondial Relay depuis le 11/03, ils le cherchent... Crying or Very sad
Restons positifs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2023 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Barrokia a écrit :
: j'ai commandé un honoir à boules,.. Crying or Very sad
Restons positifs!


Attention je ne pense pas que le honoir à boules soit adapté pour nos cylindres.. tu risques d'avoir des étages.. déjà avec les rodoirs plats c'est vraiment un à deux aller- retours...

Je pense que tu as déjà vérifié si les cages des roulements étaient bien à leurs places, et remis un petit coup sur les matages .. le vilo au congélateur et un coup de décapeur sur les bagues intérieurs histoire de tout se place bien, et quelques petits coups de maillet bois pour le palier ar etc... ? Pas trop huiler les cales non plus ..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 434
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2023 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
est ce que le vilebrequin tourne sans forcer sur le roulement avant (celui du coté distribution ) enlève le palier arrière fait tourner pour voir si ça force pas c est surprenant que ça bloque si t a pas démonté les roulements AV et AR tu a la configuration d origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2023 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le roulement arrière n'a jamais été démonté. Le roulement avant, à été démonté sans doute au dernier remaniement du moteur. Sans le palier arrière, il tourne très bien.
Par contre, il se trouve qu'hier, j'étais invité dans le sud Gironde, près de chez Xelos. J'en ai donc profité pour que l'on voit mon moteur ensemble. Lui trouve que mon vilo, d'un coté, a beaucoup de jeu. N'ayant pas l'habitude,je ne pensais pas qu'il y en avait autant.
Donc, vilo à refaire, ce qui clos le débat... Confused
Je repars du coup sur mon S5 RJH d'origine. Je vais le démonter, lui aussi et voir l'état du vilo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 106
Localisation: 67

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Barrokia,
avant de se lancer dans une réfection vilo qui coute presque un tiers de la valeur de nos voitures, il me semble qu'il faut vérifier quelques points:
1: le vilo tournait-il avant le démontage ?
2: As-tu essayé de le remonter sans aucune cales de jeu latéral?
Je demande cela car un "simple" démontage - remontage ne peut pas créer ce que tu décris. Sauf si un roulement de pallier a bougé au démontage.
Car je vois mal le vilo s'élargir par l'opération du saint esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2023 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

dbs28 a écrit :
Bonjour Barrokia,
avant de se lancer dans une réfection vilo qui coute presque un tiers de la valeur de nos voitures, il me semble qu'il faut vérifier quelques points:
1: le vilo tournait-il avant le démontage ?
2: As-tu essayé de le remonter sans aucune cales de jeu latéral?
Je demande cela car un "simple" démontage - remontage ne peut pas créer ce que tu décris. Sauf si un roulement de pallier a bougé au démontage.
Car je vois mal le vilo s'élargir par l'opération du saint esprit.


J'ai vécu la même histoire, démontage pour vérifier le vilo, et au remontage une fois serré au couple le palier alu, on sentait que ça ne tournait plus librement.. sans avoir rien touché d'autre, ni aux roulements et encore moins aux cales.. Visiblement, il faut donc que tout reprenne sa place..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2023 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu au téléphone monsieur Claude Piquet, qui est une véritable encyclopédie et qui m'a donné tout les détails de mon moteur... Mais pas que... Il m'a proposé de me le refaire!
Biensur, c'est à plus de 600km de chez moi, mais c'est pas une offre que je peux refuser.
Pandant ce temps, je démonte aussi complètement mon S5 rjh d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien 1382 km aller/ retour, entre vendredi et samedi, c'est fatiguant, surtout avec mon vieux Jumpy, mais ça valait le coup. Une belle rencontre et j'ai trouvé un vilo quasi neuf.
Merci aussi à Energol, qui m'a reçu chez lui et m'a permis de passer une bien meilleure nuit, que dans mon utilitaire...
J'ai donc laisser le M6 et suis redescendu avec mon moteur d'origine et un deuxième cylindre, pour le refaire.
Yapuka.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Barrokia a écrit :
Merci aussi à Energol, qui m'a reçu chez lui et m'a permis de passer une bien meilleure nuit, que dans mon utilitaire...

C'est toujours un vrai plaisir de rencontrer un Panhardiste!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007