http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
question carbu
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 11:20    Sujet du message: Re: 36WIM - POMPE DE REPRISE Répondre en citant

myr415 a écrit :

Pas de joint cuir... et particulièrement aisé à démonter...


Bonjour

Pourtant sur un 36WIM le piston s'enlève et le cuir ce trouve au fond de la gorge par rapport à l'image
La méthode de Dynafred ne s'adapte pas pour cette pompe , faudrait modifier l'index au niveau du texte de titre Laughing Rolling Eyes

Pour info


Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toute production, ce carburateur a du évoluer avec le temps...
Ces clichés concernent un ZENITH STROMBERT 36WIN n° 59 11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 12:52    Sujet du message: Re: 36WIM - POMPE DE REPRISE Répondre en citant

Bonjour à tous....

Voici quelques images du piston de reprise du carburateur WIM36

1 - Piston complet, pas toujours facile de le retirer de son logement du carburateur...


2 - Piston nu avec son joint de cuire....


3 - Momenclature de l'ensemble du piston...

4 - Ensemble de la tête du piston avec en partie supérieur le restant du joint en cuire.... ( Perso, je n'ai jamais réaliser cette opération de démontage de la tête... Image venant d'un forum sur Peugeot 403 qui utilise le carbu 34 WIM qui est identique au WIM 36...)

5 - Tête du piston


6- Corps du piston


Moise


Dernière édition par moiseabels le Ven Déc 04, 2020 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'ai pas poussé mes investigations assez loin...
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=45393&sid=ac20f3cbc78c464acd00a317a6b095a2
(dernier commentaire)
Certes, le petit ressort spirales circulaire qui "pousse" le joint contre la paroi est aisé à retirer,
mais pour la rondelle "emmanchée serré" sur l'axe à cannelures, faudrait faire un mini extracteur...
Et comme le joint couvre entièrement la base, contrairement au cliché
précédent...

et que la pompe assure son rôle... je ne vais pas plus loin Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynaFred
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 137

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, il y a surement plusieurs montage...
savez pourquoi le WIM a été préféré au WI ? serai t’il judicieux que je cherche un autre carbu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le WIM est une évolution, c'est du côté de chez Zénith qu'il faudrait chercher quand la transition s'est faite.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabien-35
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 57
Localisation: Rennes 35

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2020 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage du piston avec les cannelures est identique pour les zénith NDIX
J'ai réalisé plusieurs fois cette opération pour le remplacement du joint.
Rien de compliqué, juste prendre son temps
On trouve facilement des joints neuf pour zénith ndix sur des sites de pièces pour Porsche par exemple.
Cela est bien plus rentable que d'acheter une pompe complète.
Le seul problème que j'ai rencontré est la différence de diamètre intérieur du joint.
Les joints commandés avaient un diamètre supérieur au plot cannelé, au moment de rassemblé le piston le centrage du joint était délicat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2020 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
fabien-35 a écrit :
....J'ai réalisé plusieurs fois cette opération pour le remplacement du joint. Rien de compliqué, juste prendre son temps...
Effectivement, lorsque le joint est à remplacer, c'est simple... mais plus compliqué en cas de réutilisation et que la gorge où se loge le ressort circulaire est entièrement masquée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2023 09:43    Sujet du message: Re: question carbu Répondre en citant

dynaFred a écrit :
j'ai commandé un cuir de pompe de reprise de 36WIM

Bonjour à tous,

je remonte ce post avec la question suivante : savez-vous ou commander un joint de pompe de reprise pour un 36 WIM (cuir ou "plastique")?

Merci d'avance.
Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2023 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

pas de réponse... donc pas facile à trouver!

Alors je me suis débrouillé autrement. Je vous partage mon petit bricolage :

Démontage de la pompe de reprise du corps du carbu : ne pas pincer le piston en laiton, mais tirer sur l'axe. Pour cela, le plus facile est d'enlever le clip pour sortir le piston laiton et les ressorts qui sont dessous. Pour enlever le clip, il faut pousser le piston laiton en retenant l'axe.
Il existe plusieurs montage mais le principe est le même :


Le pistion de pompe de reprise avant désassemblage (avec son joint cuir en mauvais état) :


Ensuite il faut désassembler la totalité du piston de pompe de reprise. Pour sortir la pièce qui retient le joint en cuir, j'ai chauffé puis à l'aide d'une lame puis d'un tournevis, j'ai réussi à la dessertir. C'est l'opération la plus délicate.


Il s'agit ensuite de remplacer le joint cuir par un joint hydraulique:


Pour cela, usiner la pièce laiton qui maintien le joint cuir (je n'ai pas de tour, je me suis servi de ma perceuse à colonne et d'un lime) :




Remonter le tout, et c'est prêt à retrouver sa place dans le carbu :


Avant / Après:


Référence du joint : https://www.123roulement.com/joints-US-6X12X6-NBR90

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007