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Message |
totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Ven Déc 04, 2020 11:20 Sujet du message: Re: 36WIM - POMPE DE REPRISE |
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myr415 a écrit : |
Pas de joint cuir... et particulièrement aisé à démonter...
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Bonjour
Pourtant sur un 36WIM le piston s'enlève et le cuir ce trouve au fond de la gorge par rapport à l'image
La méthode de Dynafred ne s'adapte pas pour cette pompe , faudrait modifier l'index au niveau du texte de titre
Pour info
Bonne journée |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Déc 04, 2020 12:37 Sujet du message: |
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Comme toute production, ce carburateur a du évoluer avec le temps...
Ces clichés concernent un ZENITH STROMBERT 36WIN n° 59 11 |
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moiseabels rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Avr 2017 Messages: 44 Localisation: https://t.me/pump_upp
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Posté le: Ven Déc 04, 2020 12:52 Sujet du message: Re: 36WIM - POMPE DE REPRISE |
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Bonjour à tous....
Voici quelques images du piston de reprise du carburateur WIM36
1 - Piston complet, pas toujours facile de le retirer de son logement du carburateur...
2 - Piston nu avec son joint de cuire....
3 - Momenclature de l'ensemble du piston...
4 - Ensemble de la tête du piston avec en partie supérieur le restant du joint en cuire.... ( Perso, je n'ai jamais réaliser cette opération de démontage de la tête... Image venant d'un forum sur Peugeot 403 qui utilise le carbu 34 WIM qui est identique au WIM 36...)
5 - Tête du piston
6- Corps du piston
Moise
Dernière édition par moiseabels le Ven Déc 04, 2020 20:36; édité 1 fois |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Déc 04, 2020 15:29 Sujet du message: |
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Effectivement, je n'ai pas poussé mes investigations assez loin...
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=45393&sid=ac20f3cbc78c464acd00a317a6b095a2
(dernier commentaire)
Certes, le petit ressort spirales circulaire qui "pousse" le joint contre la paroi est aisé à retirer,
mais pour la rondelle "emmanchée serré" sur l'axe à cannelures, faudrait faire un mini extracteur...
Et comme le joint couvre entièrement la base, contrairement au cliché
précédent...
et que la pompe assure son rôle... je ne vais pas plus loin |
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Ven Déc 04, 2020 17:44 Sujet du message: |
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en effet, il y a surement plusieurs montage...
savez pourquoi le WIM a été préféré au WI ? serai t’il judicieux que je cherche un autre carbu ? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Ven Déc 04, 2020 21:24 Sujet du message: |
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Le WIM est une évolution, c'est du côté de chez Zénith qu'il faudrait chercher quand la transition s'est faite. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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fabien-35 rang : dyna X *
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 57 Localisation: Rennes 35
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Posté le: Dim Déc 06, 2020 01:56 Sujet du message: |
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Le montage du piston avec les cannelures est identique pour les zénith NDIX
J'ai réalisé plusieurs fois cette opération pour le remplacement du joint.
Rien de compliqué, juste prendre son temps
On trouve facilement des joints neuf pour zénith ndix sur des sites de pièces pour Porsche par exemple.
Cela est bien plus rentable que d'acheter une pompe complète.
Le seul problème que j'ai rencontré est la différence de diamètre intérieur du joint.
Les joints commandés avaient un diamètre supérieur au plot cannelé, au moment de rassemblé le piston le centrage du joint était délicat |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Déc 06, 2020 07:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
fabien-35 a écrit : | ....J'ai réalisé plusieurs fois cette opération pour le remplacement du joint. Rien de compliqué, juste prendre son temps... | Effectivement, lorsque le joint est à remplacer, c'est simple... mais plus compliqué en cas de réutilisation et que la gorge où se loge le ressort circulaire est entièrement masquée |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Lun Jan 30, 2023 09:43 Sujet du message: Re: question carbu |
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dynaFred a écrit : | j'ai commandé un cuir de pompe de reprise de 36WIM |
Bonjour à tous,
je remonte ce post avec la question suivante : savez-vous ou commander un joint de pompe de reprise pour un 36 WIM (cuir ou "plastique")?
Merci d'avance.
Energol. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Ven Fév 03, 2023 19:16 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
pas de réponse... donc pas facile à trouver!
Alors je me suis débrouillé autrement. Je vous partage mon petit bricolage :
Démontage de la pompe de reprise du corps du carbu : ne pas pincer le piston en laiton, mais tirer sur l'axe. Pour cela, le plus facile est d'enlever le clip pour sortir le piston laiton et les ressorts qui sont dessous. Pour enlever le clip, il faut pousser le piston laiton en retenant l'axe.
Il existe plusieurs montage mais le principe est le même :
Le pistion de pompe de reprise avant désassemblage (avec son joint cuir en mauvais état) :
Ensuite il faut désassembler la totalité du piston de pompe de reprise. Pour sortir la pièce qui retient le joint en cuir, j'ai chauffé puis à l'aide d'une lame puis d'un tournevis, j'ai réussi à la dessertir. C'est l'opération la plus délicate.
Il s'agit ensuite de remplacer le joint cuir par un joint hydraulique:
Pour cela, usiner la pièce laiton qui maintien le joint cuir (je n'ai pas de tour, je me suis servi de ma perceuse à colonne et d'un lime) :
Remonter le tout, et c'est prêt à retrouver sa place dans le carbu :
Avant / Après:
Référence du joint : https://www.123roulement.com/joints-US-6X12X6-NBR90
Energol. |
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