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Auteur |
Message |
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Jan 18, 2023 08:33 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Par contre, celle-ci, elle me fait moins sourire :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2211731297.htm
Le texte de l'annonce :
"Moteur Panhard 1709 remonte en tigre avec arbre à cames spécifiques.
Refait à neuf, prêt à monter.
Vendu sans accessoires, comme sur les photos."
Quand on fait un Tigre, on ne prend jamais un carter 1709. On en prend un dans la série 1732 ou plus récent, avec la circulation d'huile améliorée et les goujons de cylindre plus solides. Ça tient mieux.
Alors, un travail comme ça, on a des doutes : Dural ? État du vilebrequin ? Type de pistons ? Étanchéité du palier ? etc...
Seulement quelqu'un qui n'est pas assez connaisseur pourrait se faire avoir. |
D'autant que le même vendeur en propose un autre 1734 :
_________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Jan 23, 2023 10:04 Sujet du message: Pompe à eau des années 1940/50 voiture PANHARD |
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Bonjour,
Moi, je veux bien, mais ça ressemble drôlement à une pompe de vidange électrique d'ancienne machine à laver...
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Lun Jan 23, 2023 16:31 Sujet du message: |
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Bonjour à tou(te)s,
Myr415, pas du tout !
C'est une pièce historique rare : une pompe à eau pour un flat-twin Panhard !!!
Mode humour ON :
C'est la pompe qui équipait le prototype de Dyna X équipé d'un refroidissement par eau. Des essais ont été menés en 1950 non loin de l'usine d'Orléans, mais ont été abandonnés suite à une sortie de route du prototype (et aussi, il faut bien le dire, suite à un défaut de conception de cette pompe)... Le prototype avait paraît-il atteint la vitesse de 143 km/h
Mode humour OFF
Bonne journée ! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Fév 10, 2023 11:43 Sujet du message: |
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j'ai vu plein de DB en Allemagne.. bon sur des rails.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Sam Mar 04, 2023 12:07 Sujet du message: |
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Des goûts et des couleurs...
Est-ce un vieux stock de peinture rouge à finir ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2309859900.htm
D'après le commentaire du vendeur, "ces deux pièces était montées sur le même moteur Panhard". C'est tout à fait possible, bien que l'allumeur soit de l'époque Dyna Z et la pompe à essence post-1962.
N'empêche qu'avec la goupille qui a été mise sur l'allumeur, vous n'êtes pas près de le monter...
Ce sont donc des pièces qui ont été plus bricolées que restaurées. Dommage... d'autant que la pompe à essence est du type "avec semelle épaisse" qui se déforme moins et donc a moins tendance à laisser fuir l'huile. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 444 Localisation: Troyes
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Sam Mar 04, 2023 14:29 Sujet du message: |
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Oui, cet annonceur semble ne pas faire nettement la distinction entre pièce restaurable et vieux métaux. Il propose aussi un cylindre, chemise complètement rouillée, avec une soupape cassée... Que reste-t-il de bon ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Sam Mar 04, 2023 14:45 Sujet du message: |
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Là, par contre, c'est beau, ça brille, c'est propre... totto pinturato...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2157870989.htm
Travail de professionnel, dit-il.
Oui, mais... il manque une pièce ! C'est une dynamo pour moteur à hélice. Il faut créer un flux d'air pour refroidir la dynamo, il manque la pièce à ailettes comme on voit ici, par exemple :
(source https://www.picclickimg.com/06EAAOSwjHViCi3G/DYNAMO-PARIS-RHONE-yd2-CITROEN-PEUGEOT-RENAULT.webp)
Et si vous voulez la mettre sur un moteur à turbine, vous ne pouvez pas faire tenir le joint caoutchouc qui appuie sur le carénage, elle n'est pas prévue pour ça... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 437 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Mar 05, 2023 10:29 Sujet du message: |
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La référence de la dynamo ne correspond pas aussi... |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 437 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Mar 05, 2023 10:35 Sujet du message: |
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Vu le vilo, larmiers bouchés, une bielle coulée, rouille etc.. pour 180 euros !! C'est fort !! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Dim Mar 05, 2023 19:33 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | La référence de la dynamo ne correspond pas aussi... |
221 A1 SP3 : c'est une dynamo pour X84. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Dim Mar 05, 2023 21:26 Sujet du message: |
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Un record:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1934405126.htm
"Vends engrenage allumeur pompe à huile pour panhard long œuf 307mm
Neuf en rigole. Deux de dispo 100€ plus port prix ferme"
Une pièce facile à trouver, de peu de valeur, complètement rouillée...
Qu'il se la mette... Non, attention au tétanos ! _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Sam Mar 11, 2023 22:10 Sujet du message: |
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Et non, ce n'est pas pour une Z1 en état d'origine :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2313710206.htm
Pour une Z16, oui, pour une Z12, je ne me rappelle plus, pour une Z1, non... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Sam Mar 11, 2023 22:25 Sujet du message: |
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500 € pour deux alésages, ça fait quand même un peu cher l'heure de main-d'œuvre, vous ne trouvez pas ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2313996686.htm
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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