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Auteur |
Message |
ALFIrE rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 53 Localisation: Izegem
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Posté le: Dim Nov 27, 2022 17:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
Comment tu as démonté cette goupille?
Je veut remplacer la porte droite de mon 24.
J'ai déjà une autre prêt pour peinter. Mais aprèe beaucoupde problèmes a démonter les blocs a charnières.
Je doit encore démonter la porte qui est sur la voiture, mais pas beaucoup d'envie vue les problèmes que j'ai eu avec la remplacante... _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Nov 28, 2022 12:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
Concernant ce genre de goupille élastique, seule une presse "fabrication maison" peut aider efficacement; pas grand investissement en ferraille... |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Lun Nov 28, 2022 20:15 Sujet du message: |
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Bonjour,
Avec une tige filetée de 6mm. D'un coté un écrou de 6 et de l'autre coté, un écrou de 6 meulé jusqu'à ce que cela fasse une bague de 8mm ext (le dia de la goupille).
Avec un morceau de fer plat assez épais, (6mm env.) percé et replié à un bout, je me sers d'un marteau pour taper dessus, ce qui tire sur la tige filetée et extrait la goupille.
Désolé, je ne suis pas chez moi, demain je ferais un croquis => il faut regarder l'outil WILMONDA dans le manuel carrosserie et se servir du même principe.
De toute façon, je remplace les goupilles Mecanindus par de l’étiré de 8mm (L=85mm).
Je mets d'un coté de la goupille un écrou HM8 maté, et de l’autre coté, un autre écrou HM8 Nylstop.
C'est plus résistant et c'est facilement démontable !
Voila ! Merci de me donner votre avis !
A+ |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Lun Nov 28, 2022 20:49 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Citation : | Du coup, est-il possible de mettre autre choses que ces goupilles élastiques ?
Un truc plus facile à mettre en place et à enlever ?
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Je dirai que pour retirer l'axe c'est mieux qu'il soit creux ( même si c'est compliqué) ce qui permet de pouvoir le retirer avec un outil adapté avec une tige filetée d'autant que l'axe du haut ne peut sortir que vers le bas.
L'avantage de la mécanindus c'est qu'elle limite le jeu dans les paumelles ( jusqu'à un certain point) puisqu'elles sont élastiques. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Lun Nov 28, 2022 20:53 Sujet du message: |
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Je vais tester avec mes axes pleins (comme sur les voitures modernes). Si ça marche, tant mieux, sinon je remets des des goupilles neuves ! |
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