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andre thomassin
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 3
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Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:10 Sujet du message: boite à vitesses |
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Bonjour,j'ai un pb de boîte:à froid,les vitesses passent trés bien;après une dizaine de km,la prem.et la marhe-AR sont "durent"" à passer(ça craque)donc à chaud!quelqu'un aurai-t'il eu ce pb ?
j'ai également une fuite d'huile importante,dessous, entre la turbine et le moteur,quel joint peut en être la cause ?merci par avance,cordialement. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:16 Sujet du message: |
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Quelques indications supplémentaires seraient utiles : quelle voiture, Z, PL, 24 ? De quelle année ?
As-tu vérifié le niveau d'huile de boîte ? Ce n'est pas une question pour débutant, car il peut arriver que le moteur aspire l'huile de la boîte (sur les boîtes CS avec le tube entre la boîte et le boitier du dépresseur).
Si la boîte ne craque pas à froid, c'est peut-être parce que tu vas moins vite dans les premiers kilomètres, tant que le moteur est froid lui aussi ?
L'huile qui arrive entre turbine et carter peut venir de bien des endroits : il faut regarder soigneusement les traces, sur le carter et dans le carénage de la turbine, pour rechercher la source. Si la fuite est importante, c'est plus facile. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:25 Sujet du message: |
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Bonjour, bienvenue, et bonne année.
En ce qui conserne la boite de vitesses, des avis beaucoup plus avisés que le mien viendront sans doute, mais peut être s'agit-il simplement le type d'huile utilisé qui n'est pas correct.
Pour la fuite entre le turbine et le moteur, c'est surement le segment de la poulie qui est en cause. Soit il est cassé, soit il est absent si cette fuite a toujours été présente. Pour s'en assurer, il faut démonter le carénage avant, la turbine, et extraire la poulie d'entrainement de la courroie de dynamo.
Attention au remontage, c'est souvent à ce moment que l'on casse le segment. Pour éviter de le casser, je graisse son logement dans le carter, et je présente la poulie légèrement inclinée vers le bas en ayant pris soin de placer la coupe du segment vers le haut. Lorsque la coupe se referme, je mets la poulie dans l'axe pour l'emmancher jusqu'au bout. Quoiqu'il ne soit ne jamais forcer pour ce montage.
Bon courage,
Energol. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Jan 03, 2008 22:37 Sujet du message: Re: boite à vitesses |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:55; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Ven Jan 04, 2008 00:01 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Pour la boîte qui craque, c'est très certainement que l'huile est trop fluide. A froid ça va encore, à chaud ça ne va plus. De quelle viscosité est cette huile? Synthétique ou non?
Pour la fuite à l'avant du moteur:
Soit c'est le segment comme dit précemment; à changer si cassé, mais un segment ne casse qu'au montage en général..
Soit c'est le joint liège du carter de distribution.
Soit c'est à la jonction des tubes de graissage des culasses avec le carter moteur, ou même au niveau des culasses qu'il y a fuite et l'huile termine sa course descendante à l'AV sous le carter.
EN clair, il faut regarder de plus près pour voir d'où sort l'huile au départ..
Bonne chance et Bonne année 2008 quand-même Mike |
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andre thomassin
Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 3
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Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:35 Sujet du message: boite à vitesses |
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Bonjour à tous,merci pour tous ces conseils;la voiture est une 24 b,mais équipée d'un moteur Tigre;pour la boîte,je vais commencer par vidanger et mettre de la bonne huile 80;pour la fuite,déjà essayer de la localiser exactement avant de commencer à démonter la partie turbine;amitiés. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Jan 04, 2008 17:50 Sujet du message: Re: boite à vitesses |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:56; édité 1 fois |
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manu rang: junior
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 14 Localisation: charente
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:50 Sujet du message: huile |
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bonjour, on m'a conseillé de mettre de la 140 dans la boite (?) heu on trouve ça ou?est-ce vraiment utile?
appel au connaisseurs... _________________ manu |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 13:17 Sujet du message: Re: huile |
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manu a écrit : | bonjour, on m'a conseillé de mettre de la 140 dans la boite (?) heu on trouve ça ou?est-ce vraiment utile?
appel au connaisseurs... |
Bonjour
On met ça dans les boîtes hyper-usées pour qu'elles fassent moins de bruit quand on vend la voiture. Sinon, ça ne peut qu'augmenter la consommation d'énergie de la boite-pont sans vraiment améliorer le pb si ta boîte a besoin d'une révision. JM |
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scqg rang : dyna X *
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 90 Localisation: France - 78
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Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:31 Sujet du message: |
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Une petite idée d'un novice qui vient d'avoir le problème...
Je viens d'acheter ma voiture (PL17 L4) et le passage des vitesses n'était pas ce qu'il y avait de mieux mais je ne m'attendait pas à mieux non plus sur une mamie de 46 ans.
Seulement ce WE j'ai fait un petit tour de 60km (env) et mes vitesses passaient de moins en moins bien.. dures à passer et craquaient de temps en temps.
Après réflexion (et oui ça m'arrive... je prends les devants des mauvaises langues...) je me suis diriger vers la commande de boite au niveau du volant.
après démontage j'ai re-graissé toutes les articulations de commande (en effet il y avait déjà de la graisse [certainement d'origine]). Un peu de manipulation à vide et cela commençait à aller mieux en statique.
Après un essai sur route... c'était un régal, mon changement de vitesse était très très agréable... (hors mis la 4ième qui n'avais pas trop changé)
Voili c'était mon expérience qui au vu des 7 mois de retard ne servira certainement pas à "andre thomassin" mais peut être à d'autre.
Conclusion pour certains problèmes de changement de BV ne pas incriminer immédiatement la tripaille de la BV, mais vérifier la commande (ce qui est vachement plus accessible).
Bonne soirée
Cédric _________________ Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Sep 20, 2008 17:09 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous!
c'est juste SCQG, la commande de boite au tableau de bord est souvent négligée.
Je met de la graisse graphitée dans les coussinets de renvoi d'angle ainsi que sur l'axe de ce renvoi puis après je fait couler du WD40 (désolé pour la pub) dans les câbles proprement dit. Ensuite, c'est un régal....
Concernant la viscosité de l'huile de boite je suis actuellement en train de faire des essais avec divers grades, je vous tiendrai au courant de l'évolution de me tests! Ce que je peux dire pour l'instant est que la 140 en hiver "colle" les engrenages!
Bonne soirée
Breakus |
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