Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno56 rang: junior
|
Posté le: Mer Nov 09, 2022 10:16 Sujet du message: Présentation et Questions |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et il me semble correct de me présenter avant tout.
J'ai un projet de restauration d'un Dyna Junior cabriolet de 1955 quand j'aurais fini de restaurer ma 403 (d'ici un à deux mois). Je suis installé en Bretagne du côté de Melesse au nord de Rennes.
Depuis plusieurs jours je parcours le forum et collecte beaucoup d'infos.
Malheureusement beaucoup de photos ne sont plus "actives" ou visibles...Y a t-il un moyen de les récupérer ?
Bien à vous tous et heureux de vous rejoindre.
Bruno |
|
|
|
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
|
Posté le: Mer Nov 09, 2022 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bruno,
Merci pour cette présentation.
Le forum ne stocke pas lui-même les images, ça serait trop gros. Quand on veut poster une image, on utilise un hébergeur de son choix (= on se débrouille comme on peut...).
La plupart des hébergeurs d'images gratuits effacent les fichiers au bout d'un certain délai, 1 an ou 2 ans ou autre, ou bien quand l'image reste "un certain temps" sans être demandée.
Quand une image a disparu, la seule solution serait de demander à l'auteur du post où elle était de remettre son image chez un hébergeur, le même ou pas, et de mettre à jour le lien dans l'ancien post. Gros boulot. Et si celui qui a mis l'image ne vient plus sur le forum, c'est perdu...
Personnellement, pour éviter le problème, je suis mon propre hébergeur d'images. Mais j'ai un passé d'informaticien... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 09, 2022 12:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Je sais et c'est bien dommage car les photos remplaces bien des mots...je vais essayé de me débrouiller petit à petit. |
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1146 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Mer Nov 09, 2022 12:44 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : |
Personnellement, pour éviter le problème, je suis mon propre hébergeur d'images. Mais j'ai un passé d'informaticien... |
Personne n'est parfait.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
Poussin_02 rang: dyna Z **
|
Posté le: Mer Nov 09, 2022 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tou(te)s,
xelos a écrit : | Dynalu a écrit : |
Personnellement, pour éviter le problème, je suis mon propre hébergeur d'images. Mais j'ai un passé d'informaticien... |
Personne n'est parfait.. |
Xelos, as-tu quelque chose contre les informaticiens ?
Bonne journée ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 09, 2022 17:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai quasiment passé l'après-midi sur le Forum...après 15 ans d'échange je ne vous cache pas qu'il est difficile de s'y retrouver. Parmi les membres quels sont ceux qui ont restauré ou sont en train de restaurer un junior cabriolet?
Merci à vous |
|
|
|
zarbo rang: dyna Z **
|
Posté le: Mer Nov 09, 2022 19:41 Sujet du message: |
|
|
après 4 5 ans d'abondant forcé j'ai repris la restauration
la mécanique est faite et en attente depuis un moment
actuellement
carrosserie sablée et en époxy: plancher en cours de soudure
remplacement des houdailles sur essieu arrière en attente de trouver la bonne solution en image ou sur croquis.........
encadrement de pare brise à refaire mais comment ?
et bien d'autres détails............
je suis en Moselle
a plus |
|
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1692 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1146 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2022 08:48 Sujet du message: |
|
|
Poussin_02 a écrit : | Bonjour à tou(te)s,
Bonne journée ! |
Absolument pas, encore moins contre qui que ce soit d'ici, et quelque soit son métier passé, présent voir futur. La tournure de phrase m'a fait penser à celle-ci, "j'ai un lourd passé de (délinquant, criminel, politicien, présentateur de télé-réalité etc. on peut y mettre ce que l'on veut.) ". _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
ml35 rang: dyna Z **
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2022 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bruno56,
J'ai restauré un Junior, version roadster.
On est voisin (un quarantaine de km nous sépare!)
Je n'ai plus ce Junior, mais je dispose encore de quelques documentations.
N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
Par contre, je n'ai plus de pièces concernant ce modèle
Cordialement
ml35 |
|
|
|
Poussin_02 rang: dyna Z **
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2022 15:55 Sujet du message: |
|
|
xelos a écrit : | Poussin_02 a écrit : | Bonjour à tou(te)s,
Bonne journée ! |
Absolument pas, encore moins contre qui que ce soit d'ici, et quelque soit son métier passé, présent voir futur. La tournure de phrase m'a fait penser à celle-ci, "j'ai un lourd passé de (délinquant, criminel, politicien, présentateur de télé-réalité etc. on peut y mettre ce que l'on veut.) ". |
Bonjour à tou(te)s,
Xelos, je m'en doute bien : c'était juste de l'humour de ma part. Après presque 41 ans dans cette partie, ton post m'a fait sourire
Et crois-moi, je regrette de ne pas avoir (et loin de là !) les compétences de nombreux autres membres du forum (dont tu fais partie) en mécanique / électricité / carrosserie / etc
Bonne journée ! |
|
|
|
danjamds rang: dyna Z **
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2022 22:11 Sujet du message: Presentation |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai toujours utilisé Flickr et autant que je sache, mes photos sont toujours accessibles presque indéfiniment. Certes ils ne disparaissent pas de mes Albums qui datent de plusieurs années maintenant et j'ai posté des photos sur le Forum pendant ce temps qui je crois sont toujours là. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
|
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 645 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2022 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue parmi nous _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 11, 2022 13:39 Sujet du message: |
|
|
Je réceptionne d'ici un mois le junior...va y avoir du Boulot ! Mais je suis impatient. J'ai déjà une première liste de pièces manquantes (je dis bien une première liste mais je pense qu'il y en aura bien d'autres... et que ça va être difficile !)
- comme tout le monde il manque le joli rétroviseur de tableau de bord,
- les deux parechocs (deux parechocs arrières de Dyna X m'iraient),
- la banquette (que je veux bien échanger contre les deux fauteuils qui à priori sont ceux d'une 24 (BT ou CT))
- toute la ligne d'échappement
- la potence à oreille de Mickey du côté droit (elle est cassée)
-...
Comme je le disais ce n'est qu'un premier inventaire fait à vue.
Il y en aura bien d'autre quand je m'attaquerai au chantier (trains roulants, moteur S5, etc, etc,...)
Si certains d'entre vous ont et sont vendeurs, ou savent où je pourrait trouver de telles pièces merci de me faire coucou
Déjà merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur message de bienvenue et plus
Bruno |
|
|
|
|