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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Jeu Oct 27, 2022 20:00 Sujet du message: |
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Pour les tambours avant,, depuis la X85 jusqu'à la Z15, la cote nominale est de 10 pouces, soit 254 mm.
Pour les tambours arrière Z1 à Z15, 9 pouces = 228,6 mm. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Oct 27, 2022 22:52 Sujet du message: |
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Je vais m'appliquer pour le mesure.. merci pour vos renseignements.
Je ne suis pas satisfait de mes mesures (pas bien équipé) mais je vais prendre ceux qui ont le moins d'usure.
Ceux "d'origine" seront réformés..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Oct 30, 2022 10:05 Sujet du message: |
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quelques tests pour avoir une idée de l'ovalisation des tambours, mais les surfaces sont franchement pas belles, et je crois qu'une rectification s'impose..
Si c'est encore réalisable..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Dim Oct 30, 2022 20:53 Sujet du message: |
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Bonsoir
ne faites pas comme moi en 88 ! Voulant me rendre en allemagne (Rosrath 88 pour les .....vieux comme moi ), j' ai décidé de faire rectifier les tambours de ma 24 . Mais..sans remplacer les garnitures ! tout remonté, et routa !
J' ai du faire à peu près 1000 bornes avec quasiment pas de freins. Nos amis teutons me voyant arriver comme ça m'ont filé deux vieux tambours que j' ai toujours ! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Lun Oct 31, 2022 16:05 Sujet du message: |
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Ben oui, ça freine mieux quand les garnitures ont le même diamètre que les tambours... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Nov 01, 2022 13:33 Sujet du message: |
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sablage (3h/ tambour) en reste 3..
Mais si l'aspect extérieur des 2 tambours AR, ne m'inspirait pas confiance, la surface de frottement est en superbe état.. étonnant non ?
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Nov 02, 2022 07:55 Sujet du message: |
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caouine a écrit : | Bonsoir
ne faites pas comme moi en 88 ! Voulant me rendre en allemagne (Rosrath 88 pour les .....vieux comme moi ), j' ai décidé de faire rectifier les tambours de ma 24 . Mais..sans remplacer les garnitures ! tout remonté, et routa !
J' ai du faire à peu près 1000 bornes avec quasiment pas de freins. Nos amis teutons me voyant arriver comme ça m'ont filé deux vieux tambours que j' ai toujours ! |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Mer Nov 02, 2022 09:24 Sujet du message: |
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c'est bien ça ! j' avais collé le mien sur la lunette arrière de ma ct, je me le suis fait voler sur un parking de chalon sur saone ! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Jeu Nov 03, 2022 14:50 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | sablage (3h/ tambour) en reste 3..
Mais si l'aspect extérieur des 2 tambours AR, ne m'inspirait pas confiance, la surface de frottement est en superbe état.. étonnant non ? |
Non, pas forcément. D'une part, les tambours arrière travaillent peu et d'autre part la frette est très épaisse pour combler la différence de 2,54cm au diamètre entre les freins avant et les arrière. Il n'y a pas de déformation ni d'échauffement, même en conduite "sportive". _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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