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Rectification tambour.
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tambours avant,, depuis la X85 jusqu'à la Z15, la cote nominale est de 10 pouces, soit 254 mm.
Pour les tambours arrière Z1 à Z15, 9 pouces = 228,6 mm.
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xelos
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MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'appliquer pour le mesure.. merci pour vos renseignements.

Je ne suis pas satisfait de mes mesures (pas bien équipé) mais je vais prendre ceux qui ont le moins d'usure.

Ceux "d'origine" seront réformés..






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xelos
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Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

quelques tests pour avoir une idée de l'ovalisation des tambours, mais les surfaces sont franchement pas belles, et je crois qu'une rectification s'impose.. Confused
Si c'est encore réalisable..














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caouine
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
ne faites pas comme moi en 88 ! Voulant me rendre en allemagne (Rosrath 88 pour les .....vieux comme moi ), j' ai décidé de faire rectifier les tambours de ma 24 . Mais..sans remplacer les garnitures ! tout remonté, et routa !
J' ai du faire à peu près 1000 bornes avec quasiment pas de freins. Nos amis teutons me voyant arriver comme ça m'ont filé deux vieux tambours que j' ai toujours !
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Oct 31, 2022 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, ça freine mieux quand les garnitures ont le même diamètre que les tambours...
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xelos
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MessagePosté le: Mar Nov 01, 2022 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

sablage (3h/ tambour) en reste 3.. Confused

Mais si l'aspect extérieur des 2 tambours AR, ne m'inspirait pas confiance, la surface de frottement est en superbe état.. étonnant non ?


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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

caouine a écrit :
Bonsoir
ne faites pas comme moi en 88 ! Voulant me rendre en allemagne (Rosrath 88 pour les .....vieux comme moi ), j' ai décidé de faire rectifier les tambours de ma 24 . Mais..sans remplacer les garnitures ! tout remonté, et routa !
J' ai du faire à peu près 1000 bornes avec quasiment pas de freins. Nos amis teutons me voyant arriver comme ça m'ont filé deux vieux tambours que j' ai toujours !





Cool
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caouine
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MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ça ! j' avais collé le mien sur la lunette arrière de ma ct, je me le suis fait voler sur un parking de chalon sur saone !
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
sablage (3h/ tambour) en reste 3.. Confused

Mais si l'aspect extérieur des 2 tambours AR, ne m'inspirait pas confiance, la surface de frottement est en superbe état.. étonnant non ?

Non, pas forcément. D'une part, les tambours arrière travaillent peu et d'autre part la frette est très épaisse pour combler la différence de 2,54cm au diamètre entre les freins avant et les arrière. Il n'y a pas de déformation ni d'échauffement, même en conduite "sportive".
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