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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Déc 29, 2007 22:43 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 12:57; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Déc 30, 2007 20:21 Sujet du message: |
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Pour qu'un fusible serve à quelque chose, il faut "simplement" que ce soit lui qui grille en premier. Pour ça il faut prendre en compte deux paramètres : la section du fil et les appareils branchés sur ce fil.
A l'école j'étais nul en physique mais j'ai quand même retenu la loi d'Ohm et ses variantes. P=U*I qu'ils me disaient Puissance = volts * ampères. Si je dois mettre un fusible pour protéger l'éclairage de la voiture, je vais faire un rapide calcul... deux ampoules de phares de disons 60W, 12V fournis par la batterie... je vais avoir une intensité de 5 ampères qui va circuler dans mes fils... Il me faudra donc un fusible d'au minimum 5 ampères sinon il va griller à chaque appel de phare. Si mes phares sont branchés sur un fils de 2,5mm² de section, ce fil pourra encaisser 10 ampères sans fondre. Au delà, gros problèmes. Il me faudra donc un fusible de 10A maximum, ça tombe bien, 10A c'est courant comme fusible |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Déc 30, 2007 23:54 Sujet du message: |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Déc 31, 2007 19:30 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 12:58; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Déc 31, 2007 19:34 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 12:59; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Jan 01, 2008 11:44 Sujet du message: |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 14:19 Sujet du message: |
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Bonjour et bonne année à tous
J'ai comme d'habitude une multitude de question
Quel est le type de tissus utilisé pour refaire un ciel de toit ? Est ce que du tissus normal fait l'affaire (pour peu qu'il soit de l'aspect voulu) ? Quelle quantité faut il (j'ai l'ancien ciel de toit qui est un peu abimé et qui me servira de modèle le moment voulu) ? Est ce que c'est compliqué à refaire (peut on le faire soit même) ? |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 14:27 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | Bonjour à tous
Zut deux fois deux les même photos !
Merci les bulles !!!!
@+DYNA-micalement Gérard |
Eh gefa42 c'est pas méchant! tu est été le seul dans ce cas ?
j'ai hâte de voir la fin! _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 17:37 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Bonjour et bonne année à tous 8)
J'ai comme d'habitude une multitude de question
Quel est le type de tissus utilisé pour refaire un ciel de toit ? Est ce que du tissus normal fait l'affaire (pour peu qu'il soit de l'aspect voulu) ? Quelle quantité faut il (j'ai l'ancien ciel de toit qui est un peu abimé et qui me servira de modèle le moment voulu) ? Est ce que c'est compliqué à refaire (peut on le faire soit même) ? |
Bonjour
Si c'est pour une Dyna X, le tissu est du flock de laine, si tu veux faire comme à l'origine. C'est le même que pour les Traction, Aronde, Frégate et 4 cv de l'époque, on le trouve donc facilement chez les spécialistes de refabrications pour voitures anciennes. Ce n'est pas donné, aussi mieux vaut ne pas se louper. Pour le métrage, mesure la surface de ton ciel de toit et rajoute environ 20% pour les chutes et ce qui est pris dans les coutures. Vu le prix, mieux vaut en prendre un peu plus au départ que de devoir couper trop juste et ne pas pouvoir terminer. JM |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 19:09 Sujet du message: |
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D'accord avec JM pour le matériaux...se trouve assez facilement .
Pour la mise en oeuvre ...attention !! une restauration auto bien finie se termine par une belle sellerie, voir une sellerie mal fichue (coutures de travers, découpes mal faites...) gache le plaisir des yeux !!
Un ciel de toit avec des plis il y a rien de pire !!! ça doit être super bien tendu !!
(Si j'ai le temps je vous montrerais un ciel de toit correctement réalisé...) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Jan 03, 2008 23:25 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:00; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Jan 04, 2008 00:42 Sujet du message: |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:01 Sujet du message: |
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salut
pour gefa42 => le travail éffectué sur le ciel de toit est franchement trés propre voir magnifique!, cependant est-ce que celui-ci a été réalisé par vos soint (pose) ou par un cellier professionnel?, si c'est le deuxieme cas est-ce que le prix de la decoupe et de la pose vaut le coups par rapport au prix de reviens des materiaux utilisés?
moi je respecte vraiment le travail car avec des images ont ce rend mieux compte de la tache accomplie
ps: le tissus utilisé pour le ciel de toit est de la même teinte que celui d'origine ou est-ce une teinte personnel? _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Jan 04, 2008 23:33 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:01; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Jan 05, 2008 00:38 Sujet du message: |
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Le mien ressemble à ça, il n'a pas brulé... seule une garniture de banquette est partie en fumée. Je pense qu'il pourra servir de modèle fiable pour en refaire un neuf. J'ai pris soins de le démonter avec moult précautions.
Je me demandait comment remettre le ciel de toit autour de la lunette arrière... j'ai ma réponse. Il suffit donc de faire sauter les rivets pour avoir la solution
On dirait bien que la teinte est la même que sur tes photos... je me méfie quand même un peu des rendus de couleurs après passages des photos aux différentes moulinettes des appareils et autres convertisseurs de format
Par contre, petit mystère pour les tissus des banquettes. Lorsque j'ai déshabillé la banquette arrière, j'ai enlevé une pre mière couche de tissus qui ressemble à une sorte de house. Sous cette "house", c'est très ressemblant à ce que l'on voit sur cette photo :
Mes banquettes :
Possible que ce ne soit pas des houses... les garnitures de portes sont de la même couleur.
En parlant de couleur, stupéfiant la différence de teinte entre une partie exposée aux aléats du temps et une partie cachée
Partie visible :
Partie masquée :
Soleil et salissures... ça laisse des traces.
Alors houses ou pas houses ? option ou pas ? Accessoire d'origine ou rajouté par la suite ? |
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