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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Ven Oct 14, 2022 13:14 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la Z1.
Les problèmes d'allumage et réglage difficile venaient d'une tête d'allumeur fendu (bakelite).
La Z1 démarre et tourne bien.
Il faut que je remplace les balais du démarreur car celui-ci a besoin d'un petit coup d'outil pour se lancer (je l'ai démonté complétement et nettoyé mais rien n'y fait.
Autre soucis, mes freins avants chauffent durs après une quinzaine de kms.
Les cylindres de roues/garnitures/maitre-cylindre/flexibles de freins sont neufs, les excentriques réglés au minimum d'écartements.
Comme vous le voyez sur la seconde photo, ma porte avant droite est bien amochée (merci l'ancien proprio).
Je pense qu'un bon carrossier "à l'ancienne" serait capable de lui redonner un meilleur état. Il ne reste plus qu'à le trouver... |
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Ven Oct 14, 2022 17:32 Sujet du message: |
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Bonsoir à tou(te)s,
Loïc, comme je vois que tu es en Seine-et-Marne, j'ai peut-être une adresse... Je t'invite à consulter le lien ci-dessous :
https://www.leschasseursdebosses.fr/
Attention : je précise tout de suite que je n'ai jamais eu affaire à eux et que je n'ai aucun lien avec eux.
Il se trouve qu'il y a quelque temps j'avais eu l'opportunité d'acheter une youngtimer avec un pedigree intéressant mais (très) grêlée, ce qui m'avait conduit (grâce à Gougueule-is-yôôr-frrennd-t'as-qu'à-croire) sur ce site. En fin de compte, je n'ai pas acheté la youngtimer, mais j'ai gardé le lien, au cas où...
C'est vrai que c'est une grosse bosse : comment a-t-il réussi à faire un truc comme ça ?
Maintenant, d'autres membres te donneront certainement une adresse plus adaptée au cas de ta pauvre Z1.
Sinon, pour information, quel est votre avis sur cette solution ?
Bonne soirée ! |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Ven Oct 14, 2022 17:54 Sujet du message: |
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bonjour loic_ig2k
pour le problème des freins sur une z1 surtout avec les tambours "étoile"
après trois ou quatre freinages il chauffent et mettent pas mal de temps à refroidir ce qui provoque broutage ou grosses vibrations sur tout le train avant
et mème si tout est refait à neuf (cylindres garnitures et rectification tambours)
mais bon ça fait partie du charme des z1 d'origine!!!
c étais un peu mieux avec des tambours à voile plein et carrément le top avec les tambours alu ailetés mais plus d'origine mais faisable
Olivier
ps je t'encourage a recenser ta z1 dans le post que j'ai lancé
merci par avance |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1690 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Oct 14, 2022 18:05 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Poussin_02 a écrit : | Bonsoir à tou(te)s,
C'est vrai que c'est une grosse bosse : comment a-t-il réussi à faire un truc comme ça ?
Bonne soirée ! |
... un peu plus qu'une "bosse en creux"...
Le pilier central semble aussi touché |
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miloubt24 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 104 Localisation: 62190
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Posté le: Sam Oct 15, 2022 05:59 Sujet du message: |
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Bonjour Loic;
En tant qu'ancien carrossier j'ai déja fait réparer des autos grélées par un spéciialiste du débosselage sans peinture. Il font des miracles mais sur des impacts pas trops importants , pour ta"pan pan" il n'y a pas d'autre solution que le débosselage et la remise en peinture. Il ne te reste plus qu'a trouver un bon carrossier "a l'ancienne" |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 132 Localisation: Seine et Marne
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Oct 15, 2022 15:56 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Merci pour ces infos et les bonnes adresses. Je vais les contacter, j'aimerai débosseler sans repeindre car la peinture de la Z1 est d'origine et avec une belle patine (je l'ai polishé intégralement avec du polish noir pour estomper les rayures et lui redonner de l'éclat).
Pour les freins avant je suis perplexe, même si les excentriques sont au minimum, ca frotte un peu sur un partie des tambours.
Peut-être que mes tambours devraient être rectifiés.
J'ai un autre tambour AV, je vais essayer. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 168 Localisation: auvergne
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Posté le: Sam Oct 15, 2022 18:00 Sujet du message: |
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bonjour
les tambours étoile arrivent à se fissurer mais tu t'en serais aperçu pendant l'opération peinture, ou se déformer après des années de chauffe ça vaut le coup d'en essayer un autre si tu en as
ta z1 est magnifique en peinture d'origine il faut la conserver ainsi mème si elle garde des trace de son passé et si tu as besoin je dois avoir une porte noire en état correct
Olivier |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 132 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Oct 15, 2022 18:40 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que l'on puisse débosseler sans abimer la peinture.
Il est certain que le remplacement de la porte par une en état correct serait une excellente solution ! |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Ven Oct 21, 2022 17:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
J’ai redemonté mes freins avant et tout me semble correct.
J’ai un doute sur le serrage de l’écrou du cardan.
Si je l’ai trop serré, est-ce que cela peut surchauffer en roulant? Cela expliquerai que mes tambours avant soient brûlants.
Quelle est la bonne méthode pour serrer l’écrou de cardan?
J’ai une clé Dynamo.
Loïc |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Oct 21, 2022 18:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si tu as changé les roulements obliques le calage est primordial jeu = 0.15 le serrage 10kg..
et que tout est parfaitement graissé. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Ven Oct 21, 2022 20:23 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je n’ai pas changé les roulements, seulement démonté les triangles pour déposer les cardans et la boîte de vitesses |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Oct 21, 2022 21:54 Sujet du message: |
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loic_ig2k a écrit : | Bonsoir,
Je n’ai pas changé les roulements, seulement démonté les triangles pour déposer les cardans et la boîte de vitesses |
euh.. les triangles ? _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Ven Oct 21, 2022 22:12 Sujet du message: |
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Les moyeux pardon.
Y a t’il une méthode particulière pour remonter l’ensemble ? Je n’ai pas touché aux roulements. |
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loic_ig2k rang: junior
Inscrit le: 22 Mai 2011 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Oct 22, 2022 10:34 Sujet du message: |
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Je crois avoir trouvé le problème...
J’ai démonté le moyeu gauche, la cage du roulement est toute déformée, certaines billes étaient à l’intérieur. Bizarre!
Je suis bon pour changer ce roulement déjà... |
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