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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Oct 07, 2022 11:22 Sujet du message: biellette suspension AR Z1 |
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les différents montages de biellettes de suspension avec amortisseurs Houdaille (2 types).
petit et gros Houdaille (interface)
Essieu supports forgés:
biellette à rotule (gros modèle Houdaille + interface + palier dans le support+ 1 seul silentbloc de biellette 26x23x27x12 :
image à venir (j'ai oublié de prendre une photo)
biellette à chape (2 silentblocs 26x23x27x12)
essieu supports en tôle
biellette à jumelle (2 silentblocs 26x23x27x12)
Silentbloc et palier
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Ven Oct 07, 2022 11:52; édité 2 fois |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Oct 07, 2022 11:26 Sujet du message: extraction bague/silent bloc de biellete AR Z Houdaille |
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extraction de la bague/silentbloc de biellette de suspension AR des Z essieu avec supports forgés et renfort central. amortisseurs Houdaille.
tige filetée de 10mm + rondelles écrous
douille longue de 18mm (parce-que la courte n'avait pas tout à fait le bon diamètre)
douille de 27mm
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Ven Oct 07, 2022 11:46; édité 1 fois |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Oct 07, 2022 11:44 Sujet du message: |
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J'ai pris la décision d'utiliser l'essieu d'origine (trop chianf d'en trouver un autre). Seul moi et ceux qui me lisent savent qu'il manque un bout d'alu à un des "boitier"qui de plus ne se verra jamais..
Je conserve les "gros" Houdaille, ils fonctionnent parfaitement à l'établi, et je peux monter les petits avec les chapes au cas ou..
Pour remplacer les biellettes à rotules, j'ai opté pour un montage maison:
Après avoir chassé les rotules des leviers (axe de 14mm), j'ai fait 2 paliers/cales de 12x14x12mm afin de monter des joints à rotules type SQL12-RS (axe de 12) accouplées à des embouts à rotules type SI12TK( raccourci pour obtenir l'entraxe de 65mm des biellettes à rotules).
J'ai remplacé les paliers de supports par des silentbloc de Renault 5 (7700654178 ) plus longs que les "classiques" montés sur les chapes pour avoir le bon écartement. J'ai utilisé les boulons du montage à chapes.
Photos à venir.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Ven Oct 07, 2022 12:56 Sujet du message: |
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bonjour
je pense que les gros houdailles étais montés sur les z6 et premières z12
à cause du poids supplémentaire
sur les z1 j'ai toujours vu ou démonté des petits
Olivier |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Oct 13, 2022 11:45 Sujet du message: |
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Sablage de l'essieu " d'origine" et protection antirouille en attendant apprêt/peinture. l'essieu est moins attaqué que je le pensais..
32 kg de sable passés.. (il y a aussi une tôle du moteur). Il faudrait une cabine (ou une structure avec polyane ) pour économiser..mais j'arrive à la fin des gros morceaux qui ne rentrent pas dans la cabine.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Jeu Oct 13, 2022 13:03 Sujet du message: |
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bonjour xelos
tes tôles de protection hélice sont en acier ne devait-elle pas être en alu ?
j'ai vu des deux sur les z1 je ne saurais dire si au debut des z1 elles sont en alu et a quel moment cela a changé
moi sur la mienne (1657)) elle sont en alu mais vu le numéro elle devais (devrais) avoir une simple grille.
modification d'époque? je ne saurais le dire mais je conserve les tôles qui protège quand mème (un peu) mieux
à bientôt
Olivier |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Oct 13, 2022 16:47 Sujet du message: |
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orose63 a écrit : | bonjour xelos
tes tôles de protection hélice sont en acier ne devait-elle pas être en alu ?
j'ai vu des deux sur les z1 je ne saurais dire si au debut des z1 elles sont en alu et a quel moment cela a changé
moi sur la mienne (1657)) elle sont en alu mais vu le numéro elle devais (devrais) avoir une simple grille.
modification d'époque? je ne saurais le dire mais je conserve les tôles qui protège quand mème (un peu) mieux
à bientôt
Olivier |
Hélas ils sont en tôle, mais j'ai un mélange de pièces, peut-être que le moteur d'origine avait les tôles en alu.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Oct 25, 2022 14:33 Sujet du message: refection train AR Z1 |
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on continu doucement..
mise en place des caoutchoucs d'axe de bras de suspension:
Mise en peinture essieu:
Test en réel des nouvelles biellettes des amortisseurs Houdaille.
mise en place des silentblocs de R4 (intérieur plus long sur un côté pour rattraper l'épaisseur).
Montage de l'ensemble:
sablage des flasques AR et mise en peiunture.
avant :
pendant:
résultat (avec les flasques avant;
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Oct 26, 2022 12:21 Sujet du message: axes bras de suspension AR Z1 |
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Remontage des axes de bras de suspension AR de la Z1
mise en place des cônes alu à l'étau avant la pose des bras:
repérage du méplat pour faciliter la pose:
mise en place du bras équipé, de l'axe, de la rondelle frein et de l'écrou :
serrage 8.5Nm et freinage de l’écrou:
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Oct 26, 2022 12:25 Sujet du message: platines renfort essieu AR |
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Orose m'a envoyé 2 platines (entre autres pièces) en meilleur état, sablage, apprêt, peinture:
Merci Orose. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Oct 26, 2022 12:27 Sujet du message: |
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vidange des Houdaille.. nettoyage à l'éthanol, et remplissage.
Je ne pousse pas plus loin, puisque qu'ils fonctionnent bien.. les thermostats sembles corrects , les pointeaux à ressorts, et le joint du bouchon aussi..
restera que le choix de l'huile.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Oct 26, 2022 12:35 Sujet du message: z1 |
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Bon ben c'est pas tout, ici commencent les choses sérieuses.. Je peux enfin attaquer le ponçage, l'apprêt et la peinture.. Il me faut tout ranger et transformer l'atelier en cabine de peinture (et ça c'est pas gagné car l'humidité arrive et les basses températures aussi )..
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Oct 27, 2022 17:20 Sujet du message: netoyage Houdaille |
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C'est dingue ce qui peut sortir de la dedans.
J'espère que les joints supporteront l' éthanol (c'est ce qui est utilisé pour d'autres voitures, 203, avant guerre etc avec les houdailles). Puis rincer au pétrole.. On verra bien..
Sur les 6 amortisseurs Houdaille l'huile était bien épaisse..
Puis nouvelle huile..
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Jeu Oct 27, 2022 19:11 Sujet du message: |
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Il me semble qu'il vaut mieux éviter les produits pétroliers (pétrole...) et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter après le nettoyage à l'alcool, laisser sécher et remplir d'huile de ricin. L'huile de ricin pure pour ponts à vis de certains motoculteurs (Staub) et des anciennes Peugeot fera l'affaire. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Jeu Oct 27, 2022 22:54 Sujet du message: |
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686GS a écrit : | Il me semble qu'il vaut mieux éviter les produits pétroliers (pétrole...) et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter après le nettoyage à l'alcool, laisser sécher et remplir d'huile de ricin. L'huile de ricin pure pour ponts à vis de certains motoculteurs (Staub) et des anciennes Peugeot fera l'affaire. |
Merci, c'est facile à trouver, je vais utiliser cette huile..
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