Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Mer Oct 05, 2022 12:48 Sujet du message: |
|
|
Le pseudo du gars est "suzecassis" ...
Faut pas chercher plus loin _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Mer Oct 05, 2022 13:12 Sujet du message: |
|
|
800 € c'est donné, déjà parce qu'elle semble en excellent état, mais surtout c'est l'unique Opel de ce modèle.. Franchement c'est cadeau !! _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
|
Posté le: Mer Oct 05, 2022 15:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tou(te)s,
Elle est complète, et il y a même un pare-brise et une paire de feux arrière en cadeau !!!
Et c'est un modèle unique de 1970 : ce qui en fait donc une Opel Panhard Citroën (peut-être fabriquée Quai de Javel ?) !!!
Bonne fin de journée ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2022 11:38 Sujet du message: |
|
|
2 portes, 4 portes ... Qu'im-porte ...
je ne vais pas m'enDT pour acheter ce moteur ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1145 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2022 12:04 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout, c'est le Diesel Turbo.. c'est une affaire un moteur à moitié démonté, à 850 balles.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2022 07:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'avais vue, mais ça fait cher le Kg de ferraille car un tel véhicule ne pourrait jamais rouler aujourd'hui, même s'il était terminé. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2022 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tou(te)s,
Richard, c'est exact surtout par rapport à l'Administration (véhicule non réceptionné à l'époque par le Service des Mines) et aux assurances (véhicule transformé sans RTI par la DRIRE). Et je ne parle même pas de la FFVE...
Je me souviens toutefois avoir vu il y quelques années une Peugeot 403 transformée en... coach !!! Elle avait gardé ses portes avant et avait été repeinte en bleu (dans une nuance typique des Saviem SG2)...
Ce jour-la, je n'avais ni smartphone ni appareil photo sur moi. Quand je suis repassé équipé le soir même, cette 403 avait disparu... Je pense qu'elle avait été "traitée" par le centre auto M...s devant lequel elle se trouvait.
Bonne journée ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Mer Nov 09, 2022 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui effectivement je pensais au côté administratif car d'un point de vue mécanique il n'y a aucune raison que ça ne puisse pas rouler. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
|
Posté le: Sam Jan 14, 2023 11:33 Sujet du message: |
|
|
Celle-là, on l'a déjà vue mais elle me fait toujours sourire :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2100646620.htm
Je ne dénigre pas la bougie : elle convient bien au moteur Panhard. Mais dans une boîte marquée Simca ... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
|
Posté le: Sam Jan 14, 2023 11:34 Sujet du message: |
|
|
Par contre, celle-ci, elle me fait moins sourire :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2211731297.htm
Le texte de l'annonce :
"Moteur Panhard 1709 remonte en tigre avec arbre à cames spécifiques.
Refait à neuf, prêt à monter.
Vendu sans accessoires, comme sur les photos."
Quand on fait un Tigre, on ne prend jamais un carter 1709. On en prend un dans la série 1732 ou plus récent, avec la circulation d'huile améliorée et les goujons de cylindre plus solides. Ça tient mieux.
Alors, un travail comme ça, on a des doutes : Dural ? État du vilebrequin ? Type de pistons ? Étanchéité du palier ? etc...
Seulement quelqu'un qui n'est pas assez connaisseur pourrait se faire avoir. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
|
Posté le: Lun Jan 16, 2023 14:34 Sujet du message: |
|
|
Et ici, un soi-disant Tigre dans un carter 1652 !
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2285820571.htm
avec aussi un allumeur dont la capsule à dépression va vous déprimer... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
|
Posté le: Lun Jan 16, 2023 14:36 Sujet du message: |
|
|
Et ici c'est ce qui arrive quand on passe deux annonces à la fois, mais qu'on oublie de mettre le titre à jour :
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|