http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
recherche pl 17 l1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 11:14    Sujet du message: recherche pl 17 l1 Répondre en citant

bonjour à tous
il y a quelque semaines j'ai été contacté par une personne :
le fils d'un vendeur de panhard (PL 17 L1)dont je me suis porté acquéreur en ......1987 ou 88 qui désirerais retrouvé ou avoir des nouvelles de cette auto car il a une photo ou petit il pose devant l'auto !!! souvenirs!!!!
j'ai déjà évoqué cette Panhard sur le forum car elle possédais un coupleur Jaeger que je n'ai pu faire fonctionner donc remis un embrayage standard mais elle avait conservé la boite spécifique avec un fenêtre sur le dessus
auto que j'ai utilisée quotidiennement pendant quelques mois
c étais courant pour moi à l'époque!!
mais revendue pour acheter autre chose (Panhard ou autre) comme c étais aussi souvent le cas.
je pense que cette auto est encore en "vie" car elle était en état exceptionnel
carrosserie et d'origine peinture et intérieur
je précise que je n'ai jamais revu la pl 17 ni dans des rassemblements annonces ou forum comme cela a pu arriver avec d'autres véhicules.
je joint quelque photos que j'avais faites à l'époque
et si quelqu'un pouvais avoir des nouvelles de cette voiture je serais ravi d'en donner à ce fils de Panhardiste sentimental
merci par avance
bien sûr par messagerie si l'on veut garder l'anonymat
ps: la seule chose que ma mémoire défaillante à ce sujet est de l'avoir vendue à un pilote d'air inter qui habitais Cournon d'auvergne dont je ne me rappelle le nom et cela je dirais fin des années 80 donc plus de 30 ans!!!!
Olivier



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Orose63,

J'ai peut-être une solution pour retrouver (a minima) le nom de la personne à laquelle tu as vendu ta L1...

Il y a un temps, j'avais initié un post expliquant la marche à suivre pour obtenir des Préfectures la copie d'une CG :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5514

En principe, on ne peut pas demander la copie d'une CG datant de moins de 50 ans... sauf si on est en mesure de prouver qu'à un instant T une CG a été établie à son nom (en communiquant pièce d'identité : CNI, passeport, permis de conduire).

Donc, si tu es d'accord pour initier cette démarche, tu pourras récupérer la copie de la dernière CG établie à ton nom en le demandant à la Préfecture du dernier département d'immatriculation (idéalement en donnant au moins une de ces dates : première immatriculation / immatriculation à ton nom / cession) pour faciliter les recherches - sinon tu risques d'essuyer un refus...

A partir de là, tu pourras retrouver le nom de la personne ayant acheté la voiture, et peut-être les circonstances d'une cession ultérieure par cette personne.

A mon avis, il vaut mieux demander à la fois la copie de la CG et la copie du registre des CG (qui te donnera beaucoup plus d'informations).

Cela ne répond pas vraiment à ta demande, mais c'est une piste qui vaut mieux que rien (c'est en appliquant cette recette que j'ai pu retrouver la trace détaillée de la 24 "de la famille", qui existe toujours Very Happy ! )

Si tu souhaites des infos complémentaires, je suis là Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider, dans ce topic, il y a des liens et des adresses pour avoir des renseignements sur nos anciennes, PRADA et autres services..

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5514


Et la dernière chance : http://www.anciensairinter.com/index.html
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orose63
rang: dyna Z **


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 140
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2022 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci a poussin 02 et a xelos pour leur conseils mais je ne suis pas sûr de me lancer dans un parcours avec l'administration je le fait déjà à longueur de semaine dans le boulot (administration et organismes divers) alors pour une voiture que je n'ai pas conservée.....je donnerais la démarche à suivre à la personne intéressée si l'appel sur le forum ne donne rien.
Mais quand j'aurais un peu plus de temps (faut y croire) je le ferais pour ma z1
encore merci à vous
Olivier


Dernière édition par orose63 le Mer Sep 28, 2022 13:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2000
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2022 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

peut être au Club neerlandais , je sais qu'il y a une L1 Bleu Irak , jamais restaurée , je ne retrouve pas de photos
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007