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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Sep 13, 2022 16:11 Sujet du message: ancrages Z1 |
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petite surprise.. voir mon sujet spécifique .
rouge : la pièce
bleu : la déchirure
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Sep 14, 2022 09:50 Sujet du message: |
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sablage en extérieur de l'essieu type 2 ? (montage avec les jumelles) .
sablage en cabine des ancrages avant soudure
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Sep 21, 2022 12:49 Sujet du message: NA1035 |
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montage des bagues NA1035
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Sep 21, 2022 13:30 Sujet du message: |
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extraction des roulements des bras:
Pour les plus chanceux, une chauffe légère est suffisante...(mon cas sur le 2ème essieux" alors que sur le 1er j'ai galéré avec la même technique )
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Sep 25, 2022 13:35 Sujet du message: rotule houdaille |
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En attendant la livraison de quelques pièces, et pour me préparer à l'hybridation ou pas du train arrière, j'extrais les rotules des houdailles.
J'ai commencé par meuler l'extrémité de la rotule, puis à la colonne je l'ai percée autant que possible,( vu que je n'ai pas réussit à sortir le bras de levier). j'ai utilisé les anciennes bagues des NA1035 (Les Lavoisier avaient raison, rien ne se perd). et 2 rondelles épaisses dont une int de 22, un boulon et hop dans l'étau, un coup de chauffe et le tour est joué.
Je pense qu'en coupant la rotule au plus ras puis meulage par l'autre coté, c'est plus simple, il n'y a pas d'évasement pour le sertissage .. Le second houdaille sera fait ainsi..
Ensuite, quel configuration vais-je pouvoir installer .. mystère, vu que je peux maintenant remplacer les rotules, la chape aussi sera à modifier.
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Sep 28, 2022 15:54 Sujet du message: mise en place de silentbloc d'axe de bras de suspension AR |
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Après un bon nettoyage des bras + traitement anti-rouille , je pose les silent-blocs.
Un peu de savon pour pneus, pour que ça glisse bien comme il faut. La bague extérieur des NA1035 a juste la bonne taille. une rondelle pour "protéger" le caoutchouc et serrage à l'étau..
avec la bague ext d'un NA1035 pour centrer le caoutchouc. J'utilise souvent les aimants néodymes pour bien centrer mes pièces ou la bande-cache pour maintenir les pièces.
J'ai repositionné les caoutchouc exactement comme étaient les anciens (identiques 2 par 2,que j'ai démonté avec un coté droit et un gauche donc) faute de consigne dans ma littérature.
Edit: dans le manuel de la 17 (et aussi dans celui des Z)
Passons aux roulements.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Mar Oct 11, 2022 20:22; édité 1 fois |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Sep 28, 2022 16:05 Sujet du message: pose des NA1035 roulements de bras de suspension |
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Une fois les caoutchoucs posés, au tours des Roulements NA1035.
Depuis ce matin ils sont dans le congélateur, 16h00 c'est le moment de les installer.
j'ai méticuleusement nettoyé dégraissé et re-graissé afin de placer le roulement, qui du coup glisse tout seul à sa place (je suis descendu à -24°).
Par sécurité j'ai mis un petit coup d'étau avec l'ancien roulement, pour bien m'assurer qu'ils prennent bien leurs places.
Edit: j'ai un caoutchouc qui a tourné quand je l'ai positionné et que je tenais l'APN de l'autre main .. c'est corrigé depuis.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Sep 28, 2022 17:40 Sujet du message: |
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Beau travail et bonne astuce _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Sam Oct 01, 2022 09:22 Sujet du message: |
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J'interviens peu, mais je suis ce sujet avec attention. Merci Xelos pour cette opération bien détaillée ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Oct 01, 2022 10:10 Sujet du message: train arriere z1 HS défaut de carrossage |
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Alors le train de Z1 du 10/1955 présente un carrossage positif, il semble qu'il soit HS, personne ne semble connaître un tel montage (ou alors qu'il se signale ! ).
Je vais donc soit essayer de trouver un autres essieu, pas évident dans mon secteur, alors que d'en d'autres certains les balancent à la ferraille !! (spéciale dédicace à un panhardiste du site, néanmoins fort sympathique )
Soit de refaire celui pas vraiment d'origine, puisqu'il semble provenir d'une Z6.
Dont acte:
C'est rageant d'avoir nettoyer l'autre essieu pour rien, d'autant que maintenant il pleut et pour le sablage en extérieur c'est pas génial..
Déjà il me faut extraire les extrémités des axes que j'ai du tronçonner, et c'est pas de la tarte à la langouste !!
J'ai soudé des tiges filetées sur les extrémités coincées/soudées par la rouille dans les supports de biellettes. Petite tige de 6 mm passant au travers du boitier, des rondelles et un écrou, voilà mon extracteur..
Pour le côté gauche, sans même chauffer le bout s'est extrait facilement. Mais pour le droit ce ne fût pas la même tisane..
La tige fileté de 6mm s'est allongée, et s'est rompue ( pas au niveau de la soudure), changement de tige , je passe à du 12, je met sous tension et bof.. donc j'ai chauffé, et il a fini par sortir. C'est le fameux axe dont le pas avait foiré au démontage, on comprend pourquoi..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Oct 01, 2022 11:57 Sujet du message: remplacement du silentbloc central essieu AR |
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J'ai chauffé à 90/100° et avec un gros tournevis plat, j'ai tapoté en faisant le tour sur la bague extérieur, que se soit sur l'essieu avec fixations en tôle ou celui avec supports forgés, ils sont sortis facilement.
(c'est une reconstitution, j'avais déjà effectué l'opération sans prendre de photo).
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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pascaldu22 rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Mar 2022 Messages: 59 Localisation: cotes d'armor
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Posté le: Dim Oct 02, 2022 14:13 Sujet du message: Re: train arriere z1 HS défaut de carrossage |
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[quote="xelos"]Alors le train de Z1 du 10/1955 présente un carrossage positif, il semble qu'il soit HS, personne ne semble connaître un tel montage (ou alors qu'il se signale ! ).
Je vais donc soit essayer de trouver un autres essieu, pas évident dans mon secteur, alors que d'en d'autres certains les balancent à la ferraille !! (spéciale dédicace à un panhardiste du site, néanmoins fort sympathique )
ah ah , si tu as une combine pour le rapatrier , je te l'offre . pour l'instant pour mon stock " part à la ferraille " est en phase " regroupement " .
@+ pascal |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mar Oct 04, 2022 20:37 Sujet du message: |
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Salut,
Je vais me renseigner il me semble qu'un copain en a un, dans la région de Pau c'est trop loin? |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Oct 04, 2022 20:41 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : | Salut,
Je vais me renseigner il me semble qu'un copain en a un, dans la région de Pau c'est trop loin? |
Merci, je vais regarder. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mer Oct 05, 2022 19:29 Sujet du message: |
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Gros coup de fatigue viral..
Un peu de courage pour faire une ébauche afin de trouver une solution pour utiliser les "gros" Houdaille en fonction des essieux.. Histoire de pas commander des pièces pour rien.
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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