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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Lun Déc 31, 2007 12:12 Sujet du message: |
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Salut
la voiture est complete sur la photo donc pas d'ailes pas de face avant seul le tableau de bord à 3 compteurs le capot est perce pour les ouies mais ils ont ete rajoutes il etait lisse comme sur une fourgonnette
si j'ai autres choses j'ai les crochets de fermeture de capote et le centrage se fait dans la baie de pare brise et non sur les crochets eux memes donc une des premieres
et les feux arr saillants sont arrives en juin 1950 car il y a eu des cabriolets avec ces types de feux arrieres encastrees et le cabriolet a commence sa carriere en janvier 1950.
Laurent |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Déc 31, 2007 15:37 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:48; édité 1 fois |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mar Jan 01, 2008 03:29 Sujet du message: |
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Salut
les trois premiers numeros sont 462.
laurent |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Jan 01, 2008 11:41 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:49; édité 1 fois |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mar Jan 01, 2008 12:22 Sujet du message: |
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Salut
sur la plaque c'est une x 86 bien sur.
laurent |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Jan 01, 2008 12:41 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : | Salut
Sur la plaque c'est une x 86 bien sur. laurent |
Bonjour
Je ne suis pas, tant s'en faut, un spécialiste des Dyna X, mais il y a dans mon quartier deux cabriolets X 86 de 1950 avec des feux arrières encastrés, et peut-être un troisième. Je ne pense donc pas que la voiture de Laurent soit une exception sur ce plan. JM |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Jan 01, 2008 13:13 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:49; édité 1 fois |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:47 Sujet du message: |
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Salut
je pense que je vais faire faire une recherche car je connais des x cab 3 compteurs avec les feux encastrees on en avait discute avec jean michel... mais j'en connais aussi avec les nouveaux feux...
je vais voir on verra avec le temps.
laurent |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 13:52 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : | Salut
je pense que je vais faire faire une recherche car je connais des x cab 3 compteurs avec les feux encastrees on en avait discute avec jean michel... mais j'en connais aussi avec les nouveaux feux...
je vais voir on verra avec le temps.
laurent |
Bonjour Laurent
Après avoir lu les messages,
Cela voudrait il dire que tu n'a pas de Carte grise pour cette voiture ? _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 19:56 Sujet du message: |
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Salut
pan art oui j'ai la carte grise mais la 1ere mise en circulation est du
01/01/1950 et je doute fort que meme à cette époque la préfecture travaillait le 1er Janvier.
Laurent |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 20:24 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : | Salut
pan art oui j'ai la carte grise mais la 1ere mise en circulation est du
01/01/1950 et je doute fort que meme à cette époque la préfecture travaillait le 1er Janvier.
Laurent |
Salut Laurent Bien sur que non les préfectures ne travaillent pas les jours de fête, si tu as deux minutes? prend les, et contrôle ta care grise tu t'apercevra que cette voiture a été ré-immatriculée il n'a pas si longtemps de ça? il serait pas étonnant quelle ait une CGC ?
ça ne m'étonne pas, j'ai eu le même problème avec ma pl17, la préfect a inscrit 01/01/62 à la place de 3 mars 1962, _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 21:56 Sujet du message: |
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Salut
non elle n'est pas en cg collection .
Pour en revenir à mes feux je vais essayer de rentrer en contact avec les proprietaires de x à 3 compteurs et comparer les elements pour lui donner un mois de naissance.
Laurent |
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Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
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Posté le: Jeu Jan 03, 2008 10:15 Sujet du message: |
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La date du 1er janvier n'est pas surprenante si la voiture a reçu sa première CG dans le système d'immatriculation en vigueur entre le 1er octobre 1928 et le 31 mars 1950.
Dans cet ancien système la date de première immatriculation ne figurait pas sur la CG, ce qui fait que lors du passage dans le nouveau système la date de première immatriculation devenait généralement INC (pour inconnue). C'est le cas pour la plupart des avant-guerre.
Parfois, lorsque le propriétaire apportait un document prouvant la date de sortie de la voiture, l'année était mentionnée. Dans ce cas le jour était systématiquement le 1er janvier...
C'est également vrai lors de modifications rétroactives. Par exemple ma C4-F avait une CG des années 60 avec la mention INC. Lorsque j'ai refait la CG à mon nom j'ai présenté un document provenant de chez Citroën avec la date de sortie d'usine de ma voiture. Ma carte grise a donc reçu comme date de première immatriculation le 1er janvier 1931... _________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:57 Sujet du message: |
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La question des dates de 1° mise en circulation au 1° janvier n'a pas de rapport avec le fait que la CG soit CGC ou CG normale. Ni avec le changement de 1950, qui d'ailleurs a eu lieu au 1° avril et non au 1° janvier. Drôle de poisson... Simplement, dans beaucoup de préfectures, et cela se voit jusque dans les années 70, des cartes grises de voitures neuves ont été créées avec seulement l'année et pas la date complète. Peut-être tout simplement parce que les formulaires des garagistes étaient mal remplis, je ne sais pas.
Ensuite, lorsque l'informatique est arrivée, il fallait mettre une date complète. Quand on remplace une vieille carte grise avec seulement l'année, l'employé(e) met 01/01. Les américains, moins bêtes, mettent 00/00 pour dire "je ne sais pas", mais les logiciels de l'administration française ne l'admettent pas.
Mais quand la date complète figure sur l'ancienne carte grise, elle est recopiée. CGC ou non, peu importe. Sinon, c'est une erreur et il faut réclamer.
Tout dépend de la première carte grise de la voiture. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Jeu Jan 03, 2008 18:22 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Les logiciels français acceptent le 00/00/xx.
La preuve, sur la carte grise de mon junior, il y avait 00/00/53 lorsque je l'ai acheté, et après la ré-immatriculation, il y toujours cette date.
Un problème existe tout de même, c'est si on veut faire une demande informatique du certificat de non gage, le logiciel n'accepte pas cette date.
@+ ml35 |
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