http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pompes à éssence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patchris
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

il est où pour finir ce coupe circuit ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour il est sur les modeles essences renault ou peugeot quand tu leve le capot il est a droite pas loin de amortisseur son nom exact ( contacteur a inertie)chez peugeot il le nomme comme ca ,si tu le trouve pas je ferais une photo merci et bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est rectangulaire avec un bouchon caoutchouc pour le réarmer si il déclanche (je l'avais changer sur ma 306).



Pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé (flèche bleu).


Ceux qui ont fait l'install de la pompe si vous pouviez mettre une photo du montage ce serait sympa Smile

Sinon elle est sur l'aile coté conducteur ou passager ?? le mieux ?

merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gigi79
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 244
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 17:39    Sujet du message: pompe a essence electrique Répondre en citant

Mike a écrit :
Bonjour toulmonde
Je ne peux lire ce sujet sans donner mon expérience. J'ai fini par monter sur ma 24 une pompe électrique qui me donne ENTIERE satisfaction.
C'est une pompe spécialement conçue pour les anciennes à carbu, qui ne donne que 100g de pression et qui ne nécessite pas de circuit retour car ELLE S'ARRETE dès qu'on a atteint la pression.
Quand je mets le contact après immobilisation, la pompe se met en marche toute seule, pompe quelques coups et s'arrête..
Depuis que je l'ai, plus de vaporlock (on la met sous l'aile, loin de la chaleur) et le moteur tourne plus rond qu'avant.
Je ne possède pas d'actions dans la compagnie...
La pompe est une HUCO type 133010
Leur site est http://www.gowerlee.dircon.co.uk/HUCO.html
Je ne peux que la conseiller à ceux qui cherchent LA POMPE pour Panhard!
Salutations Mike

auriez vous un schéma de branchement de cette pompe avec un coupe circuit (type 205)et un filter king
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu sur le forum ...

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2380
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2016 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont de "vieilles anglaises" connaissent bien ce type de pompe et le "tac,tac,tac...tac.....tac........." qu'on entend bien dès qu'on met le contact... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde je reviens sur les pompes huco 133010 .la voiture arrive en fin de restauration et la mise au point commence mal.Impossible de regler le niveau de cuve et le moteur se noye au ralenti. j'ai monte un mano et la pression monte a 300g sans debit et bat entre 250 et 300g avec un faible debit goutte a goutte qui corespond a la conssomation au ralenti. je trouve que cela fait beaucoup par rapport au données constructeur qui indique 2.1 psi environ 150g. mais avec quel debi?t. suis je le seul a avoir un probleme avec ce type de pompe?
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait le même problème sur la Z1 lorsque je l'ai achetée l'année dernière.

J'ai remplacé la pompe HUCO, par une pompe HARDI 13312.
J'en avais déjà posé une sur ma X, il y a 2 ans.

Tout ceci sans régulateur de pression (comme le Filter King)
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

PANARD a écrit :
suis je le seul a avoir un problème avec ce type de pompe?


Sur la 24, la voiture fonctionnait mais avec le filter king réglé pour avoir la pression la plus faible en sortie du filtre.

Mais, la voiture marche pas plus mal avec une pompe "manuelle".
C'est vrai, il faut réamorcer si la voiture n'a pas roulé depuis quelques jours mais sinon pas de problème particulier.
Même pas de vapor lock en Italie alors qu'il devait faire assez chaud sous le capot Cool

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocc38
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2016 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,


pour ma part le montage pompe electrique + filtre king ne ma pas donne entiere satisfaction.

je m' explique: le filtre king n'ayant pas de retour, le reglage de la pression et "aleatoire" si la pompe n' est pas reguliere la pression fourni au carburateur n'est pas reguliere donc parfois trop faible ou trop elevee.

pour le coup une pompe "manuelle" et bonne etat est un bon choix je pense

avez vous eu deja des probleme de regulation de pression avec le montage pompe electrique+filtre king??


gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFPL
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 114
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2020 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Commentaires sur la pompe Lambert dite spécifique à « Panhard »

il y a 2 ressorts internes ,l’un visible qui ramène le basculeur ,l’autre interne qui crée la pression de refoulement
le premier est très , trop fort mais inchangeable facilement (risque d’usure du doigt d’appui sur la came de la tige de dépresseur) j’y met donc en guise de doigt une tige en laiton qui se creuse pour mieux adopter un profil conjugué avec la came

le second , interne ,est lui aussi trop fort et sort une pression de l’ordre de de 200 mb (2 mètres de colonne d’eau) ce qui dépasse les capacités de ma colonne d’eau

le ressort d’origine de de diamètre 20 avec un fil de 1,3mm ,5 spires utiles; longueur a vide 45 mm ,pas 8,5 mm
après plusieurs essais de ressorts plus faibles

j’ai obtenu de bons résultats avec un ressort de 20mm ,fil de 1mm ,pas similaire ,et longueur a vide de 50 mm

pression maxi 110 mb ; pression mini 70 mb

il y a en effet un saut à l’inversion de sens de la membrane interne ,pendant la course de celle ci
,ce qui fait que l’on ne peut pas mettre plus faible

il faut ,en outre améliorer le centrage coté ‘pince membrane’ avec une rondelle d’appui spéciale 18/10,5 pour bien placer en permanence le ressort au centre

nota :
éloigner par cales la distance de la pompe peut réduire les efforts ,et les pressions

une pression trop forte peut faire monter le niveau de cuve jusqu’au débordement, ce qui m’est arrivé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joseph
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Avr 2017
Messages: 7
Localisation: marne

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2020 15:40    Sujet du message: Pompe à essence Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai eu la même mésaventure,pompe déssertie + incendie
https://www.casimages.com/i/180529080437978800.jpg.html
La responsable
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/29/mini_180529080440177546.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2020 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
JFPL a écrit :
Commentaires sur la pompe Lambert dite spécifique à « Panhard »
...une pression trop forte peut faire monter le niveau de cuve jusqu’au débordement, ce qui m’est arrivé

là, je ne comprends pas trop.
Ayant changé une pompe du même principe récemment (membrane poreuse), j'ai pu constater que cuve carburateur remplie, le pointeau faisant son office, le levier de commande de la pompe semble fonctionner dans le vide... jusqu'à ce que le pointeau redescende.
Donc, si tout est ok, la seule crainte à avoir est une mauvaise fixation du tube de carburant entre pompe et carburateur ou un tube fissuré.
Dans mon cas, la pompe étant juste à côte du collecteur d'échappement... grosse frayeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
686GS
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 129
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2022 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet des pompes à essence pour savoir si vous êtes toujours satisfaits des pompes à essence électriques HUCO et HARDI.

J'ai essayé les deux sur ma X72 (utilisée épisodiquement pour des petits parcours entrecoupés de longues périodes d'inutilisation).
La HUCO avait tenu 3 ans (2002-2005).
La HARDI a tenu 5 ans (2017-2022).
Dans les deux cas grosse fuite inopinée due à une détérioration de la membrane qui se déchire.

Et vous, quels sont vos retours d'expérience ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 106
Localisation: 67

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2022 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Je viens échanger mon expérience, car pour ma part je roule avec une pompe à essence (type AC) sur ma 17 qui date d'au moins 1984.
A part un souci de dessertissage d'un tube (solde par un subtil montage à ressorts), la membrane a au moins 35 ans.
Je roule un peu plus régulièrement maintenant, mais il y a eu aussi des périodes non mobiles de quelques années.
Et la membrane est un souci que je n'ai pas encore eu ; brave 17.
Pour 686GS, peut-être dois-tu monter la pompe que tu utilisait entre 2005 et 2017 😋?
Elle semble la plus durable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007