http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
photo de vacances ou presque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2022 12:15    Sujet du message: photo de vacances ou presque Répondre en citant

Photo de la courroie de distribution de mon Ducato/Trigano, kit effectué il y a 2000km (11/21) par Point S... Panne à 300km de la maison sur la route des vacances.. Assistance, protection juridique, procédure etc.. Pas près de le revoir mon fourgon.. Crying or Very sad

C'est pas mal le pignon en dural.... Smile



_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2022 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch ! Bon courage pour les procédures Wink

Moteur HS ?
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2022 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Ouch ! Bon courage pour les procédures Wink

Moteur HS ?


Merci!
Je ne sais pas, le fourgon est à Carcassonne.. expertise fin aout..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1256
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2022 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas glop !
ça a du frotter sur sur une poulie bloquée pour être dans cet état (pompe à eau, galet tendeur ?)
bon courage et bonne chance pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2022 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est réellement possible, mais "on" dit que certains garages bas prix ont trouvé une technique pour remplacer très rapidement la courroie de distribution
Après avoir retiré carter et compagnie pour accéder à la courroie, ils coupent en deux dans un sens longitudinal la courroie existante, afin d'obtenir deux demi-courroies..
Ils retirent la moitié extérieure.
Ils forcent à la mise en place de la courroie neuve sur la moitié extérieure des divers pignons.
Ils coupent la demi vieille courroie restante et pousse la nouvelle courroie à sa place.

Avec cette méthode on ne remplace pas les galets. On ajuste éventuellement la tension à la nouvelle courroie; (mais ce n'est pas certain....ndlr). On ne cale rien (aucune pige de calage n'est utilisée). La vis de poulie en bout de vilo est desserrée resserrée à la clé à choc.

personnellement je suis traditionaliste... mais cela prend du temps...
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2022 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut miclot7

pourquoi pas, mais je suis plutôt comme toi, en plus du kit distribution, j'en profite généralement pour changer la pompe à eau!

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C’est curieux qu’une boîte avec pignon (dural Confused ) sur rue prenne le risque de faire de la merde sur une opération aussi basique, c’est p’t’ete la faute à pas de chance ?
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble pourtant que le changement de courroie est assez aisé sur ce modèle ...
Je me demandais justement dernièrement si tu avais pu profiter de ton Ducato ... ?
J'ai la réponse, malheureusement ...
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Raillard a écrit :
Il me semble pourtant que le changement de courroie est assez aisé sur ce modèle ...
Je me demandais justement dernièrement si tu avais pu profiter de ton Ducato ... ?
J'ai la réponse, malheureusement ...


En effet à part un gros démontage pour accéder à la courroie, même avec la clim ça reste une op simple pour un mécano ordinaire (mais non moins compétent !!!) Laughing ..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007