Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Lun Juil 25, 2022 12:15 Sujet du message: photo de vacances ou presque |
|
|
Photo de la courroie de distribution de mon Ducato/Trigano, kit effectué il y a 2000km (11/21) par Point S... Panne à 300km de la maison sur la route des vacances.. Assistance, protection juridique, procédure etc.. Pas près de le revoir mon fourgon..
C'est pas mal le pignon en dural....
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Juil 25, 2022 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ouch ! Bon courage pour les procédures
Moteur HS ? _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Lun Juil 25, 2022 19:57 Sujet du message: |
|
|
Jean-Yves a écrit : | Ouch ! Bon courage pour les procédures
Moteur HS ? |
Merci!
Je ne sais pas, le fourgon est à Carcassonne.. expertise fin aout.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Juil 25, 2022 21:50 Sujet du message: |
|
|
pas glop !
ça a du frotter sur sur une poulie bloquée pour être dans cet état (pompe à eau, galet tendeur ?)
bon courage et bonne chance pour la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2022 17:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est réellement possible, mais "on" dit que certains garages bas prix ont trouvé une technique pour remplacer très rapidement la courroie de distribution
Après avoir retiré carter et compagnie pour accéder à la courroie, ils coupent en deux dans un sens longitudinal la courroie existante, afin d'obtenir deux demi-courroies..
Ils retirent la moitié extérieure.
Ils forcent à la mise en place de la courroie neuve sur la moitié extérieure des divers pignons.
Ils coupent la demi vieille courroie restante et pousse la nouvelle courroie à sa place.
Avec cette méthode on ne remplace pas les galets. On ajuste éventuellement la tension à la nouvelle courroie; (mais ce n'est pas certain....ndlr). On ne cale rien (aucune pige de calage n'est utilisée). La vis de poulie en bout de vilo est desserrée resserrée à la clé à choc.
personnellement je suis traditionaliste... mais cela prend du temps... _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2022 18:04 Sujet du message: |
|
|
Salut miclot7
pourquoi pas, mais je suis plutôt comme toi, en plus du kit distribution, j'en profite généralement pour changer la pompe à eau!
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2022 10:49 Sujet du message: |
|
|
C’est curieux qu’une boîte avec pignon (dural ) sur rue prenne le risque de faire de la merde sur une opération aussi basique, c’est p’t’ete la faute à pas de chance ?
Bon courage pour la suite. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2022 17:55 Sujet du message: |
|
|
Il me semble pourtant que le changement de courroie est assez aisé sur ce modèle ...
Je me demandais justement dernièrement si tu avais pu profiter de ton Ducato ... ?
J'ai la réponse, malheureusement ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Mer Aoû 03, 2022 19:28 Sujet du message: |
|
|
Richard Raillard a écrit : | Il me semble pourtant que le changement de courroie est assez aisé sur ce modèle ...
Je me demandais justement dernièrement si tu avais pu profiter de ton Ducato ... ?
J'ai la réponse, malheureusement ... |
En effet à part un gros démontage pour accéder à la courroie, même avec la clim ça reste une op simple pour un mécano ordinaire (mais non moins compétent !!!) .. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|