http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une superbe Z1 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
panhardinateur a écrit :
cet insonorisant (laine de verre ?) est recouvert d'une espèce de "toile de jute" (genre sac à patate, mais en plus fin)


Un peu comme ce qui est utilisé sur les tôles des cylindres ?


je ne sais pas trop, je crois n'avoir jamais vu d'isolant de tôle de cylindre d'origine en bon état ! il est recouvert de tissus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y a qu'à demander... Smile

Isolant de tôle de cylindre, pièce Panhard d'origine :

À gauche, le côté isolant, à droite le côté tissu.
Souvent, c'était monté à l'envers, la toile collée sur la tôle, alors que la toile doit être côté cylindre pour éviter que la laine de verre parte dans les ailettes et gêne le refroidissement.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.


Dernière édition par Dynalu le Mar Aoû 13, 2019 21:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces photos ,

est ce d'origine qu'il y avait aussi un insonorisant dans le tablier/cloison moteur ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
...
À gauche, le côté isolant, à droite le côté tissu.
...


il me semble que la toile est beaucoup plus fine sur cet isolant que sur celui du capot, donc a proiri c'est pas le même.

breizhpanhard a écrit :
...
est ce d'origine qu'il y avait aussi un insonorisant dans le tablier/cloison moteur ?


je crois que oui mais je vais vérifier ça tant que la voiture est encore à la maison...

Sinon il y a quelque chose que je n'ai jamais eu sur mes Z1, ce sont les outils spécifiques (clé à bougies ?) qui sont - je crois - censés être fixés à l'intérieur de la cloison pare-feu. Est-ce qu'ils avaient disparu, est-ce que seules les premières en bénéficiaient, est-ce que c'est un mythe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

Sinon il y a quelque chose que je n'ai jamais eu sur mes Z1, ce sont les outils spécifiques (clé à bougies ?) qui sont - je crois - censés être fixés à l'intérieur de la cloison pare-feu. Est-ce qu'ils avaient disparu, est-ce que seules les premières en bénéficiaient, est-ce que c'est un mythe ?


voici une photo de la part de DBZ , sa Z1 ,#6519 est de juin 1954



je ne connaissais pas cette particularité ;
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gaulois3
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: Charente

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Joli!! Mais quelqu´un aurait une photo de la manivelle pour actionner l´essuie glace? Sur ma Z elle manque...

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, chouette ! (ce serait encore plus mieux avec des bougies marchal corindon d'epoque) Wink
mais sur la Z1 verte (janvier 55) la plaque de fermeture n'a pas de support pour la clé et les bougies... donc je pense que panhard avait supprimé ce "goodie" en 55...
sinon j'ai regardé pour la laine de verre dans la cloison : yen a pas ! enfin presque pas : il y a juste un rectangle de laine de verre (non toilé) posé sur le trou de passage de l'autoradio (derriere la trappe de droite) et qui cache ce trou. d'ailleurs dans le catalogue de PD (pièces détachées), il n'en est pas fait mention, alors que dans celui de la pl17, si.

J'essaierai de penser à prendre une photo de la manivelle demain, le gaulois...
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la curiosité d'aller voir ce matin la Z1 (#3615) qui est au fond de mon jardin pour cette histoire d'isolant et déjà avant que je retire la plaque de fermeture, un petit détail "m'interpelle"...
allez, on va repartir pour un petit quizz d'été, comme à la grande époque : saurez vous trouver quel est ce détail ?



sinon pour notre ami le gaulois, voici 2 photos de la manivelle (full résolution, pour en mettre plein les yeux à Dynalu Wink :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhard14160
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
le boulon moleté ,facilite le démontage de la trappe
j'ai gagné quoi? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

panhard14160 a écrit :
bonjour a tous
le boulon moleté ,facilite le démontage de la trappe
j'ai gagné quoi? Rolling Eyes


bravo ! tu as gagné ton poids en laine de verre d'époque pour remplir la cloison de ta panpan (à venir chercher dans mes combles)
Quand j'ai vu cette vis moletée à la place de la vis de 8 habituelle je me suis dit : bingo ! si ya cette vis, il doit yavoir les outils derrière !
et bien oui (sauf que non):



mais bon ça confirme que ça n'était fourni que sur les premières Z1.
et derrière la trappe, yavait de la laine de verre ! donc pas sûr que sur la Z1 verte elle n'ait pas été retiré par l'ancien propriétaire...

sinon un petit zoom sur les références de peinture (noire), ça pourrait intéresser certains maniaques de la doc Wink :



à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je fais une supposition : bouton moleté = présence du support de
bougies Rolling Eyes

François

Juré , craché , je n'avais pas vu ta réponse avant de poster Idea
merci de penser aux maniaques de la doc et/ou des petits détails Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

sinon un petit zoom sur les références de peinture (noire), ça pourrait intéresser certains maniaques de la doc Wink :

à +


Et nous sommes sûrement plusieurs à être intéressés par des photos avec les références d'autres couleurs que le noir. Si vous avez une de ces plaques, merci.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
panhard14160 a écrit :
bonjour a tous
le boulon moleté ,facilite le démontage de la trappe
j'ai gagné quoi? Rolling Eyes


bravo ! tu as gagné ton poids en laine de verre d'époque pour remplir la cloison de ta panpan (à venir chercher dans mes combles)
Quand j'ai vu cette vis moletée à la place de la vis de 8 habituelle je me suis dit : bingo ! si ya cette vis, il doit yavoir les outils derrière !
et bien oui (sauf que non):



mais bon ça confirme que ça n'était fourni que sur les premières Z1.
et derrière la trappe, yavait de la laine de verre ! donc pas sûr que sur la Z1 verte elle n'ait pas été retiré par l'ancien propriétaire...

sinon un petit zoom sur les références de peinture (noire), ça pourrait intéresser certains maniaques de la doc Wink :



à +


dommage, le document n'apparait plus.. (j'espère qu'il n'est pas perdu avec le disque dur..)
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

xelos a écrit :

dommage, le document n'apparait plus.. (j'espère qu'il n'est pas perdu avec le disque dur..)


quel document ?

PS : j'ai retrouvé mon DD ! (mais encore pas eu le courage de monter les vidéos qui manquent...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2022 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
salut

xelos a écrit :

dommage, le document n'apparait plus.. (j'espère qu'il n'est pas perdu avec le disque dur..)


quel document ?

PS : j'ai retrouvé mon DD ! (mais encore pas eu le courage de monter les vidéos qui manquent...)


tableau des références peinture noire.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007