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Auteur |
Message |
pascaldu22 rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Mar 2022 Messages: 59 Localisation: cotes d'armor
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Posté le: Mar Mai 10, 2022 21:38 Sujet du message: |
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le problème semble solutionné déjà par le remplacement de la bobine douteuse par une bobine " haute performance " 3 ohms .
aussi remplacement du carburateur qui pissait l'essence par l'axe + fuite et prise d'air sur le joint collecteur / pied de carbu......vraiment pas épais le joint ??? ( semelle déformée )
c'est mon coté pragmatique qui me fait remplacer l'allumeur avec boîtier électronique / capteur hall par un allumeur classique ;
en effet , je me dis que si je tombe en panne avec l'allumage électronique , dont je n'ai pas de pièces de rechange bah je reste sur le bord de la route......
alors qu'avec un allumeur classique , je me dépanne illico presto avec celui de secours qui se trouve dans mon coffre .
je ne pense pas revenir à l'allumage électronique
@+ pascal |
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pascaldu22 rang : dyna X *
Inscrit le: 14 Mar 2022 Messages: 59 Localisation: cotes d'armor
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Posté le: Mar Juin 28, 2022 21:37 Sujet du message: |
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salut , ce que je craignais est arrivé . je sors la panpan du garage pour une sortie en groupe .
démarre au quart de tour , sors du garage et cale pendant que je ferme la porte du garage . impossible de redémarrer ? il pleut , il tombe des cordes c'est bon , je verrais ça demain .
du coups je participe à la sortie avec Ma fidèle 203.......
le lendemain , je constate un problème d'allumage : pas d'étincelles aux bougies . j'incrimine l'allumage électronique car la diode reste allumée , pas de coupure . boîtier ou capteur à effet hall qui délire ?
m'en fout , je dépose l'allumeur , le rééquipe avec des rupteurs , condensateur , rend opérante la commande de la capsule de dépression . repose et démarrage au quart de tour.
calage à la lampe stroboscopique , difficile de descendre en dessous de la 8 iéme avant pmh pour avoir un moteur qui tourne rond , bon avec l'allumage électronique c'était la 7iéme dent ?
suite à cette mésaventure , j'ai rééquipé un 2iéme allumeur que j'ai calé et fait des repères pour le changement en 2 temps 3 mouvement en cas de nouvelle panne .
pour la panne de l'allumage électronique , est ce que l'utilisation d'une bobine " haute performance " 3 ohms est compatible avec ce système ?
@+ pascal |
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Lun Juil 11, 2022 06:57 Sujet du message: |
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bonjour a tous .
merci pour le message en mp jluc |
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