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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Juin 28, 2022 07:38 Sujet du message: |
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Bonjour
Bingo !
ce n'est pas une caisse aluminium, contrairement à ce qu'indique l'annonce
on peut déjà avoir des doutes avec l'intérieur et les 'portes' de feux avant à visières (anachroniques sur les Z1 tout alu), et aussi avec les pare chocs sans butoirs (toutes les Z1 alu ont des butoirs, sauf les toutes dernières de Aout-Septembre 1955).
Mais tout ça a pu être modifié sur la voiture ...
en revanche ce qui identifie à coup sûr une Z1 à caisse alu, ce sont les raccords sur les montant de pare brise et/ou de lunette arrière, absents sur cette voiture:
du coup, le prix ... |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Mar Juin 28, 2022 10:14 Sujet du message: |
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bonjour a tous
bien vu j allais intervenir sur les raccords de pavillon mais xelos(que je salue au passage) m as devancé
j ajouterais aussi la baguette de capot avant sur les z1 capots alu elle est plus
courte
a bientôt
Olivier |
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Mar Juin 28, 2022 10:30 Sujet du message: |
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Du coup, cette Z pourrait-elle être une Z1 "mixte", vu que sa caisse est en acier ? |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Mar Juin 28, 2022 11:20 Sujet du message: |
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oui et de plus elle a l air en état correct c est un modèle intéressant quand même
mais bon pas au prix demandé |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Juin 28, 2022 11:39 Sujet du message: |
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hello , Z1 mixte en effet
pour info je connais une des toutes dernières Z1 tout alu , numéro 25561 qui a ce même intérieur bicolore rouge et gris ( la voiture était noire d'origine )
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Mar Juin 28, 2022 12:50 Sujet du message: |
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belle auto mais .........une z1 sans butoirs c est comme...….(chacun y mettra ce qu' il voudras) |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Sep 20, 2022 14:04 Sujet du message: |
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Des enjoliveurs magnifiques à ne pas manquer :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2223809760.htm
M'enfin... perso, dans cet état-là, même gratuits j'en veux pas. On en trouve facilement qui sont beaucoup mieux pour moins cher... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Sep 20, 2022 14:18 Sujet du message: |
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Ici, on vous propose un "Chassis panhard dyna x 84" :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2224344502.htm
Ce n'est pas un châssis d' X84. Ce châssis convient à une X85 ou X86, avec tambours de freins en tôle. Les X84, qui ont les petits tambours de freins en alu, ont le frein à main sur les roues arrière. Et sur leur châssis, il y a une petite traverse, au milieu, sur laquelle vient se fixer le levier du frein à main qui est entre les sièges avant. Ou dans une échancrure de la banquette s'il y a une banquette.
Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de cette pièce qui peut intéresser bien des propriétaires de X à restaurer. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mar Sep 20, 2022 16:02 Sujet du message: |
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Ça fait cher la canette de coca ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Sep 20, 2022 17:15 Sujet du message: |
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Richard Raillard a écrit : | Dynalu a écrit : | Des enjoliveurs magnifiques à ne pas manquer :
M'enfin... perso, dans cet état-là, même gratuits j'en veux pas. On en trouve facilement qui sont beaucoup mieux pour moins cher... |
Ça fait cher la canette de coca ... |
c'est surement l'objectif qui déforme un peu.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Dim Oct 02, 2022 13:20 Sujet du message: |
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Et maintenant... le démarreur pour PL17 en 6V :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2199333099.htm
Deux fois moins cher qu'en 12 V, peut-être ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Oct 02, 2022 13:35 Sujet du message: |
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Pas du tout il faut en monter 2 en série, et la voiture démarre 2 fois mieux.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Lun Oct 03, 2022 07:45 Sujet du message: |
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Bonjour à tou(te)s,
Minute d'humour ON :
Ce démarreur en 6V peut parfaitement servir sur une PL17 : on a juste à convertir totalement cette Panpan en 6V...
Cette méthode peut également s'appliquer aux Dyna X, Dyna Z et 24 tous modèles
En plus vous aurez une voiture unique !!!
Minute d'humour OFF
Bonne journée ! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Oct 03, 2022 10:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il y a bien longtemps, j'ai roulé de nombreuses années en CITROEN 11BL (6V)
Roulant beaucoup, j'avais effectué une mise en 12V partielle (Dynamo ID19, phares à iode, allumage électronique) qui me donnait toute satisfaction.
Un régulateur électronique costaud délivrait un bon 6V pour le reste.
J'ai laissé le démarreur d'origine 6V, comme il était très peu sollicité, il n'a jamais grillé.
A la naissance du premier enfant, je échangé la 11BL contre une PEUGEOT 404 pour le seul critère de confort, le chauffage... |
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