http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau membre avec une 24bt à restaurer :-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plancher de l'habitacle, j'avais mis de l'enduit bitumeux (faut au moins 2 jours de séchage !!!), puis moquette neuve découpée sur mesure par dessus !

Pour le coffre, j'avais mis des plaques insonorisantes en 5mm à base de caoutchouc, on en trouvait à l'époque chez Casto !
Sinon qqs liens :

https://www.comptoir-carrosserie.fr/plaque-goudron-grand-modele-103x76cm-xml-151-661.html

https://fr.rs-online.com/web/p/plaques-en-caoutchouc/2027911
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ALFIrE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 53
Localisation: Izegem

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de possibilités pour les insonorantes > cherchez dans les magazine car hifi:
Alubutyl
Gladen aerofoam
Gladen neopreen

Dans tous les categorie prix
_________________
Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

169km/h en 24BT... vous y croyez ? Rolling Eyes



... bon j'avoue le compteur est très (très) optimiste !!!
Par contre j'étais quasiment à sa vitesse max officielle (145km/h) Laughing
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et le compte-tours semble lui, pessimiste Laughing

Normalement tu devrais être à 5600 tr/min

25.511 au 1000 tours avec les 145 x 15

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me suis fait la même remarque!
Du coup je vais vérifier également
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le cadran le plus faux semble tout de même celui de l'horloge, ce qui reste le plus grave car c'est un coup à rater l'apéro !! Laughing
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2022 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie performance ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2022 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
Le cadran le plus faux semble tout de même celui de l'horloge, ce qui reste le plus grave car c'est un coup à rater l'apéro !! Laughing


Idem l'horloge n'est plus très précise avec ses 57 printemps... mais surtout j'ai la flemme de la remettre à l'heure, car je débranche la batterie entre chaque sortie Mr. Green
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2022 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Arrête la !!
Une montre arrêtée indique l'heure juste deux fois par jour 😆

Bonne route
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1670
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2022 07:50    Sujet du message: La pendulette... Répondre en citant

Bonjour,
État des lieux :
La pendulette d'époque que j'ai ajoutée sur le camping-car (leyland de 1979) pendulette posée sur l'immense tablette du tableau de bord, consomme « peu », éclairage éteint.
Connectée sur le contacteur de démarrage.
Difficile de déterminer sa consommation exacte, celle-ci n'étant pas stable, suivant que l'aiguille des secondes est fixe ou mobile, en gros, changement chaque seconde, apparemment entre « pas grand-chose » et 7mA (mes multimètres n'ont pas de fonction d'enregistrement des Max)

Les batteries lithium 18650 sont incluses dans une grande majorité des batteries des ordinateurs portables.
Sur la majorité des batteries à « autopsier », en général, un élément fautif sur l'ensemble, très rarement le contrôleur. («BMS, Board Management System », pas tout à fait, un peu plus car convertisseur aussi, avec 12,6V au mieux de batterie, 18/19V sont disponibles en sortie pour le portable)
En général, ces batteries souvent de marque SAMSUNG ont une capacité de 3200/3300 mA.
Leur poids est un gage de qualité (aux alentours de 43g)
La consommation de cette pendulette JAEGER est au pire de 7mA
Si on s'en tient à un calcul simple, 3200/7 ça fait 457h de fonctionnement... soit au moins 19 jours.
Il existe des batteries 18650 de capacité supérieure... mais non utilisées jusqu'à présent dans les batteries d'ordinateur portable.
Mais rien n'empêche de copier l'organisation d'une grande majorité des batterie de portables, couplage série/parallèle (donc batterie de plus de trois « cellules » comme on lit souvent) et de doubler, tripler, etc. la capacité.

Moi aussi, pour un arrêt prolongé du camping-car, coupure de l'alimentation électrique du véhicule (deux batteries), d'autant que celui-ci comporte un méga commutateur permettant de couper, choisir, ou coupler les batteries.

Donc, trois 18650 en série avec le BMS idoine (trois fois rien en encombrement), la pendule, le tout dans une coque adéquate prochainement générée par l'impression 3D, le tout raccordé au contact avec un fil supplémentaire pour l'éclairage... pour quinze jours d'arrêt.

Cela vaut-il la peine ?
Ben... pour le plaisir … prochainement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2022 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

aquila nera a écrit :
dem l'horloge n'est plus très précise avec ses 57 printemps... mais surtout j'ai la flemme de la remettre à l'heure, car je débranche la batterie entre chaque sortie Mr. Green


Même pratique, et sur mes 3 anciennes Wink

De toute façon, je ne suis jamais à l'heure Laughing
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2022 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

1ère participation à Epoqu'Auto (EurExpo - Lyon) il y a 10 jours !
Un A/R de quasiment 300km !!! Jamais roulé autant en 1 jour avec ma 24 Laughing





Bon sinon un souci au retour juste après le tunnel de l'Epine en arrivant sur Chambéry : une vibration apparue soudainement (après un excès de zèle à 140km/h !!!) et peut-être à cause aussi du sur-gonflage de mes pneus (1.9 bars)... verdict une fois arrivé à la casa ... un faux rond sur le pneu AR gauche de 15mm (sur la bande de roulement donc) !!!
Je suis bon pour changer les 2 pneus AR (de toutes façons ils commençaient en plus à être craquelés) !
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2022 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

aquila nera a écrit :
... peut-être à cause aussi du sur-gonflage de mes pneus (1.9 bars)...


Avec nos pneus modernes, je pense que 1.9 bar ne représente pas du sur-gonflage. Surtout pour un long trajet sur autoroute

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aie Aie !!! Les chambres à air Michelin Collection 15E 13 valve oblique (746 ) sont en rupture... qqn connaitrait-il un fournisseur avec du stock ? Embarassed
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

aquila nera a écrit :
Aie Aie !!! Les chambres à air Michelin Collection 15E 13 valve oblique (746 ) sont en rupture... qqn connaitrait-il un fournisseur avec du stock ? Embarassed

https://www.norauto.fr/p/chambre-a-air-michelin-collection-15-e-13-valve-oblique-746-895767.html

ou https://www.mehariclub.com/fr/1202020--chambre-a-air-michelin-15e13-valve-746/

etc. etc.. Wink
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007