Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 16:55 Sujet du message: Conservation des pièces de freinage |
|
|
Tout d'abord, joyeuses Fêtes à tous
Ma question s'adresse aux hyper-spécialistes chevronnés et ultra-compétents (n'en jetez plus!).
J'ai eu souvent l'occasion de voir des maîtres cylindres ou autres pièces de freinage qui, ayant été stockées sans précautions, se trouvaient dans un état con-sternant dû à la rouille et autres oxydations aluminiques diverses.
J'en ai déduit en premier lieu qu'il ne fallait pas stocker des pièces pleines de lockheed car celui-ci emmagasine de l'eau, ce qui n'est pas franchement bon pour les pièces ferreuses. Donc nettoyage à l'alcool avant stockage. Mais les parties en caoutchouc n'aiment pas être à sec.
Finalement, que mettre pour conserver, par exemple, un maître cylindre sans qu'il rouille et sans que les coupelles se ratatinent. Est-ce que le glycerine irait? Ou la vaseline??
Au plaisir de lire les spécialistes! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 18:04 Sujet du message: Re: Conservation des pièces de freinage |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce tuyau
Je ne savais pas qu'on utilisait de l'huile de ricin..
A plus Mike |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBLEMANS rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 303
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous et joyeuses fêtes,
pour conserver le caoutchouc, rien de mieux que le talc!!! et oui, j'en utilise et ma foi, cela ne va pas mal!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
DBLEMANS a écrit : | bonsoir à tous et joyeuses fêtes,
pour conserver le caoutchouc, rien de mieux que le talc!!! et oui, j'en utilise et ma foi, cela ne va pas mal!! |
Pour conserver des pièces de freinage, je ne pense pas que le talc soit une bonne solution dans le temps , le caoutchouc des coupelles risquent de sècher puis durcirent, c'est que m'a dit mon mécano hier, _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
OK pour le talc pour des chambres à air ou des membranes de chauffe-eau, mais j'hésiterais pour des coupelles.
Quand on achète un maître-cylindre neuf, il y adedans un produit gras qui ressemble à de la glycérine. J'ai dit "RESSEMBLE", mais qui pourrait le confirmer? Allons, messieurs/dames les spécialistes!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dyna z12 rang: junior
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 8 Localisation: ISTRES 13
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Si je peux porter un avis provenant d'une branche mécanique particulière: l'aéronautique sachez que pour tout ce qui est caoutchouc la norme est de dix ans y compris pour les membranes de régulateur et autres ( en caoutchouc trés résistant il va sans dire) a prioris il y a une sorte "d'évaporation" il en résulte que meme stockés dans des conditions optimales (je tiens à disposition la méthode aéronautiques de stockage des pneus ) malheureusement il est difficilement envisageable d'utiliser des coupelles de frein ou des flexible stockées trés longtemps (pour les flexibles une seule solution à long terme la durit avia (en téflon) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|