http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
travaux 24bt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miloubt24
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 95
Localisation: 62190

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 17:27    Sujet du message: travaux 24bt Répondre en citant

hier sablage de quelques pièces, mise en appret et peinture du berceau sur lequel j'ai découvert un numéro




A bientot pour la suite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bedel 24
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Jan 2021
Messages: 34
Localisation: Vésone

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2022 10:27    Sujet du message: Aerogommage Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de passer la caisse et la carrosserie de ma 24 à l'aérogommage
Je ne suis pas équipé, et je cherche des informations à ce propos
Achat ou location du matériel ?
Quel modèle d'aérogommeuse peut convenir pour ce boulot?
Quelle puissance de compresseur, débit d'air mini pour travailler correctement
Combien de temps envisager pour une 24 complète, un week-end ou + ?
Quel média utiliser et quelle granulométrie pour ne pas déformer la carrosserie?

En cas de location, j'ai vu ça
https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/nettoyage/aerogommeuse-18-l-05-7-bar

avec le compresseur correspondant https://www.kiloutou.fr/energie-air/compresseurs-d-air/compresseur-dair-essence-7-bar-950-lmin

Soit un budget de 500 € pour un week end+ consommables

Est-il plus intéressant de faire faire ce boulot ?

Tous les retours d'expérience me seront utiles pour choisir en connaissance de cause

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miloubt24
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 95
Localisation: 62190

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2022 06:34    Sujet du message: aerogommage Répondre en citant

Bonjour;
J"ai effectué ce travail , j'ai acheté la sableuse environ 300 euros le compresseur 150l 3cv 500 euros je n'ai pas pu prendre plus puissant car je n'ai pas le triphasé mais c"est trop juste pour des grandes pièces comme la caisse. également prévoir la matière (1 sac de 25 kg c'est vite parti) il faut aussi de la place, dehors il ne faut meme pas y penser on en met partout , j'ai la chance d'avoir un atelier assez grand j'ai donc cloture un espace avec une bache mais y il a quand meme de la poussière partout. c'est donc un travail très pénible pour les grandes pièces comme une caisse (j'ai un ami qui a fait faire la sienne pour 1000 euros et c'est du beau travail)
Personnellement j'en viens a cette conclusion , intéressant pour les pièces séparées ( berceau, bras de suspension ...........) parce qu'on a la machine a disposition mais une caisse complète je ne sais pas si je recommencerai.
Voila j'espère vous avoir éclairé un petit peu sur le sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2022 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot ! et bel atelier !

Pour un décapage intégral, il vaut mieux passer par un pro bien équipé de plus il faut protéger immédiatement la tôle mise à nue par un apprêt phosphatant..

Un bain de décapage +cataphorèse fera mieux le boulot, mais c'est toujours une question de prix. (en plus il faut au moins une piscine de 6x4m dans le jardin Laughing )
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai sablé la PL et une 2cv Camionette mais c'est beaucoup de travail quand même, de mon côté je loue un compresseur de chantier c'est pas cher ça marche au top et pendant ce temps là mon compresseur se repose.

J'ai également acheté une sableuse et ça marche pas mal mais on en fout partout.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
entre le matériel à acheter, les consommables, le temps passé, le nettoyage..... au fait, pouvez vous avec votre abonnement edf utiliser le matériel que vous allez acheter ?
Trouvez un pro qui va vous faire ça, au final, ça ne vos coutera pas plus cher et vous pourrez vous consacrer à des actions plus inintéressantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bedel 24
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 26 Jan 2021
Messages: 34
Localisation: Vésone

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2022 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours d'expérience.

J'ai trouvé quelques pro pas trop loin de chez moi, je vais de demander des devis pour le sablage de la caisse et de la carrosserie.

Pour les plus petites pièces j'ai une cabine et un compresseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007