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Auteur |
Message |
dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 106 Localisation: 67
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Posté le: Mer Juin 08, 2022 21:06 Sujet du message: Question cardans |
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Bonjour à tous,
je restaure une 24ct depuis des lustres, et les cardans faisant partie des premiers éléments démontés, ils font en conséquence partie des derniers éléments remontés. (J'imagine que vous connaissez ce syndrome )
Naturellement, j'avais rangé les cardans avec d'autres cardans, histoire d'être certain de les retrouver.
Sauf que, me voilà perdu; je m'explique.
A ce que je crois avoir compris, le cardan de droite fait 651,5 mm avec un pas à droite, et le cardan de gauche 631.5 mm avec un pas a gauche.
Première question: est-ce exact ?
Deuxième question:
J'ai sorti au hasard 3 cardans.
Moralité, 3 longueurs : 631 mm (jusque-là, ca va), 611 mm et 590 mm
Pour le coup, je sèche. C'est quoi ces cardans "courts" ?
Ou est-ce ma méthode de mesure qui est mauvaise ?
Bref, l'un de vous peut-il nous révéler les secrets des cardans? |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Jeu Juin 09, 2022 06:25 Sujet du message: |
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Bonjour
Un cardan plus court de 4cm ~ doit être un cardan de Dyna X ou dérivés
Au cas où tu t'en séparerait je suis preneur
Bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Juin 09, 2022 09:33 Sujet du message: |
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Les cardans de X n'ont pas d'amortisseur caoutchouc (et ceux de Z1 non plus).
Les cardans de D.B coach sont faits "dans l'autre sens", c'est-à-dire avec le gros diamètre côté boîte de vitesses et non pas côté roues.
Pour les cardans de D.B Le Mans et de CD, je ne sais pas. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Juin 09, 2022 11:43 Sujet du message: |
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les cardans de D.B le mans sont identiques aux PL17 donc reste la piste CD _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 106 Localisation: 67
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Posté le: Jeu Juin 09, 2022 13:06 Sujet du message: |
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Merci pour vos éclairages,
ma première réaction a effectivement été de me plonger dans les manuels de pièces et d'atelier, pour constater que les cardans de Z á 24 sont plus ou moins identiques (les refs sont différentes, il doit y avoir une subtilité quelque part).
Pour X et Junior, c'est pas trop clair dans les docs, mais s'ils n'ont pas d'amortisseurs, alors c'est réglé.
Un volontaire pour ramper sous un CD ?
Si c'est une pièce spécifique de CD, il ne me restera plus qu'à trouver le reste de la voiture |
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dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 106 Localisation: 67
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Posté le: Sam Juil 23, 2022 13:34 Sujet du message: |
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Re bonjour a tous,
je reviens avec cette histoire de cardans, car j'ai découvert 2 caractéristiques supplémentaires qui m'aient échappées au premier regard. (je n'avais vu que la longueur "courte")
D'une part, le diamétre du filetage plus petit que les autres
D'autre part le joint liège est retenu par un élément vissé
Une idée sur l'usage de ce type de cardan?
Marc |
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