http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
embiellage PL à paliers fluides
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Rasec
merci pour toutes ces précisions techniques
nous allons donc suivre avec beaucoup d'intérêts le développement du projet de Mike
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Paul,

en anglais, je suis desolé
_______________________

Thank you for your replies, and I totally agree about the importance of the flywheel and the front pulley to compensate for the couple introduced by the cylinder offset (40mm). i think this is another area of improvement that needs addressing too.

I will add some comments to the "other" crankshaft thread, as it is "bad manners" (poor etiquette) to corrupt this one.

Bien cordialement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laflottepeche



Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 2
Localisation: MERIEL

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2022 12:56    Sujet du message: Paliers tête de bielle fluides Répondre en citant

Bonjour Rasec,
-J'arrive peut-être un peu tard sur le sujet qui a dû évoluer depuis. (Il y a peu de temps que je me suis enregistrer sur le Forum).
-Je suis les vidéos de Panhardinateur avec plaisir.
-L'embiellage des Panhard est un sujet qui préoccupe sans aucun doute car il concerne la pérennité des Panhards qui roulent.
Merci à ceux qui prennent ce problème à bras le corp.
-A ce sujet je voudrais savoir:
Quelle différence entre un palier lisse et un palier fluide?
N'y a t'il vraiment pas de place dans le carter pour y loger un vilebrequin avec tête de bielle muni de palier lisse démontable, sans passer par les opérations importantes d'usinage de Gunny?
-Est-ce que le rendement du moteur ainsi équipé serait significativement affecté? (en comparaison de roulement à rouleaux)?.
-A aujourd'hui, cette transformation a t-elle aboutie?
-Des Panhards ainsi modifiée roulent-elles?
Nota: Le souhaitais voir les photos jointes mais il ya "erreur 404"; comment voir ces photos?.
Merci pour votre réponse si le sujet n'est pas caduc.
Cordialement
_________________
Ancien propriétaire d'un Panhard Z, j'espère m'en
procurer une autre (PL17).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2022 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour laflottepeche,
vous découvrez un sujet ancien que j'ai réalisé à titre "expérimental" , (comme mon ami Jean Claude!)
la version décrite était fonctionnelle, une version 2 a été ébauchée et .....jamais terminée ! elle différait au niveau circuit de graissage des paliers AV et AR .
si l'on conserve le vilo PL avec sa course de 75mm ,il est très difficile de placer des bielles à chapeau ( Jean Claude avait monté un vilo de 73mm de course).
paliers lisses /paliers fluides : c'est l'évolution technologique !....les paliers lisses comportaient des rainures de graissage dites"pattes d'araignée" , aujourd'hui on travaille sur film d'huile ....
rendement paliers fluides/roulements à rouleaux :idem, évolution technologique ! les moteurs actuels et les turbos sont montés sur paliers fluides
je pense que quelques PL roulent avec ce moteur , car j'avais eu beaucoup de de demandes d'info , perso, je n'ai jamais terminé la version 2.....dont je n'ai fait aucune communication !
erreur 404 :
non les photos sont toujours sur le forum.....
je vous conseille de rechercher sur le web plus de détails sur les technologies des paliers fluides
Cordialement
JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laflottepeche



Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 2
Localisation: MERIEL

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2022 10:56    Sujet du message: Paliers fluides pour moteurs Panhard Répondre en citant

Bonjour Rasec,
Encore merci pour votre réponse.
Je pense que des utilisateurs de PL17 modifiée selon votre étude doivent rouler en toute tranquilité.
Peut-être que nous aurons des retours d'expérience?. Ce serait bien.
La formule du palier fluide est à priori séduisante et de bon sens.
Si sur ce moteur extraordinaire on pouvait remplacer la formule d'origine roulement à rouleaux (génial de par sa conception, mais fragile compte-tenu des efforts supportés par l'explosion malgré la bielle tour Effel qui les répartissait mieux), La pérennité de ce moteur serait assurée!.
Gageons que des Panhardistes se manifestent encore.
Bien cordialement.

rasec a écrit :
Bonjour laflottepeche,
vous découvrez un sujet ancien que j'ai réalisé à titre "expérimental" , (comme mon ami Jean Claude!)
la version décrite était fonctionnelle, une version 2 a été ébauchée et .....jamais terminée ! elle différait au niveau circuit de graissage des paliers AV et AR .
si l'on conserve le vilo PL avec sa course de 75mm ,il est très difficile de placer des bielles à chapeau ( Jean Claude avait monté un vilo de 73mm de course).
paliers lisses /paliers fluides : c'est l'évolution technologique !....les paliers lisses comportaient des rainures de graissage dites"pattes d'araignée" , aujourd'hui on travaille sur film d'huile ....
rendement paliers fluides/roulements à rouleaux :idem, évolution technologique ! les moteurs actuels et les turbos sont montés sur paliers fluides
je pense que quelques PL roulent avec ce moteur , car j'avais eu beaucoup de de demandes d'info , perso, je n'ai jamais terminé la version 2.....dont je n'ai fait aucune communication !
erreur 404 :
non les photos sont toujours sur le forum.....
je vous conseille de rechercher sur le web plus de détails sur les technologies des paliers fluides
Cordialement
JP

_________________
Ancien propriétaire d'un Panhard Z, j'espère m'en
procurer une autre (PL17).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007