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Auteur |
Message |
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1090 Localisation: 28
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Posté le: Mer Déc 31, 2008 20:35 Sujet du message: |
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Salut Gérard,
merci pour cette dernière astuce 2008,
En démontant une jauge au hasard dans une casse, vous pouvez tomber sur ce genre de flotteur compatible au sans plomb qui s'enfilent sur un axe. On peut les couper au cutter pour réduire leur longueur car c'est une sorte de mousse plastique dur à alvéoles fermées :
Bonne année à tous,
Energol |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mer Déc 31, 2008 20:41 Sujet du message: |
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La solution de gérard est surement mieux que celle qui consiste a remettre un bouchon de liège !!
Solution technique bien décrite et bien expliqué...une nouvelle année arrive ?
Pour ma part j'ai jeté le liège et mis un bout de plastique fourni par brunel...pas esthétique pour 2 sous mais dans le réservoir qui vas le voir ! (avantage : résiste au sans plomb...) |
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Pan-Art rang: dyna Z **
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 179 Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot
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Posté le: Sam Jan 03, 2009 15:25 Sujet du message: |
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salut, sans aucune hésitation je choisi le nylon, encore une très belle démonstration... bravo _________________ c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Sam Jan 03, 2009 16:04 Sujet du message: |
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Clair et précis, merci. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Sam Jan 03, 2009 22:19 Sujet du message: |
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merci Gérard, encore une bonne astuce !
et bonne année à tous ! |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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Posté le: Dim Jan 11, 2009 17:05 Sujet du message: |
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Le plastique c'est fantastique! En tout cas très bonne astuce |
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patchris rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Déc 2009 Messages: 53 Localisation: 78
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 13:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
L'idée doit être superbe mais il me manque le début du sujet pour la comprendre .......
Pouvez vous faire réapparaître le morceau manquant du sujet ?
Merci d'avance |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Ven Oct 11, 2013 16:04 Sujet du message: |
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patchris a écrit : | Bonjour,
L'idée doit être superbe mais il me manque le début du sujet pour la comprendre .......
Pouvez vous faire réapparaître le morceau manquant du sujet ?
Merci d'avance |
apparemment non !... |
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richard38 rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2012 Messages: 41 Localisation: grenoble
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Posté le: Mer Mai 18, 2022 17:30 Sujet du message: |
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Hello,
je bricole la panhard aujourd'hui.
Je vois que le début du message sur la jauge d'essence est perdu, J'essaye de le reprendre.
Je viens de changer le flotteur de ma 24ct.
Pour sortir la jauge et le flotteur, il y a 3 vis. Ça fait un peu hésiter car si on casse une vis, on est mal (en fait, ça se passe bien). J'ai mis du dégrippant et j'ai desserré les vis à la pince plate car l'empreinte cruciforme est foirée.
Une fois les 3 vis retirées , ca sort sans problèmes.
On voit que le flotteur est en liège recouvert d'une sorte de résine. Il est fissuré (mais il flotte). le fil rentre dedans par l'avant et a une forme en tire bouchon.
D'autre part, j'ai un flotteur en plastique (d'ou je suppose le titre liège nylon) et un ensemble complet que me propose mon frère Francis.
Je mesure les résistances: les 2 varient entre 0 Ohms (plein) et 350 Ohms (vide). Donc ma jauge est toujours bonne.
Je sors le fil du bouchon liège, je le déclipse coté jauge et je me sers du fil neuf comme exemple. Après 30 minutes de pliages/ formage à l'étau, j'arrive a cette liaison avec le flotteur plastique qui a une gorge. Je remonte ma jauge en fendant les vis pour pouvoir les démonter et en remplaçant les rondelles fibres. Je vérifie au tableau de bord. Ça marche.
Après, si la jauge n'est pas précise (ne monte pas jusqu'au plein), on doit pouvoir ajuster le fil.
Cordialement,
Richard A |
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