http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vente aux enchères à Vendeville (59) le samedi 14 mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2022 10:43    Sujet du message: Vente aux enchères à Vendeville (59) le samedi 14 mai Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

A cette vente sera proposée une 24 BT. Mise à prix : 5.200€

Voici le lien pointant sur la vente :

https://www.mercier-auto.com/voitures-occasion/?recherche-ventes=1214309

Si l'Hôtel des Ventes est desservi par les transports en commun, il est possible que j'aille jeter un coup d'oeil. Pas pour acheter, et ceci pour trois raisons que voici (dans l'ordre) :
1) je tiens à la vie ! Very Happy
2) je n'aurai pas les fonds tout de suite
3) l'achat d'une ancienne (pas seulement d'une Panpan) se prépare (prise de contact, visite, essai - sauf ici bien sûr, formalités - CG et assurance, transport sur plateau et mise à l'abri en box / parking couvert / garage) : or je n'ai pas de lieu de stockage, et je me vois mal en trouver un en moins de deux semaines...

Si j'y vais, je vous donnerai des informations.

Bonne journée !

*** EDIT *** J'ai corrigé le lien : la 24BT est en page 2... Désolé de cette erreur Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2022 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos viennent d'être ajoutées sur le lien.

Apparemment, il y a pas mal de boulot à prévoir, mais ça a l'air d'être ce qu'il est convenu d'appeler "une bonne base" : carrosserie apparemment pas trop rouillée (en tout cas, pas la porte droite Wink ), mécanique à revoir, mais intérieur apparemment correct (y compris la sellerie, même le siège avant droit Wink ).

L'immatriculation remonte à 1967.

Qu'en dites-vous ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2022 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, la carrosserie est attaquée. Quand on met les photos en pleine résolution, on voit la peinture qui bourgeonne.
Et comme le moteur a bien l'air d'avoir lui aussi son âge, 5200 € c'est une mise à prix trop élevée. Le jeu des enchères, ce n'est pas çà.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2022 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu, je n'ai pas excessivement zoomé sur les photos, c'est vrai (et donc je n'ai pas remarqué les boursouflures que tu as repérées). Et quant au moteur, tout est sale dans son compartiment, ce qui ne présage en effet rien de bon...

Et à bien y réfléchir, elle se rapproche plus des 24 à 1000/2000/3000 € qu'on voit en ce moment sur le Coin-Coin ou "Les Anciennes" : c'est sûrement une sortie de grange...

En transports en commun, je suis à une bonne heure de la salle des ventes (même un samedi). J'irai peut-être la voir. De toute façon, je n'ai pas l'intention de l'acheter, pour les raisons que j'ai indiquées. Si j'assiste à la vente et si mes deux mains gauches me permettent de prendre des photos correctes avec mon smartphone, je les mettrai sur le forum.

Par ailleurs, si le CT est affiché, j'en ferai la synthèse, et si cette 24 est vendue, je vous ferai savoir à quel prix.

Y a-t-il d'autres avis sur cette 24 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2022 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est effectivement "dans son jus", ce qui peut réserver de bonnes comme de mauvaises surprises.
Dans tous les cas, c'est trop cher estimé.
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2022 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,
C'est effectivement beaucoup trop élevé comme mise à prix.
J'ai mené à bien la restauration de ma 24 (que je possède depuis 1975) et croyez moi elle était en bon état. Il n'en demeure pas moins qu'il y a eu des surprises désagréables et parfois coûteuses.
Ici tout est à reprendre.
J'en donnerai 500 € pas plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2022 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Attention : Pour les personnes qui auraient envisagé de se rendre à cette vente, elle aura en fait lieu, non pas à Vendeville (59) comme annoncé initialement, mais à Marcq-en-Baroeul (59). C'est en tout cas ce qui est indiqué sur la page d'accueil du site.

Je vérifierai au préalable avant de me déplacer...

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s,

Bon, cet après-midi j'ai été voir cette 24BT à l'exposition préalable à la vente. Je viens de rentrer.

Je vous rappelle que j'ai très peu de connaissances techniques - en tout cas, largement moins que le(la) moins doué(e) d'entre vous.

Il est préalablement indiqué : "Pas de CT, ne démarre pas". Ca commence bien... Very Happy  . Par contre, la voiture est roulante (donc étriers non grippés a priori).

Au moins, pas besoin de s'attarder sur la mécanique ! De toute façon, je suppose que vous auriez fait comme moi et que vous auriez procédé (ou fait procéder) au démontage complet du moteur - si ça se trouve, il a encore un pignon en Céloron ...- , voire de la boîte.

J'ai fait le tour de la voiture pour repérer les atteintes à la carrosserie (en clair, les bosses, boursouflures, cloques, attaques de rouille - perforante ou non - et (autant que faire se peut) la présence de mastic).

Eh bien... presque rien du tout (mis à part des petits éclats de la taille d'une tête d'épingle !!!) :
- les bas de caisse semblent bons
- le bas inférieur droit de la porte droite est propre et sans mastic (mais il commence à tirer la tronche... sans être perforé pour autant)
- les planchers avant semblent bons (j'ai soulevé les tapis)
- le tiroir de roue de secours ne présente qu'une corrosion non perforante et très superficielle (le tiroir lui-même est fonctionnel à l'ouverture et à la fermeture)
- pas de corrosion apparente au niveau des baies de pare-brise et de lunette arrière

Bien sûr, je n'ai pas demandé le démontage des ailes arrière (faut quand même pas exagérer... Very Happy Very Happy Very Happy ). Mais à première vue cette 24 fait bonne impression...

Ensuite, j'ai demandé l'ouverture des portes pour vérifier l'état de la sellerie :
- la sellerie est en très bon état, c'est-à-dire noire (et non pas déteinte en gris - comme souvent sur les modèles en état d'usage) et sans accrocs où que ce soit, en particulier du côté gauche du siège avant droit
- les tapis de sol sont présents, bien fixés et en bon état
- les chiffres du compteur de vitesse et du compte-tours sont nets et ne "coulent" pas

Pour ce qui est de la CG, c'est une CG normale à l'ancien format (donc antérieure au FNI et au SIV). Particularité intéressante : la voiture a été exportée, puis... réimportée en France, tampons des Douanes à l'appui !!!

***

Conclusion : Mise à prix 5.200€ ? "Trop cher, mon fils !", comme aurait dit l'émir de la pub pour la Renault Clio Smile - et comme vous l'avez tous dit .

Mais à moins cher (maximum 2.500€), ça peut valoir le coup de poker...

Encore une fois, j'ai fait au mieux pour vous faire un compte-rendu le plus objectif et le plus exhaustif possible.

Quels sont vos retours (si toutefois vous en avez) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poussin_02
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Sep 2021
Messages: 156

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2022 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Mise à prix 5.000€ *** Adjugée 6.000€...

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2022 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les enchères ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007