http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
regulateur pour 17 b

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 09:17    Sujet du message: regulateur pour 17 b Répondre en citant

bonjour a tous

apres voir fait un trajet de 40 kms avec les phares je me suis retrouve sans batteries a l arrivee.

amperemetre descendait en dessous de zero .

je recherche donc un regulateur , peut on en trouver en neuf ?

merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2021 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez quand même le temps de vérifier que les charbons de la dynamo ne sont pas usés et coulissent librement.
Ensuite, le régulateur dépend de la marque et du type de la dynamo. On trouve en neuf des trucs plus ou moins universels et plus ou moins adaptés.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2021 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
D'autres idées :
Diminuer la consommation avec des ampoules led
Adapter un alternateur , je travaille actuellement pour utiliser un 4l , un 304/samba semble aussi montable

Bonne route
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2021 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

apres verification

tout est en paris rhone

pour la dynamo c est 611r62, par contre sur le regulateur je n ai rien trouve a parts paris rhone sur le couvercle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2021 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot67 a écrit :
apres verification

tout est en Paris Rhône

pour la dynamo c est 611r62, par contre sur le regulateur je n ai rien trouve a parts Paris Rhône sur le couvercle.


la référence a du s'effacer avec l’oxydation, elle est sur la patte de fixation, vous devriez trouver une référence du genre YD21 (ça c'est pour les dyna). pour les 17 b c'est peut-être YD23, sous réserve de vérification/confirmation. j'ai lu qu'on pouvait aussi monter des YD 216, facilement trouvables en neuf.. pareil à confirmer par un propriétaire de 17.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2021 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un montage non conforme...
La G11R62 (c'est un G, pas un 6, pas toujours facile à lire) est une dynamo à grande poulie pour les Dyna Z à moteur à hélice. La grande poulie ne passe pas à travers l'ouverture du carénage de turbine.
Sur une 17, vous auriez dû trouver une G10R26 avec une petite poulie qui passe à travers le carénage. C'est plus facile pour déposer la dynamo...
Le corps de la G11R62 est aussi de plus gros diamètre que la G10R26 et elle est plus lourde, pour la même puissance débitée.

Les deux fonctionnent avec un régulateur YD21.

La petite poulie fait tourner la dynamo plus vite et donc elle charge à partir d'un régime plus bas. C'est mieux quand on fait des petits trajets ou que la circulation est lente et embouteillée.

Grande poulie = environ 12,5 cm de diamètre.
Petite poulie = environ 10 cm.

Dans les différences entre les deux, on peut aussi noter que la G11R62 est "ventilée", c'est-à-dire que derrière la poulie il y a des ailettes qui assurent un refroidissement de la dynamo alors que la G10R26 ne l'est pas car l'air pulsé par la turbine suffit à la refroidir. Chacune de ces deux dynamos est vraiment faite pour un type de moteur et pas pour l'autre.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2021 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces explications , il me faut donc trouver une dynamo qui corresponde bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2021 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres demontage de la dynamo j ai bien une g 10r26

un des deux charbons etait use aux trois quart, et grippe au fond de son logement , je vais donc commencer par cela Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2021 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot67 a écrit :
bon apres demontage de la dynamo j ai bien une g 10r26

un des deux charbons etait use aux trois quart, et grippe au fond de son logement , je vais donc commencer par cela Very Happy


Tranquille ! Ce sera sûrement une réparation Azerbaïdjanaise.. une réparation à Bakou.. Wink
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2021 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

apres avoir refait la dynamo , changez les charbons, un etait colle , j en suis toujours au meme point.

pouvez vous me dire comment repolarise correctement la dynamo ,

en vous remerciant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2021 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

j explique ce qui se passe, moteur tournant et en roulant amperemetre reste a zero.
si je mets en veilleuse il descends d un cran, code, un cran suplementaire en decharge, par contre avec essuie glace, ca bouge pas .

voili voilou , regulateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1089
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2021 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot67 a écrit :
pouvez vous me dire comment repolarise correctement la dynamo ,

Salut pierrot

c'est très simple, une petite vidéo explicative (merci MECA 4CV).

https://www.youtube.com/watch?v=_8ak_QJNblI

et en prime, une deuxième sur le régulateur :

https://www.youtube.com/watch?v=sCrHYRriij4

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tompanhard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 25 Aoû 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2022 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet. Pour une dynamo Paris Rhone G11R62 peut t on mettre un regulateur YD 216?

Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007