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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Dim Juin 27, 2021 09:17 Sujet du message: regulateur pour 17 b |
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bonjour a tous
apres voir fait un trajet de 40 kms avec les phares je me suis retrouve sans batteries a l arrivee.
amperemetre descendait en dessous de zero .
je recherche donc un regulateur , peut on en trouver en neuf ?
merci a tous |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Dim Juin 27, 2021 12:45 Sujet du message: |
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Prenez quand même le temps de vérifier que les charbons de la dynamo ne sont pas usés et coulissent librement.
Ensuite, le régulateur dépend de la marque et du type de la dynamo. On trouve en neuf des trucs plus ou moins universels et plus ou moins adaptés. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Lun Juin 28, 2021 05:44 Sujet du message: |
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Bonjour
D'autres idées :
Diminuer la consommation avec des ampoules led
Adapter un alternateur , je travaille actuellement pour utiliser un 4l , un 304/samba semble aussi montable
Bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Lun Juin 28, 2021 11:58 Sujet du message: |
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apres verification
tout est en paris rhone
pour la dynamo c est 611r62, par contre sur le regulateur je n ai rien trouve a parts paris rhone sur le couvercle. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Juin 28, 2021 16:28 Sujet du message: |
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pierrot67 a écrit : | apres verification
tout est en Paris Rhône
pour la dynamo c est 611r62, par contre sur le regulateur je n ai rien trouve a parts Paris Rhône sur le couvercle. |
la référence a du s'effacer avec l’oxydation, elle est sur la patte de fixation, vous devriez trouver une référence du genre YD21 (ça c'est pour les dyna). pour les 17 b c'est peut-être YD23, sous réserve de vérification/confirmation. j'ai lu qu'on pouvait aussi monter des YD 216, facilement trouvables en neuf.. pareil à confirmer par un propriétaire de 17. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Juin 28, 2021 17:41 Sujet du message: |
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Encore un montage non conforme...
La G11R62 (c'est un G, pas un 6, pas toujours facile à lire) est une dynamo à grande poulie pour les Dyna Z à moteur à hélice. La grande poulie ne passe pas à travers l'ouverture du carénage de turbine.
Sur une 17, vous auriez dû trouver une G10R26 avec une petite poulie qui passe à travers le carénage. C'est plus facile pour déposer la dynamo...
Le corps de la G11R62 est aussi de plus gros diamètre que la G10R26 et elle est plus lourde, pour la même puissance débitée.
Les deux fonctionnent avec un régulateur YD21.
La petite poulie fait tourner la dynamo plus vite et donc elle charge à partir d'un régime plus bas. C'est mieux quand on fait des petits trajets ou que la circulation est lente et embouteillée.
Grande poulie = environ 12,5 cm de diamètre.
Petite poulie = environ 10 cm.
Dans les différences entre les deux, on peut aussi noter que la G11R62 est "ventilée", c'est-à-dire que derrière la poulie il y a des ailettes qui assurent un refroidissement de la dynamo alors que la G10R26 ne l'est pas car l'air pulsé par la turbine suffit à la refroidir. Chacune de ces deux dynamos est vraiment faite pour un type de moteur et pas pour l'autre. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Lun Juin 28, 2021 18:01 Sujet du message: |
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merci pour toutes ces explications , il me faut donc trouver une dynamo qui corresponde bien |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Mar Juin 29, 2021 13:33 Sujet du message: |
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bon apres demontage de la dynamo j ai bien une g 10r26
un des deux charbons etait use aux trois quart, et grippe au fond de son logement , je vais donc commencer par cela |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Juin 29, 2021 20:02 Sujet du message: |
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pierrot67 a écrit : | bon apres demontage de la dynamo j ai bien une g 10r26
un des deux charbons etait use aux trois quart, et grippe au fond de son logement , je vais donc commencer par cela |
Tranquille ! Ce sera sûrement une réparation Azerbaïdjanaise.. une réparation à Bakou.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Dim Aoû 01, 2021 11:24 Sujet du message: |
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Bonjour
apres avoir refait la dynamo , changez les charbons, un etait colle , j en suis toujours au meme point.
pouvez vous me dire comment repolarise correctement la dynamo ,
en vous remerciant |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Dim Aoû 01, 2021 14:45 Sujet du message: |
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j explique ce qui se passe, moteur tournant et en roulant amperemetre reste a zero.
si je mets en veilleuse il descends d un cran, code, un cran suplementaire en decharge, par contre avec essuie glace, ca bouge pas .
voili voilou , regulateur ? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Tompanhard rang: junior
Inscrit le: 25 Aoû 2020 Messages: 25
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Posté le: Jeu Mai 05, 2022 09:43 Sujet du message: |
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Je reviens sur le sujet. Pour une dynamo Paris Rhone G11R62 peut t on mettre un regulateur YD 216?
Merci par avance |
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