http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Clignotants en LED

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFIrE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 53
Localisation: Izegem

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 19:20    Sujet du message: Clignotants en LED Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon 24, J'ai remplacée les ampoules clignotant arrière par des LED.
Beaucoup plus clair - visible, mais ils ne veulent pas clignoter et restent allumer...

Avant la remplacement, j'avais déjà l'impression que les cignotants ne commencent pas tout de suite a battre (plusieurs secondes), et le voyeur vert ne s'allume pas toujours.

Des conseils?
Remplacer le relais clignotant? Par quelle autre?

Je veut auusi changer l'autre ampoule (BA15D - avec 2 contacts) par des leds pour avoir les feux de stop plus visible.
_________________
Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
il est nécessaire de changer toutes les ampoules clignotantes ainsi que la centrale, voire le voyant au tableau.
voyez sur ce site francais :
https://www.classicautoelec.com/fr/2561-centrale-clignotante-12v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFIrE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 53
Localisation: Izegem

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

C'est la pièce thermo relais que je doit remplacer, avec relais 3 bornes?

Sinon, le centrale cligno ce trouve ou svp?
_________________
Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souhait
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Mai 2019
Messages: 70
Localisation: SOUSSAC

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ALFTrE
Si tu es intéressé par un passage aux LED, je te conseil d'aller voir sur https://www.lasercar.fr/ . Ils ne font que de la "ledification " , ils proposent même des kit complets suivant modèle de voiture.
_________________
Mich
Panhard Junior, la voiture des jeunes et de ceux qui ont su le rester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

La centrale clignotante Scintex, et aussi sur les Z/PL/17 le bruiteur Tem-So, ont besoin pour fonctionner que les ampoules consomment un courant assez important : 2x15W sur 12V, ça fait 2,5A. Donc si on remplace les ampoules à filament par des leds, ça ne marche pas.
Deux solutions :
- comme dit Caouine, tout remplacer. Il faut s'y connaître un peu en électricité pour comprendre qu'est-ce qu'on va brancher et où.
- ou alors, tout laisser en état et fonctionnant normalement et rajouter des feux supplémentaires. Personnellement, sur la dynalu, j'ai mis une barrette complète sur la plage arrière : https://www.lasercar.fr/131-barre-led-arriere

Sur la 24 la lunette arrière est peut-être assez plate pour se contenter des ventouses. Moi, j'ai retiré les ventouses et fixé avec deux petites pattes... en alu !
Le prix ? Oui, je dis qu'ils vendent ça beaucoup trop cher pour ce que c'est. Ils pourraient les faire dorer à l'or fin. Mais j'ai trouvé ça pratique.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 12:34    Sujet du message: Clignotants Répondre en citant

Pourquoi ne pas brancher une résistance 4/5 ohms en parallèle avec l'éclairage du tableau de bord ? Je pense que cela fonctionnerait bien. Vous pouvez avoir des LED à l'avant et à l'arrière - pas de problème.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une seule résistance, ça ne marchera pas. Il en faudrait une pour le côté gauche et une pour le côté droit. Et il faut qu'elles soient capables de dissiper 30 Watts. Ça fait des grosses résistances pas faciles à trouver.
Et même comme ça je ne sais pas si ça marcherait : la centrale Scintex utilise les ampoules du côté opposé à celui qui clignote pour faire un retour de masse avec un courant faible. Or la résistance d'une ampoule à filament n'est pas la même à chaud et à froid, alors je ne sais pas ce que ça donnera avec une résistance constante.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gaulois3
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 81
Localisation: Charente

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J´ai mis sur mes Panhard une platine électronique qui donne une impulsion chaque seconde, et avec ça je fais marcher des relais de voiture avec lesquels je fais marcher ce que je veux.... une, deux, trois ampoules où plus, LED où non! En plus j´ai le bruiteur avec!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pas mal le coup de la barre led. sécurisant, face aux pilotes de mes deux qui mènent leurs carrioles comme dans leurs jeux video !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2022 11:28    Sujet du message: Clignotants Répondre en citant

Bonjour,
Je n'étais pas au courant de ce Dynalu mais le problème peut sûrement être résolu avec deux diodes et une ampoule de phare dans la boîte à gants. Il y a quelque temps, j'ai installé un essuie-glace Bosch d'une vieille Volvo (!) Sur mon Z1, mais j'avais besoin de le ralentir, j'ai donc utilisé une ampoule qui fonctionne bien : -

DSC03788 by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007