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La sellerie d'une DYNA X 86
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 21:43    Sujet du message: La sellerie d'une DYNA X 86 Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 12:52; édité 1 fois
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Peellevingt4
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MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 22:10    Sujet du message: Re: La sellerie d'une DYNA X 86 Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Bonsoir à tous !...........Donc avant de continuer ce petit reportage photo , je vous dmande de me donner la couleur de cette DYNA X ?? .......@+DYNA-micalement Gérard

Bonsoir
Je pense voir devant la roue AV droite le bas de l'aile qui si je ne me trompe est gris-bleue? Je me trompe?????
A bientôt . Marc
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 09:33    Sujet du message: Re: La sellerie d'une DYNA X 86 Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 12:53; édité 1 fois
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Nico118
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très jolie Cool
Deux petites questions... j'imagine que cette Dyna est ligérienne ou presque. Juste comme ça, en passant, dans le cas où dans le courant du siècle en cours ma Dyna en arriverait à être repeinte, où ton ami a t il fait repeindre son auto ?

Ma 2eme question est un peu plus banale... elle concerne le bouchon de réservoir à clé. Au prix où est l'essence et vu l'extrême civisme de nos concitoyens, je me dit qu'un bouchon à clé c'est pas mal (bien entendu quand j'en serait là Laughing ). J'ai bien des bouchons de réservoir mais aucun n'est à clé. Où trouver un bouchon à clé qui s'adapte ? Bref, comment convertir une fermeture à vis par une fermeture à clé ? Embarassed
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ligérienne = qui vient de la Loire Wink

Merci pour tes réponses. Vu les photos, la peinture a l'air très belle (mais j'imagine que comme pour le reste, ça dépend d'une préparation minutieuse). Si elle a été faite sur Saint Etienne et si c'est pas trop cher, je suis interressé par l'adresse (en même temps, même si c'est pas à Saint Etienne l'adresse peut toujours interresser quelqu'un Wink ).

Pour le bouchon, je comprend mieux le système de fixation avec une bague sur le filetage de la goulotte.
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boulonnerie des brancards, j'avais eu la même idée : de l'inox Wink C'est vrai qu'on est tranquilles après. Par contre, je ne vois pas trop l'interêt de remplacer l'intégralité de al boulonnerie par de l'inox. Par exemple, les petits boulons qui tiennent le bornier sous le capot moteur ou la pate de fixation du filtre à essence ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les boulons qui tiennent les brancards... le temps qu'ils se décomposent sous l'effet de la rouille (effet qui peut être ralenti durablement par zingage maison ou bêtement par antirouille genre rustol) on a le temps de parcourir quelques kilomètres.
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi peindre le réservoir ?? il n'est pas en alu ??
C'est pas une critique, juste une question...
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Entendons nous bien, je ne parle pas de qualité du travail mais d'esprit. Changer l'intégralité des boulons par de l'inox, c'est du travail, pas donné il est vrai mais quand on aime on ne compte pas Laughing mais je n'en vois pas l'interêt pour un boulon de fixation de bornier Wink Quand à ton tableau de bord, c'est quelque chose que je ne ferai pas sur ma Dyna. Attention, là aussi j en eparle pas de qualité du travail mais d'esprit. Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que ça plaise au propriétaire Wink Si je veux repeindre ma Dyna en rose fluo, ça n'aura aucun interêt sauf... celui de me plaire (en l'occurence non mais c'était un exemple Laughing ).

Le réservoir était peint d'origine (noir je crois). Vu qu'il est en aluminium, il est indispensable de le peindre pour éviter sa corrosion (lente mais bien réelle). C'est une corrosion électrolytique, en clair c'est le même phénomène que dans une pile électrique, le sel de déneigement accélère ce phénomène.
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

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Nico118
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MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas des fils mais des différents compteurs Wink

Pour mon faisceaux, je l'avais refait l'hiver dernier... il a brulé avec le reste et les borniers aussi. Pour le refaire, je racheterai du câble chez brico machin et je repérerai les fils avec des clips. Je trouvais que je m'était bien débrouillé. Fils souples (en partie récupérés sur une BMW... si BMW utilise ce genre de fils, ça devait suffire, du moins pour les sections de 2,5² récupérées sur ce vieux faisceaux), cosses neuves pour remplacer celles qui étaient manquantes ou cassées, gaine thermo rétractable pour bien isoler au niveau des cosses, gaine autour de chaque sous faisceaux... bref j'étais bien content de moi. J'avais même prévu de mettre quelques fusibles pour pas que ça brule Laughing
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