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Lames de ressort

 
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mhs41
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2022 16:43    Sujet du message: Lames de ressort Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum sans trouver
J'entame la réfection des lames avant supérieures et inférieures.
La question que je me pose, parmi tant d'autres...Very Happy

Après nettoyage, dégraissage, passage d'un anti-rouille type ferose, faut-il peindre les lames, les laisser puis toutes les graisser ou juste de l'anti-rouille et graisse?

merci de vos retours,
Marie-Hélène
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xelos
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2022 17:30    Sujet du message: Re: Lames de ressort Répondre en citant

mhs41 a écrit :
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum sans trouver
J'entame la réfection des lames avant supérieures et inférieures.
La question que je me pose, parmi tant d'autres...Very Happy

Après nettoyage, dégraissage, passage d'un anti-rouille type ferose, faut-il peindre les lames, les laisser puis toutes les graisser ou juste de l'anti-rouille et graisse?

merci de vos retours,
Marie-Hélène


De par mon expérience, il faut éviter le graissage des lames, car la "poussière" se colle, et le mélange fait pâte à roder.
Beaucoup utilisent du GO .
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Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
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mhs41
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2022 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xelos,


J'en prends note. Merci
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2022 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

oui c'est ca , dérouillage une par une , remontage à sec et peinture du paquet de lames une fois réassemblé .
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miloubt24
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MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 18:21    Sujet du message: lames de ressorts Répondre en citant

Personnellement , je les ai peintes avec une peinture époxy et un très léger film de graisse au remontage pour éviter que la rouille ne bave , mais j'ai peut etre fait une bétise . Tant pis c'est trop tard Laughing
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mhs41
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MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ce n'est pas trop tard...
merci du conseil!
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Le graphite en poudre ?
j'utilise pour les serrures... pas cher et efficace
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui pourquoi pas , j'avais fait un jeu de lames à la graisse Belleville ( pailletes de graphites ) avant qu'on qu'on m'explique que c'était mieux de remonter à sec , mais une fois encore il y a autant de façons de faire que de mécanos ( c'est un peu comme l'huile moteur ...débats sans fin ! ), à un moment il faut choisir son camp Very Happy
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xelos
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MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même lu qu'on pouvait intercaler des tranches de cheddar.. Laughing
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caouine
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MessagePosté le: Ven Mar 11, 2022 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
sur de grosses voitures de l' avant guerre, les lames étaient graissées et gainées, souvent de cuir, pour éviter la poussière.
La Facel III d'une connaissance était un tape cul infernal, c'est simple, sa femme refusait d'y monter ; à sa demande, j' ai écarté les lames de suspension une à une et y ai barbouille un mélange d'huile de boite et de graisse graphitée. le résultat est magique, maintenant il faudrait gainer les paquets de lames pour limiter l' agglomérat de poussière. J' ajoute que les paquets de lames de Panhard que j'ai démontés étaient "très légèrement gras" au doigt, sans qu'on y trouve d'amas de graisse : je partage donc l'idée d'un graissage très léger, en frottant les lames avec un chiffon graissé, par exemple .
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dbs28
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MessagePosté le: Ven Mar 11, 2022 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
moi aussi il m'a toujours semblé logique de graisser légèrement les lames.
Leur forme naturelle est très courbée: conséquence, elles doivent obligatoirement glisser notablement entre elles pour se déformer.
Pour moi, qui dit glissement entre 2 pièces métalliques dit obligatoirement lubrifiant.
Sinon, on se retrouve soit avec un blocage, soit une usure rapide.

Mais bon, breizhpanhard a raison : c'est un peu comme les huiles moteur, chacun sa (bonne ?) méthode.
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