Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mhs41 rang: junior
Inscrit le: 01 Sep 2020 Messages: 12 Localisation: 41
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2022 16:43 Sujet du message: Lames de ressort |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum sans trouver
J'entame la réfection des lames avant supérieures et inférieures.
La question que je me pose, parmi tant d'autres...
Après nettoyage, dégraissage, passage d'un anti-rouille type ferose, faut-il peindre les lames, les laisser puis toutes les graisser ou juste de l'anti-rouille et graisse?
merci de vos retours,
Marie-Hélène _________________ Un souvenir de mon grand-père que j'ai à peine connu: PL17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2022 17:30 Sujet du message: Re: Lames de ressort |
|
|
mhs41 a écrit : | Bonjour,
J'ai cherché sur le forum sans trouver
J'entame la réfection des lames avant supérieures et inférieures.
La question que je me pose, parmi tant d'autres...
Après nettoyage, dégraissage, passage d'un anti-rouille type ferose, faut-il peindre les lames, les laisser puis toutes les graisser ou juste de l'anti-rouille et graisse?
merci de vos retours,
Marie-Hélène |
De par mon expérience, il faut éviter le graissage des lames, car la "poussière" se colle, et le mélange fait pâte à roder.
Beaucoup utilisent du GO . _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mhs41 rang: junior
Inscrit le: 01 Sep 2020 Messages: 12 Localisation: 41
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2022 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Xelos,
J'en prends note. Merci _________________ Un souvenir de mon grand-père que j'ai à peine connu: PL17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2022 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
oui c'est ca , dérouillage une par une , remontage à sec et peinture du paquet de lames une fois réassemblé . _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miloubt24 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Déc 2020 Messages: 95 Localisation: 62190
|
Posté le: Ven Mar 04, 2022 18:21 Sujet du message: lames de ressorts |
|
|
Personnellement , je les ai peintes avec une peinture époxy et un très léger film de graisse au remontage pour éviter que la rouille ne bave , mais j'ai peut etre fait une bétise . Tant pis c'est trop tard |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mhs41 rang: junior
Inscrit le: 01 Sep 2020 Messages: 12 Localisation: 41
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2022 10:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ce n'est pas trop tard...
merci du conseil! _________________ Un souvenir de mon grand-père que j'ai à peine connu: PL17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2022 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le graphite en poudre ?
j'utilise pour les serrures... pas cher et efficace |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2022 21:00 Sujet du message: |
|
|
oui pourquoi pas , j'avais fait un jeu de lames à la graisse Belleville ( pailletes de graphites ) avant qu'on qu'on m'explique que c'était mieux de remonter à sec , mais une fois encore il y a autant de façons de faire que de mécanos ( c'est un peu comme l'huile moteur ...débats sans fin ! ), à un moment il faut choisir son camp _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2022 22:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai même lu qu'on pouvait intercaler des tranches de cheddar.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
|
Posté le: Ven Mar 11, 2022 09:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour
sur de grosses voitures de l' avant guerre, les lames étaient graissées et gainées, souvent de cuir, pour éviter la poussière.
La Facel III d'une connaissance était un tape cul infernal, c'est simple, sa femme refusait d'y monter ; à sa demande, j' ai écarté les lames de suspension une à une et y ai barbouille un mélange d'huile de boite et de graisse graphitée. le résultat est magique, maintenant il faudrait gainer les paquets de lames pour limiter l' agglomérat de poussière. J' ajoute que les paquets de lames de Panhard que j'ai démontés étaient "très légèrement gras" au doigt, sans qu'on y trouve d'amas de graisse : je partage donc l'idée d'un graissage très léger, en frottant les lames avec un chiffon graissé, par exemple . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 106 Localisation: 67
|
Posté le: Ven Mar 11, 2022 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
moi aussi il m'a toujours semblé logique de graisser légèrement les lames.
Leur forme naturelle est très courbée: conséquence, elles doivent obligatoirement glisser notablement entre elles pour se déformer.
Pour moi, qui dit glissement entre 2 pièces métalliques dit obligatoirement lubrifiant.
Sinon, on se retrouve soit avec un blocage, soit une usure rapide.
Mais bon, breizhpanhard a raison : c'est un peu comme les huiles moteur, chacun sa (bonne ?) méthode. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|