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restauration 24 bt

 
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miloubt24
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MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 11:52    Sujet du message: restauration 24 bt Répondre en citant

Bonjour a tous;
les lames de suspension refabriquées chez "chassin" sont reposées.
Je commence maintenant par le démontage de la boite a vitesses (3431) qui correspond donc a la BT
[img]https://si3.photorapide.com/invites/photos[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=20apow.jpg&photoId=1635455]




Il faut maintenant nettoyer l'ensemble et chercher quel roulement est défectueux et en meme temps bien sur examiner les pignons.
Si quelqu'un a une expérience concernant ce travail tous les conseils seront les bienvenus
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

les lames refabriquées chez Chassin , c'est du entièrement neuf ou du rebandé ? quel est le prix pour la paire svp ?
merci
bon courage pour la boite , je n'y connais rien désolé
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miloubt24
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MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 16:29    Sujet du message: restauration 24 Répondre en citant

Le coup est assez chaud 1300 euros Confused mais d'après le patron un rebandage n'aurai pas tenu étant donné que les lames avaient déja été rebattues , il m'a montré les coups de masse . il manquait 2cm en hauteur a l'avant et l'ancien propriétaire avait déja posé une cale d'épaisseur entre le berceau et les lames inférieures.
Je pense que c'est une restauration qui risque de me couter relativement cher , j'ai regardé le prix des roulements de boite, ils ne sont pas donnés non plus , ensuite se sera le moteur ajouté déja aux produits de peinture et autres......... heureusement que mon plaisir est autant dans le fait de restaurer que de rouler je m'occupe donc totalement de la main d'oeuvre
Mais quand on aime..........
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse
eh oui le cout est conséquent , mais ils sont je pense les seuls ou presque à disposer des plans et du savoir faire ;
le rebandage des lames est un sujet ou l'on entend de tout , certains disent que ça ne tient pas d'autres que oui !
en tous cas , un ami panhardiste en qui j'ai toute confiance m'a confié qu'il ne faut pas taper à la masse sur les lames mais les reformer à la presse , à froid , cela allonge beaucoup moins le métal que par frappe .

et le galbe des lames démontées n'est pas un indice ! , car certaines lames qui paraissent bien bombées , se révèlent trop molles une fois montées sur la voiture ....
pour les roulements de boites , oui ils sont très cher , c'est pour ça qu'une boite à refaire ca ne devrai pas se vendre plus que 100€ ( a part les boites spéciales rares ) car quand on additionne les roulements et les synchros et tout le reste on atteint vite les 1000 € !
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dynapl54
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MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J' ai fait re-bander mes lames de ressort chez Chassin il y a environ 10 ans pour un prix raisonnable (environ 300 €) et cela tient toujours 30 000 kms plus tard.
Mais effectivement mes lames de ressort n' avaient pas été rebattues auparavant.
Le cout de la refabrication est certes bien plus élevé mais je pense qu' il est justifié.
S' il s'agit toujours du même professionnel, on peut lui faire confiance.
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MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me pose des questions sur l'état des lames de ma D.B

Elles sont passées dans un atelier à Valence

Pouvez vous nous donner les coordonnées de chassin ?

Bonne journée
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Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
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PeeterPan
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MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

miloubt24 "Je commence maintenant par le démontage de la boite a vitesses (3431) qui correspond donc a la BT"

Tout démonter, nettoyer et faire l'inventaire des pièces à changer.. Elles coûtent cher aujourd'hui comme cela vient d'être dit ...



En moyenne, côté boite, j'ai noté que les synchros 1 et 2 (voir 4) sont à changer. Le roulement du couple conique 30305, les 2 Nadella 1015 un de chaque côté de l'arbre intermédiaire + la butée AX2035, puis le roulement à billes de couvercle avec la butée à billes 51102. On approche les 500 euros déjà.. Un peu de chance et le couple de marche arrière est bon sinon ...270 euros en plus. On a pas encore révisé le pont...espérons que les Nadella soient corrects, ils y en a plusieurs !!
Beaucoup de réglages à faire, de chauffe etc...
Comme aide, voir le gazoline réfection boite PL, mais le manuel d'atelier PL est nécessaire également.
Bon courage. Shocked
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miloubt24
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MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 09:19    Sujet du message: restauration 24 bt Répondre en citant

Bonjour;
Pour les lames rebattues c'est exactement ce que m'a expliqué la personne qui m'a reçu. Je pense que ce n'est plus Mr Chassin car l'entete est "anciens Ets Chassin" c'est peut etre un salarié qui a repris la société mais j'ai eu affaire a un homme et une dame très charmants et très honnètes qui m'ont parfaitement expliqué et laissé le choix sans forcer a la vente.
j'aurai pu acheter des lames d'occasion mais je n'ai pas osé car sans etre certain qu'elles auraient été en bon état ,j'ai préféré ne pas prendre de risques.
Vous trouverez les coordonnées sur le site www.ressorts-lames-chassin.com
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miloubt24
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MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 09:36    Sujet du message: restauration 24 bt Répondre en citant

Re;
Pour la boite a vitesses , des aiguilles sont tombées lorsque j'ai déposé l'arbre d'entrée il s'agit de la référence 510153 et il manque le clips 333462 le bruit viendrait il de la ? il faut que j'inspecte le reste.
J'ai effectivement le guide de gazoline qui est très détaillé et que je suis au fur et a mesure , je me suis également procuré la clé USB du DCPL qui me sera utile .
il y a quelques années j'ai trouvé le catalogue des pièces de rechange sur la bourse de lipsheim.
Je pense qu'avec toute cette documentation et les divers conseils glanés sur le forum , je devrai bien m'en sortir.
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dynapl54
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MessagePosté le: Mer Fév 23, 2022 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis permis "d'enquèter" afin de savoir si la société Chassin avait été reprise récemment.

En fait ce sont toujours les exploitants qui ont repris l' ancienne entreprise depuis 1992 et gardant le savoir faire et le nom précédent.

On peut donc toujours leur faire confiance!
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